Formation Windows Deployment Services (WDS)

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Administrateurs Windows
Pré-requis :
Connaissances en administration Windows
Objectifs :
Maîtriser le déploiement et la configuration de postes avec WDS
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Ré661-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Installation et configuration de WDS

Présentation et principe du déploiement de Windows
WDS : fonctionnalités; pré-requis
Modes de WDS
Installation, utilisation d'image
Mise en œuvre du Multicast
Ciblage des pilotes correspondant au matériel client

Images de démarrage

Ajouter une image
Gérer les images de démarrage
Fichiers de réponse

Images d'installation

Types d'images
Groupes d'images

ADK : Assessment and Deployment Kit

Contenu
Installation du Kit
MDT Microsoft Deployement Tools

Windows PE

Windows preinstallation environnement
Création d'un media bootable
Image boot.wim
Personnaliser Winpe

Packages

Notions de Packages
Ajouter une application
Ajouter un pilote

Sysprep

Sysprep : syntaxe et utilisation
Installation en mode zero-touch avec OOBE

ImageX

Capturer une image
Appliquer une image
Modifier une image

Migration de l'environnement utilisateur avec Windows Easy Transfer et USMT 4.0

Généralités
Présentation de User State Migration Tool (USMT) 4.0
Préparation de la migration
Réalisation de la migration

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 27/11/2019 au 29/11/2019

Du 24/02/2020 au 26/02/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 21/12/2020 au 23/12/2020

Dates à Bruxelles

Du 11/12/2019 au 13/12/2019

Du 17/02/2020 au 19/02/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 21/12/2020 au 23/12/2020

Dates à Geneve

Du 23/09/2019 au 25/09/2019

Du 09/03/2020 au 11/03/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 05/10/2020 au 07/10/2020

Dates à Lille

Du 11/12/2019 au 13/12/2019

Du 17/02/2020 au 19/02/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 21/12/2020 au 23/12/2020

Dates à Luxembourg

Du 16/09/2019 au 18/09/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Du 02/03/2020 au 04/03/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 21/12/2020 au 23/12/2020

Dates à Lyon

Du 23/09/2019 au 25/09/2019

Du 09/03/2020 au 11/03/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 05/10/2020 au 07/10/2020

Dates à Marseille

Du 23/09/2019 au 25/09/2019

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 05/10/2020 au 07/10/2020

Dates à Montpellier

Du 27/11/2019 au 29/11/2019

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 05/10/2020 au 07/10/2020

Dates à Nantes

Du 27/11/2019 au 29/11/2019

Du 24/02/2020 au 26/02/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 21/12/2020 au 23/12/2020

Dates à Nice

Du 23/09/2019 au 25/09/2019

Du 09/03/2020 au 11/03/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 05/10/2020 au 07/10/2020

Dates à Paris

Du 16/09/2019 au 18/09/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Du 02/03/2020 au 04/03/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 21/12/2020 au 23/12/2020

Dates à Rennes

Du 27/11/2019 au 29/11/2019

Du 24/02/2020 au 26/02/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 21/12/2020 au 23/12/2020

Dates à Strasbourg

Du 16/09/2019 au 18/09/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Du 02/03/2020 au 04/03/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 21/12/2020 au 23/12/2020

Dates à Toulouse

Du 27/11/2019 au 29/11/2019

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 05/10/2020 au 07/10/2020

RAS
Xavier C.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP