Formation E-marketing : Fondamentaux

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Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Certifications possibles

  • PCIE : Référencement SEO avancé
Durée :
2 jours
Public :
Webmasters, responsables marketing ou communication
Pré-requis :
Avoir des notions sur la création de sites web est un plus
Objectifs :
Découvrir les notions principales de la communication digitale - Apprendre à communiquer efficacement avec son site Internet - Comprendre l'intérêt d'un outil de webanalytics
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
E-M18-F
Code CPF :
237556 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73.

Demandeurs d'emploi :
Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
Note de satisfaction des participants :
4,93/5
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Comprendre les enjeux du e-marketing

Qu'est-ce que le e-marketing ?
Comprendre le contexte
Définir ses objectifs
Quelles sont les problématiques rencontrées ?
Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc.

Bien penser son site web

Définir les objectifs du site
Identifier les internautes à cibler
Connaître les outils pour gérer un site web : les CMS
Réaliser un benchmark technique et ergonomique
Définir une arborescence de ses contenus

Atelier : Etudier un site et y valider ses objectifs, ses internautes et son arborescence

Bien communiquer avec ses internautes

Adapter son contenu
Soigner la navigation
Travailler l'ergonomie et l'accessibilité
Mettre en place les outils de réassurance
Utiliser les avis client
Personnaliser le contenu

Comprendre comment attirer les gens sur son site

Définir sa stratégie de visibilité
Optimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEO
Créer des liens sponsorisés - Découverte du SEA
Faire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc.
Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateurs
Mettre en place des bannières publicitaires

Utiliser Google Ads

Connaître les différents types de campagne
Surveiller la performance d'une campagne Google Ads
Identifier les mots-clefs sur lesquels enchérir
Créer une campagne de recherche
Rédiger une annonce et y associer des mots-clefs

Atelier : Créer une campagne Search et la configurer

Fidéliser les visiteurs de son site Web

Connaître ses visiteurs : cookies, formulaires, etc.
Déployer des moyens de contact : chatbot, téléphone, etc.
Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainage
Créer des blogs d'informations
Diffuser son contenu par d'autres moyens : réseaux sociaux et newsletter

Comprendre ce qu'il se passe sur son site

Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics ?
Connaître les différents outils d'analyse
Identifier ses indicateurs de performance (KPI)
Définir les rapports à créer

Atelier : Identifier les principaux rapports sur Google Analytics

Savoir quels outils mettre en place autour de son site

Passer par un gestionnaire de balise : Google Tag Manager
Configurer un outil de webanalytics
Mettre en place Google Search Console
Les autres éléments à déployer : conversion, remarketing, etc.
Respecter la RGPD sur son site web

Gérer un projet e-marketing

Définir sa stratégie web
Définir la méthode de gestion de projet
Définir les profils à faire intervenir autour de ce projet
Savoir analyser les performances actuelles pour les améliorer

Conclusion

Définir ses priorités
Quelles sont les futures évolutions ?
Questions/Réponses

Passage de la certification (si prévue dans le financement).

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Dates à Bruxelles

Du 12/04/2021 au 13/04/2021

Du 31/05/2021 au 01/06/2021

Du 19/07/2021 au 20/07/2021

Du 30/08/2021 au 31/08/2021

Du 11/10/2021 au 12/10/2021

Du 06/12/2021 au 07/12/2021

Dates à Geneve

Du 03/05/2021 au 04/05/2021

Du 21/06/2021 au 22/06/2021

Du 09/08/2021 au 10/08/2021

Du 20/09/2021 au 21/09/2021

Du 15/11/2021 au 16/11/2021

Dates à Luxembourg

Du 26/04/2021 au 27/04/2021

Du 14/06/2021 au 15/06/2021

Du 02/08/2021 au 03/08/2021

Du 13/09/2021 au 14/09/2021

Du 25/10/2021 au 26/10/2021

Du 20/12/2021 au 21/12/2021

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches -- Les fondamentaux (4/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment créer une newsletter gratuite grâce à FeedBurner (1/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Créer une landing Tab sur Facebook (2/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

The Thank You Economy: How Business Must Adapt to Social Media (3/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches - Introduction (5/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment utiliser HootSuite? (6/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Interet d'un groupe de petite taille (5 personnes)
Formateur très disponible
Equipe commerciale en back office également très disponible et réactive
Laure S.

Très concret, bon équilibre entre théorie et pratique
Corentin P.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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