Formation Cloud avancé : Professional Manager de Services

Votre devis en 3 clics

Les nouvelles pratiques de solutions basées sur les services proposés par le Cloud Computing et la nécessité de maintenir la performance et agilité des systèmes, des processus et des fonctions rendent essentiel le contrôle de l’impact des changements sur les consommateurs et les fournisseurs de services. Dans ce contexte, les Managers de Services ont la responsabilité de concevoir, gérer et supprimer les services basés sur le Cloud. Cette formation « Cloud : ‘Professional’ Service Manager », apporte aux participants les connaissances et les compétences nécessaires attendues d’un Service Manager « Cloud », et prépare au passage de la certification « Professional Cloud Service Manager (PCSM) » de l’EXIN.
  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Inclus sans être restrictif : Professionnels certifiés ITIL, Managers de Services, Professionnels de la gestion de services.
Pré-requis :
Même si cela n’est pas obligatoire, il est fortement recommandé d’avoir obtenu préalablement la certification « Cloud Technology Associate »
Objectifs :
Connaître la terminologie, les concepts liés à la gestion des services Cloud - Identifier les rôles nécessaires pour gérer les services Cloud - Connaître les relations entre les fournisseurs et consommateurs de services Cloud - Comprendre les risques, comment les réduire et identifier les bénéfices d’une stratégie basée sur le Cloud - Savoir comment amener l’organisation vers l’adoption de l’utilisation de services Cloud - Savoir gérer la demande des services Cloud - Connaître les cadres et standards IT associés à la gestion de services Cloud - Connaitre les différences entre une gestion de services Cloud et la gestion de services IT traditionnelle
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
CLO100568-F
Demandeurs d'emploi :
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Introduction

Les fondamentaux de la gestion de services en Cloud

Historique du Cloud Computing,
Les bases de la gestion de services Cloud,
Perspectives de Service,
Relation avec l’ITSM (Gestion de service IT),
Service Cloud et Modèles de support.

Les rôles de la gestion de services Cloud

Les rôles de gestion de Cloud,
Les rôles de gestion de services,
Rôles organisationnels.

Stratégie de services Cloud

Les fondamentaux de la stratégie Cloud,
Les vecteurs clés d’adoption,
Vue d’ensemble de la gestion des risques.

La conception, le déploiement et la migration de services Cloud

Les bases de la conception de services Cloud,
Composer avec les systèmes, services et applications existants,
Benchmarking de services Cloud,
Planifier les capacités de services Cloud,
Déploiement et embarquement des services Cloud,
Le magasin Cloud.

La gestion de services Cloud

Perspective de gestion de services Cloud,
La gestion de niveau de services Cloud et Garantie de services,
DevOps en environnement Cloud,
Gérer les configurations de services Cloud,
La gestion des changements dans les environnements Cloud,
Réagir à une demande de services Cloud.

Approche économique des services Cloud

Modèle de prix pour les services Cloud,
Approvisionnement de services Cloud,
Facturation de services Cloud.

Gouvernance de Services Cloud

Définitions clés,
Référentiel de gouvernance Cloud,
Considérations liés à la gouvernance Cloud.

Démontrer la valeur des services Cloud au métier

Notion de valeur des services Cloud,
Associer la valeur des services Cloud à la Stratégie,
Mesurer la valeur des services Cloud.

Référentiels populaires de gestion de services

Bonnes pratiques,
Normes ISO,
Référentiels de gouvernance,
Normes Cloud.

Préparation à l’examen « Professional Cloud Service Manager (PCSM) »

Passage de l’examen « Professional Cloud Service Manager (PCSM) »

 

Examen

Le passage de l’examen s’effectue le dernier jour, en ligne et en anglais. Cela consiste à répondre à 25 questions basées sur un scénario, en 75 minutes (15 minutes de temps additionnel sont prévues pour les candidats non anglophones). Un score minimum de 65% est requis pour réussir l’examen.

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Dates à Bordeaux

Du 14/10/2019 au 16/10/2019

Dates à Bruxelles

Du 11/11/2019 au 13/11/2019

Dates à Lille

Du 11/11/2019 au 13/11/2019

Du 10/02/2020 au 12/02/2020

Du 06/04/2020 au 08/04/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 03/08/2020 au 05/08/2020

Du 28/09/2020 au 30/09/2020

Du 30/11/2020 au 02/12/2020

Dates à Luxembourg

Du 11/11/2019 au 13/11/2019

Dates à Lyon

Du 23/09/2019 au 25/09/2019

Du 06/04/2020 au 08/04/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 03/08/2020 au 05/08/2020

Du 28/09/2020 au 30/09/2020

Du 30/11/2020 au 02/12/2020

Dates à Marseille

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Montpellier

Du 14/10/2019 au 16/10/2019

Dates à Nantes

Du 30/09/2019 au 02/10/2019

Du 17/02/2020 au 19/02/2020

Du 14/04/2020 au 16/04/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 26/10/2020 au 28/10/2020

Dates à Nice

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Paris

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Du 30/03/2020 au 01/04/2020

Du 08/06/2020 au 10/06/2020

Du 03/08/2020 au 05/08/2020

Du 28/09/2020 au 30/09/2020

Du 30/11/2020 au 02/12/2020

Dates à Rennes

Du 30/09/2019 au 02/10/2019

Dates à Strasbourg

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Dates à Toulouse

Du 14/10/2019 au 16/10/2019

Du 14/04/2020 au 16/04/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 26/10/2020 au 28/10/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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