Formation Windows Server 2019 : Remote Desktop Services : Approfondissement

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
2 jours
Public :
Administrateurs systèmes
Pré-requis :
Connaissance de Windows Server 2019, Remote Desktop Services 2019 et des bases d'Active Directory
Objectifs :
Mettre en oeuvre la haute disponibilité des services Bureau à distance
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
WIN101196-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Note de satisfaction des participants :
Téléchargez le PDF

Mettre à niveau une infrastructure Remote Desktop Services

Ordre de mise à niveau des rôles des services de bureau à distance
Mise à niveau du service RD Connection Broker
Mise à niveau du serveur de licences
Compatibilité des licences RDS
Mise à niveau des serveurs hôtes de session et hôtes de virtualisation
Mise à niveau des services RD Web et RD Gateway

Atelier : Migration du déploiement RDS vers un nouveau broker 

Mettre en oeuvre la haute disponibilité des services RDS

Haute disponibilité et équilibrage de charge des serveurs hôtes de session
Haute disponibilité de l'accès Web Terminal Server
DNS Round Robin et cluster à équilibrage de charge réseau
Certificats multi noms et multi domaines
Haute disponibilité de l'accès TS Gateway
Haute disponibilité du service RD Broker
Infrastructure DNS interne et externe
Haute disponibilité du serveur de licences

Atelier : Mise en oeuvre de la haute disponibilité sur une infrastructure RDS complète

Virtualiser l'adresse IP

Utilité de la virtualisation de l'adresse IP
Modes "Par session" et "Par programme"
Méthodes d'attribution de l'adresse IP

Atelier : Mise en oeuvre de la virtualisation de l'adresse IP

CopyrightDepot Dawan
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

logo Qualiopi
Datadock
TOSA
logo FFP
Charte de la diversité
Grande école du numérique