Windows Server 2012 Administration Initiation + Approfondissement

VOTRE DEVIS EN 3 CLICS

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Société
Responsable
Particulier
les champs marqués sont obligatoires
Durée : 5 jours
Public : Administrateurs réseaux et systèmes
Pré-requis : Connaissances réseau
Objectifs : Apprendre à  installer et à  administrer Windows Server - Gérer les utilisateurs - Découvrir NTFS - Configurer une imprimante réseau - Gérer la sécurité de Windows Server - Protéger et surveiller son serveur - Installer et configuer Terminal Server
Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l'emploi: Aucune donnée disponible
Référence: WIN134-F
Note de satisfaction des participants: 5,00 / 5

Installation de Windows Server 2012 et 2012R2

Préparation de l'installation
Les différentes éditions de Windows Server 2012
Installation de Windows 2012 Server
Mise à niveau vers Windows 2012 Server

Dashboard

Présentation et utilisation
Gestion de grappes de serveur
Prise en charge des serveurs virtuels
Export des paramètres du DashBoard

Création et gestion de comptes d'utilisateur

Présentation des comptes d'utilisateur
Éléments requis pour les nouveaux comptes d'utilisateur
Création d'un compte d'utilisateur
Définition de critères pour les mots de passe
Définition de propriétés pour les mots de passe
Personnalisation de paramètres utilisateur à l'aide de profils d'utilisateur
Gestion des données utilisateur en créant des répertoires de base

Gestion de l'accès aux ressources à l'aide de groupes

Présentation des groupes
Élaboration d'une politique de création des groupe de sécurité
Utilisation des groupes prédéfinis

Configuration et gestion de disques et de partitions

Types de stockages sur disque disponibles dans Windows Server
Partitionnement d'un lecteur de base
Création de volumes sur un lecteur dynamique
Exécution de tâches courantes pour gérer des disques
Résolution des problèmes liés à la configuration de disques et de partitions

Gestion des données à l'aide du système de fichiers NTFS

Description des autorisations NTFS
Application d'autorisations NTFS par Windows Server
Affectation d'autorisations NTFS
Compression de données sur une partition NTFS
Configuration de quotas de disque sur des volumes NTFS

Accès réseau aux ressources disque

Description des dossiers partagés
Création de dossiers partagés
Combinaison d'autorisations NTFS et de dossiers partagés : SMB, NFS, iSCSI
Configuration de dossiers partagés à l'aide du système DFS
Utilisation du Gestionnaire de ressources du serveur de fichiers FSRM
Configurer les espaces de stockage dans Windows Server 2012
Configurer le BranchCache dans Windows Server 2012

Configuration de l'impression

Présentation de l'impression dans Windows Server
Ajout d'une imprimante
Configuration d'une imprimante réseau
Configuration de la prise en charge d'une imprimante pour navigateur Web
Particularité du serveur d'impression Windows 2012

Implémentation de la sécurité Windows Server

Présentation de la sécurité Windows Server
Stratégies de sécurité Windows Server
Implémentation de stratégies de sécurité
Audit de l'accès aux ressources système

Sécurisation des réseaux

Outils classiques de sécurité réseau
Mettre en oeuvre une politique d'audit
Configuration du pare-feu Windows avec sécurité avancée : règles de trafic entrant et sortant

Travaux pratiques : Audit des accès aux fichiers. Administrer le pare-feu Windows avec sécurité avancée. Création de règles avec Netsh. Importer un modèle de sécurité depuis un autre serveur.

Surveillance et optimisation des performances dans Windows Server

Surveillance des ressources système
Surveillance des journaux d'événements
Optimisation des performances

Le service DHCP

Installation, paramétrage et gestion d'un serveur DHCP
Sécurisation de DHCP
Les commandes Netsh pour DHCP
Diagnostiquer et dépanner des problèmes DHCP
Mettre en oeuvre la gestion d’adresse IP (IPAM)

Travaux pratiques : Installation, paramétrages et tests d'un serveur DHCP

Les services de résolution de noms

Rappel sur le système WINS
Rappel sur le fonctionnement de DNS
Nouvelles fonctionnalités de DNS sous Windows 2012
La haute disponibilité pour le service DNS
Outils de dépannage et de diagnostics

Travaux pratiques : Installer et configurer un serveur DNS. Effectuer les vérifications de fonctionnement avec nslookup.

Installation et configuration des services RDS

Présentation des Remote Desktop Services
Planification de l'installation
Configuration d'un serveur Hôte de session
Installation d'une ferme RDS avec un Broker de connexion
Installation du Gestionnaire de licences
Utilisation des Remote App et de l'accès Web
Installation d'applications sur un serveur RDS

Passage de la certification (si prévue dans le financement)

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
    si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

  • Etant seul à la formation, Richard a su être à mon écoute et a su adapter son cours par rapport à mes demandes et à mes besoins sur le terrain.
  • Formateur très compétent / à l'écoute - Il a su m'expliquer les choses tout au long de la formation par des mots simples et compréhensibles.
  • Stéphane I.

  • le formateur est très compétent et complaisant, parfait
  • Franck R.

  • dynamique a l'ecoute
  • Frédérique J.

  • Bon support avec énormément de contenu !
  • Xavier C.

  • Trop bon remise en mémoire de choses déjà utilisées en 2000/2003
  • Tres bon prise en compte des différences de niveau entre stagiaires
  • Thierry M.

  • Formateur sympathique très disponible et à l'écoute. N'hésite pas à reprendre si les notions sont floues.
  • Gabriel B.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
 

GAGNER EN QUALITÉ

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis 2012 et QUALIOPI depuis 2020. Nous poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DÉVELOPPER NOTRE ÉQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.
 

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.
 

CRÉER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. À cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.
 

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILÉGIÉ

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !
 

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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