Formation GLPI et OCS Inventory

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Administrateurs système, DSI
Pré-requis :
Notions d'administration système Windows/Linux
Objectifs :
Maîtriser la gestion du parc informatique en utilisant GLPI et OCS
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Ré667-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

L'installation

Les pré-requis
L'installation
La configuration
La mise à jour
Le changement de serveur

Les éléments d'ergonomie

Installation de la base de données exemple
La page d'accueil
La navigation dans les menus
Les boutons principaux
Les boutons de la zone de recherche
Les boutons de paramétrage de l'affichage (Listes)
Les boutons de paramétrage de l'affichage(éléments de l'inventaire)
Les recherches

Les modes d'authentification

La base locale de comptes
Les modes d'authentification externe
LDAP
Configuration de la connexion LDAP
La récupération de données depuis un annuaire LDAP
Sur un serveur de messagerie
Authentification CAS

Les entités

La création de l'arborescence
Création des entités de premier niveau
Création des autres niveaux d'entité
La modification de l'arborescence
Modification du nom d'une entité
Modification de l'emplacement d'une ou plusieurs entités
Suppression d'une entité
Le détail des données relatives aux entités

Les profils

Les profils par défaut
L'interface simplifiée et standard
Les données générales du profil
Exemple de création de profil
L'affectation des droits aux utilisateurs
Affectation manuelle
Affectation automatique
Description de la règle Root
Création de nouvelles règles
Comportement des règles entre elles

La gestion de parc

Les relations entre GLPI et OCSNG
Un projet porteur d'avenir pour GLPI : FusionInventory
La configuration (Mode OCSNG)
L'import
La synchronisation
Lier de nouveaux ordinateurs à des ordinateurs existants
Le nettoyage des liens GLPI/OCSNG
Les règles d'import et de liaison
Les actions automatiques
Les règles d'affectation des ordinateurs dans les entités
La gestion des éléments de l'inventaire
Modifications massives
Les budgets
Les fournisseurs
Les contacts
Les contrats
Le paramétrage des données de gestion
La gestion des imprimantes et des cartouches
La gestion des logiciels
La gestion des éléments réseau
Les dictionnaires

Le helpdesk

L'alimentation de la file de tickets
Avantages et inconvénients des trois modes d'alimentation
Les notifications
Les SLA
La gestion des tickets
Les enquêtes de satisfaction
Les statistiques

CopyrightDepot Dawan

Dates à Bruxelles

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Lille

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 06/07/2020 au 08/07/2020

Du 12/10/2020 au 14/10/2020

Dates à Lyon

Du 13/01/2020 au 15/01/2020

Du 06/04/2020 au 08/04/2020

Du 27/07/2020 au 29/07/2020

Du 02/11/2020 au 04/11/2020

Dates à Nantes

Du 23/03/2020 au 25/03/2020

Du 27/07/2020 au 29/07/2020

Du 02/11/2020 au 04/11/2020

Dates à Paris

Du 30/03/2020 au 01/04/2020

Du 27/07/2020 au 29/07/2020

Du 02/11/2020 au 04/11/2020

Dates à Toulouse

Du 06/01/2020 au 08/01/2020

Du 14/04/2020 au 16/04/2020

Du 27/07/2020 au 29/07/2020

Du 02/11/2020 au 04/11/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP