Formation Mise en situation 2 Java Back-End

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Public : Développeurs Java EE

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Durée : 3 jour(s)

Syllabus de la formation Mise en situation 2 Java Back-End

Pré-requis : Maîtrise de la plateforme Java EE

Objectifs : Mettre en application les connaissances acquises dans le cadre d'un projet d'envergure.

Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis

Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible

Référence : MIS100623-F

Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap

À partir de

1 250,00 € HT / jour

1 000,00 €HT

1 785,71 € HT

Pour 10 heures utilisables pendant 12 mois

1 250,00 € HT

Tarif plein:

  • Paiement à 60 jours
  • Report possible à J-3
  • 3 tickets d'assistance

1 000,00 € HT

Tarif remisé :

Contacter Dawan

Programme de Formation Mise en situation 2 Java Back-End

Cette mise en situation a pour objectif de permettre aux stagiaires de mettre en application les
connaissances acquises dans le cadre d’un projet d’envergure.

Besoin :

Une application web permettant d'évaluer les compétences des stagiaires
L'évaluation prend la forme d'une plate-forme composées de plusieurs questionnaires à choix multiple
Fonctionnalités de l'application :
- Gestion des utilisateurs
- Gestion des questionnaires
- Gestion des résultats
- Évaluation des compétences

Description fonctionnelle :

« Utilisateur » : acteur pouvant accéder à la plate-forme d'évaluation des compétences.
Il existe 2 types d'utilisateurs : Administrateur et stagiaire.
L'authentification s'effectue grâce à une adresse email et un mot de passe de 6 caractères minimum
Le compte d'un utilisateur comportera son nom, sa société, ses coordonnées téléphoniques, la date de
création et le statut du compte (actif/inactif).
NB. : Libre à vous d'ajouter d'autres informations si besoin
L'administrateur est le seule à créer des comptes. Le stagiaire recevra un email automatique notifiant sa
création de compte. Ce dernier comportera ses identifiants (email/mot de passe généré)
« Questionnaire/Question/Réponse » :
Un questionnaire est associé à une compétence spécifique 'sujet' qui est unique
(développement Java, WebServices etc...)
Un questionnaire est composé de plusieurs questions
Chaque question possède une liste de réponses possibles dont 1 seule qui est bonne :
1 bonne réponse parmi les réponses proposées, 1 réponse possible est associée à 1 seule question
Toutes les entités (questionnaire/question/réponse) possède des statuts (actif/inactif)
L'administrateur est capable de changer l'ordre des questions dans un questionnaire ainsi que l'ordre des
réponses possibles à une question
« Parcours »
Un parcours est la sauvegarde d'un déroulement d'une évaluation (passage d'un questionnaire)
Il stocke l'utilisateur, le questionnaire auquel ce dernier a répondu, son score, la durée du passage et les
réponses formulées pour chaque question
Une bonne réponse à une question vaut 1 point
A la fin d'un parcours, on affiche au stagiaire son score, la durée et les bonnes réponses
Un parcours est effectué en 1 seul passage (pas de pause, ni de sauvegarde de questions ou autre)
Une mauvais réponse n'a aucun impact sur le score (0)
Lors du parcours, le stagiaire visualise une question à la fois avec les propositions de réponses
(sous forme de boutons radio). Un bouton suivant mènera vers la question suivante.

Enchaînement des écrans :

L'utilisateur arrive sur une page de login.
Après authentification, en fonction de son type de compte (administrateur/stagiaire), ce dernier sera redirigé
vers une page proposant les fonctionnalités.
1) Écrans Administrateur :
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- Gestion des utilisateurs : visualisation des comptes (avec pagination et fonction de recherche), création
d'un compte, modification/suppression. Le détail d'un compte stagiaire mentionne la liste des parcours
effectués (les questionnaires auquel le stagiaire a répondu + score+durée, une fonction de recherche sur le
sujet du questionnaire). Devant chaque résultat, on visualise le meilleur résultat obtenu (meilleur
score/durée) et éventuellement son classement parmi les autres stagiaires ayant passé ce questionnaire
- Gestion des questionnaires (visualisation avec pagination et recherche sur le sujet, ajout, suppression,
modification (cette fonction inclus la gestion des questions))
- Gestion des questions : en visualisant le détail d'un questionnaire, on atterrit sur l'écran de gestion des
questions (visualisation avec pagination, recherche, ajout, suppression, modification). La modification permet
de visualiser la gestion des réponses associées à une question
- Gestion des réponses : visualisation des réponses associés à une question (visualisation avec pagination,
recherche, ajout, suppression, modification)
2) Écrans Stagiaire :
- Visualisation de la liste des questionnaires : pagination + fonction de recherche
(aucune modification possible, pas de détails sur les questions ; on affiche uniquement les sujets). En
choisissant un questionnaire, on peut démarrer le parcours
- Visualisation des résultats obtenus (ancien parcours)
Charte graphique / présentation :
Aucune charte graphique n'est imposée cependant une attention particulière sera portée sur l’homogénéité
du rendu des écrans proposés.
Merci de mettre l'accent sur les fonctionnalités de vos écrans
Technologies :
- Spring MVC
- ORM Hibernate
- Responsive design
- Styles CSS
- Javascript, jQuery
- Framework de template sitemesh
- Serveur d'applications : Tomcat
- SGBD : MySQL ou autre
Organisation du projet :
- Le formateur en charge d'encadrer le projet procédera à son lancement par une présentation du contenu. Il
répondra à vos éventuelles questions sur les fonctionnalités souhaitées.
Ce dernier n'interviendra pas sur vos codes sources (mise en place ou autre)
Il est disponible pour des questions techniques ou des bugs bloquants (indication de résolution dans la
plupart des cas sans correction). Aucun rappel de cours théorique ne sera présenté pour ne pas amputer le
délai de réalisation.
- Le projet doit être réalisé individuellement pour évaluer les compétences de développement à la fin de
votre cursus
- Le code source documenté du projet doit être remis à la fin pour être archivé.
Une démonstration de votre travail (même incomplet) devra être effectuée.

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Positionnement à l'entrée et à la sortie de la formation
  • Certification CPF quand formation éligible
  • Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap :
    Si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr, nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.

Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.

Nos centres de formation

  • Bordeaux

    Nos locaux sont accessibles

    Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord

    33300 Bordeaux

    Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C

  • Bruxelles

    Rue de la Loi, 23

    1040 Bruxelles

  • Distance

    32 Boulevard Vincent Gâche

    44000 Nantes

  • Genève

    c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298

    CH-1211 Thônex - Genève

  • Lille

    Nos locaux sont accessibles

    46 rue des Canonniers - 2è étage

    59800 Lille

    Proche des deux gares

  • Luxembourg

    5 Rue Goethe

    L-1637 Luxembourg

  • Lyon

    Nos locaux sont accessibles

    62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée

    69003 Lyon

  • Marseille

    Nos locaux sont accessibles

    38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage

    13001 Marseille

    A proximité du vieux port

  • Montpellier

    Nos locaux sont accessibles

    26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage

    34000 Montpellier

    Quartier Antigone

  • Nantes

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    32 Boulevard Vincent Gâche

    44200 Nantes

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    455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage

    06200 Nice

  • Paris

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    11 rue Antoine Bourdelle

    75015 Paris

    dans le 15e arrondissement

  • Rennes

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    3 place du Général Giraud

    35000 Rennes

  • Strasbourg

    Nos locaux sont accessibles

    4 rue de Sarrelouis - 4è étage

    67000 Strasbourg

  • Toulouse

    Nos locaux sont accessibles

    1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage

    31000 Toulouse

    Proche de Jean-Jaurès et du Capitole