Formation Mise en situation 2 Java Back-End

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Suite de parcours et formations associées

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
3 jours
Public :
Développeurs Java EE
Pré-requis :
Maîtrise de la plateforme Java EE
Objectifs :
Mettre en application les connaissances acquises dans le cadre d’un projet d’envergure.
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
FOR101059-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Note de satisfaction des participants :
pas de données disponibles
Téléchargez le PDF
Cette mise en situation a pour objectif de permettre aux stagiaires de mettre en application les
connaissances acquises dans le cadre d’un projet d’envergure.

Besoin :

Une application web permettant d'évaluer les compétences des stagiaires
L'évaluation prend la forme d'une plate-forme composées de plusieurs questionnaires à choix multiple
Fonctionnalités de l'application :
- Gestion des utilisateurs
- Gestion des questionnaires
- Gestion des résultats
- Évaluation des compétences

Description fonctionnelle :

« Utilisateur » : acteur pouvant accéder à la plate-forme d'évaluation des compétences.
Il existe 2 types d'utilisateurs : Administrateur et stagiaire.
L'authentification s'effectue grâce à une adresse email et un mot de passe de 6 caractères minimum
Le compte d'un utilisateur comportera son nom, sa société, ses coordonnées téléphoniques, la date de
création et le statut du compte (actif/inactif).
NB. : Libre à vous d'ajouter d'autres informations si besoin
L'administrateur est le seule à créer des comptes. Le stagiaire recevra un email automatique notifiant sa
création de compte. Ce dernier comportera ses identifiants (email/mot de passe généré)
« Questionnaire/Question/Réponse » :
Un questionnaire est associé à une compétence spécifique 'sujet' qui est unique
(développement Java, WebServices etc...)
Un questionnaire est composé de plusieurs questions
Chaque question possède une liste de réponses possibles dont 1 seule qui est bonne :
1 bonne réponse parmi les réponses proposées, 1 réponse possible est associée à 1 seule question
Toutes les entités (questionnaire/question/réponse) possède des statuts (actif/inactif)
L'administrateur est capable de changer l'ordre des questions dans un questionnaire ainsi que l'ordre des
réponses possibles à une question
« Parcours »
Un parcours est la sauvegarde d'un déroulement d'une évaluation (passage d'un questionnaire)
Il stocke l'utilisateur, le questionnaire auquel ce dernier a répondu, son score, la durée du passage et les
réponses formulées pour chaque question
Une bonne réponse à une question vaut 1 point
A la fin d'un parcours, on affiche au stagiaire son score, la durée et les bonnes réponses
Un parcours est effectué en 1 seul passage (pas de pause, ni de sauvegarde de questions ou autre)
Une mauvais réponse n'a aucun impact sur le score (0)
Lors du parcours, le stagiaire visualise une question à la fois avec les propositions de réponses
(sous forme de boutons radio). Un bouton suivant mènera vers la question suivante.

Enchaînement des écrans :

L'utilisateur arrive sur une page de login.
Après authentification, en fonction de son type de compte (administrateur/stagiaire), ce dernier sera redirigé
vers une page proposant les fonctionnalités.
1) Écrans Administrateur :
29
- Gestion des utilisateurs : visualisation des comptes (avec pagination et fonction de recherche), création
d'un compte, modification/suppression. Le détail d'un compte stagiaire mentionne la liste des parcours
effectués (les questionnaires auquel le stagiaire a répondu + score+durée, une fonction de recherche sur le
sujet du questionnaire). Devant chaque résultat, on visualise le meilleur résultat obtenu (meilleur
score/durée) et éventuellement son classement parmi les autres stagiaires ayant passé ce questionnaire
- Gestion des questionnaires (visualisation avec pagination et recherche sur le sujet, ajout, suppression,
modification (cette fonction inclus la gestion des questions))
- Gestion des questions : en visualisant le détail d'un questionnaire, on atterrit sur l'écran de gestion des
questions (visualisation avec pagination, recherche, ajout, suppression, modification). La modification permet
de visualiser la gestion des réponses associées à une question
- Gestion des réponses : visualisation des réponses associés à une question (visualisation avec pagination,
recherche, ajout, suppression, modification)
2) Écrans Stagiaire :
- Visualisation de la liste des questionnaires : pagination + fonction de recherche
(aucune modification possible, pas de détails sur les questions ; on affiche uniquement les sujets). En
choisissant un questionnaire, on peut démarrer le parcours
- Visualisation des résultats obtenus (ancien parcours)
Charte graphique / présentation :
Aucune charte graphique n'est imposée cependant une attention particulière sera portée sur l’homogénéité
du rendu des écrans proposés.
Merci de mettre l'accent sur les fonctionnalités de vos écrans
Technologies :
- Spring MVC
- ORM Hibernate
- Responsive design
- Styles CSS
- Javascript, jQuery
- Framework de template sitemesh
- Serveur d'applications : Tomcat
- SGBD : MySQL ou autre
Organisation du projet :
- Le formateur en charge d'encadrer le projet procédera à son lancement par une présentation du contenu. Il
répondra à vos éventuelles questions sur les fonctionnalités souhaitées.
Ce dernier n'interviendra pas sur vos codes sources (mise en place ou autre)
Il est disponible pour des questions techniques ou des bugs bloquants (indication de résolution dans la
plupart des cas sans correction). Aucun rappel de cours théorique ne sera présenté pour ne pas amputer le
délai de réalisation.
- Le projet doit être réalisé individuellement pour évaluer les compétences de développement à la fin de
votre cursus
- Le code source documenté du projet doit être remis à la fin pour être archivé.
Une démonstration de votre travail (même incomplet) devra être effectuée.
CopyrightDepot Dawan
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

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Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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