Formation SCRUM : PSM II (Professional Scrum Master)

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Scrum Master, Managers Agile.
Pré-requis :
Posséder de bonnes connaissances du cadre Scrum, Disposer d’une réelle expérience de mise en œuvre de Scrum, Avoir obtenu la certification PSM I (Scrum.org), Niveau correct d’anglais écrit.
Objectifs :
Approfondir sa compréhension des principes Scrum, Maîtriser Scrum pour savoir le mettre en oeuvre dans des situations complexes, Développer ses compétences humaines et techniques pour mieux tenir le rôle de Scrum Master, Se préparer au passage de l’examen « PSM II » de Scrum.org.
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Mé100608-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Agile et Scrum

Origine et Manifeste
Rappels sur le framework Scrum :
Théorie de Scrum (Processus empirique, valeurs, piliers)
Artefacts majeurs (Product Backlog, Definition of done, etc.)
Evènements
Rôles (Product owner, Development team, Scrum Master).

Le Scrum Master et les évènements

Sprint Planning :
Aider la définition de l’objectif du Sprint
Faciliter la création du Sprint Backlog.
Daily Scrum :
Redynamiser le daily meeting.
Sprint Review
Sprint Retrospective.

 Le rôle de coaching du Scrum Master

Qu’est-ce que le coaching ?
Les qualités d’un Scrum Master
La communication :
Définir un objectif
Les éléments de la communication
La communication positive.
La gestion des conflits :
Les types de conflits
Les différents modes de sortie des conflits
Vis à vis du Product Owner
Vis à vis de l’Equipe de développement
Equipe auto-organisée
Faciliter la création de l’équipe
Faciliter la prise de décision
Organisation des activités (Management visuel)
Vis à vis des parties prenantes
Le Scrum Master et le management de l’organisation
Le Scrum Master et les clients

Mise à l’échelle de Scrum

Scrum de scrums
Nexus :
Le contexte et le cadre de travail
Les rôles
Les évènements.

Préparation à l’examen « Professional Scrum Master » PSM II,

Conseils pour l’examen
Examen blanc avec correction commentée.
Examen
Le passage de l’examen s’effectue en différé, en ligne et en anglais. Cela consiste en un QCM de 90 minutes, comportant 30 questions. Un score minimum de 85% est requis pour réussir l’examen.

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Dates à Bordeaux

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Bruxelles

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Geneve

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Lille

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Dates à Luxembourg

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Lyon

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Marseille

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Montpellier

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Nantes

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 09/07/2020 au 10/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Nice

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Paris

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Rennes

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Strasbourg

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Dates à Toulouse

Du 19/03/2020 au 20/03/2020

Du 02/07/2020 au 03/07/2020

Du 15/10/2020 au 16/10/2020

Du 10/12/2020 au 11/12/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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