Formation SCRUM : PSPO I (Professional Scrum Product Owner)

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Directeurs/Responsables produits, Maîtrise d’Ouvrage, Chef de projet, acteurs projet, Toute personne devant intervenir dans un projet agile, en tant que contributeur ou hiérarchique de contributeurs.
Pré-requis :
Avoir lu le SCRUM Guide et disposer d’un minimum de connaissances des fondamentaux agiles ou développements itératifs et incrémentaux. Niveau correct d’anglais écrit.
Objectifs :
Comprendre le rôle du Product Owner, Parcourir les étapes majeures de l’activité d’un Product Owner : de la vision produit au travail quotidien avec l’équipe de développement, Connaître les activités du Product Owner, Planifier son action dans un projet agile en tant que Product Owner, Passer l’examen « PSPO I ».
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Mé100491-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Introduction

Agilité   

Pourquoi l’Agilité ?
Origine et Manifeste,
Champ d’application :
  Dans quels cas l’agilité est à propos ?
  Dans quels cas l’agilité n’est pas à propos ?

Le Scrum Guide

Théorie de Scrum :
Processus empirique,
Les piliers,
Les valeurs Scrum.

Artefacts :

Increment,
Product Backlog,
Sprint Backlog,
Definition of Done.

Evènements :

Sprint,
Sprint planning,
Daily Scrum,
Sprint Review,
Sprint Retrospective.

Rôles :

L’équipe Scrum,
Le Product Owner,
Le Scrum Master,
L’équipe de développement.

Product Owner

Le Product Owner (Qualité, compétences, etc.),
Pilotage par la valeur :
Qu’est-ce que la valeur ?
Définir la vision,
Outils pour définir la valeur,
Le Product Backlog,
Gestion des exigences.
Les activités du Product Owner.

Mise à l’échelle

Quelques règles,
Scrum de scrum,
Nexus,
SAFe.

Préparation à l’examen « Professional Scrum Product Owner » PSPO I

Passage de l’examen « PSPO I ».

Examen

Le passage de l’examen s’effectue le dernier jour, en ligne et en anglais. Cela consiste en un QCM d’une heure, comportant 80 questions. Un score minimum de 85% est requis pour réussir l’examen.
Méthodes et moyens pédagogiques
Exposé théorique et participatif, dispensé en FR, alternant :
Présentation théorique,
Discussion autour des cas organisationnels des participants,
Vérification de la compréhension au fur et à mesure de l’avancement, par des QCM,
Examens blancs avec réponses.

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Dates à Bordeaux

Du 18/11/2019 au 19/11/2019

Dates à Bruxelles

Du 09/07/2020 au 10/07/2020

Dates à Geneve

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Dates à Lille

Du 24/02/2020 au 25/02/2020

Du 15/06/2020 au 16/06/2020

Du 07/09/2020 au 08/09/2020

Du 07/12/2020 au 08/12/2020

Dates à Lyon

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Du 16/03/2020 au 17/03/2020

Du 29/06/2020 au 30/06/2020

Du 28/09/2020 au 29/09/2020

Dates à Marseille

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Dates à Montpellier

Du 18/11/2019 au 19/11/2019

Dates à Nantes

Du 18/11/2019 au 19/11/2019

Du 19/02/2020 au 20/02/2020

Du 11/05/2020 au 12/05/2020

Du 17/08/2020 au 18/08/2020

Du 09/11/2020 au 10/11/2020

Dates à Nice

Du 25/11/2019 au 26/11/2019

Dates à Paris

Du 16/09/2019 au 17/09/2019

Du 18/11/2019 au 19/11/2019

Du 09/03/2020 au 10/03/2020

Du 22/06/2020 au 23/06/2020

Du 21/09/2020 au 22/09/2020

Du 21/12/2020 au 22/12/2020

Dates à Rennes

Du 18/11/2019 au 19/11/2019

Dates à Toulouse

Du 18/11/2019 au 19/11/2019

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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