Formation Communication d'entreprise : Approfondissement
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 2 jours
- Public :
- Assistant(e) de communication - Chargé(e) de communication - Tout membre d'un service de communication
- Pré-requis :
- Avoir les notions fondamentales de communication
- Objectifs :
- Découvrir les fondamentaux de la communication - Comprendre les règles de base - Concevoir et mettre en oeuvre des supports de communication
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- MAR100179-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
Rappels sur les fondamentaux de la communication d'enteprise
Présentation de la formation
Communication interne
Les spécificités de la communication aux salariés
Les outils privilégiés
Les services qui ont besoin de communiquer : RH, Direction, Marketing, ...
Le recensement des informations
L'animation de la communication interne
Communication externe
Les spécificités de la communication externes
Les outils privilégiés des secteurs B2C
Les outils privilégiés des secteurs B2B
Planification de la communication externe
Image et culture d'entreprise
Définir l'image de son entreprise
Analyser l'histoire et la culture de l'entreprise
Identifier les faiblesses de l'entreprise
Identifier les forces de l'entreprise
Comprendre les facteurs qui amélioreront l'image de l'entreprise
RSE et Qualité
Atelier : lister les forces et faiblesses de l'entreprise, donner des préconisations pour améliorer l'image
Mise en place de plan de communication
Analyse de l'existant
Spécifications des besoins et attentes des acteurs
Définition de l'image, de l'identité
Définition des messages à transmettre en interne
Définition des messages à transmettre en externe
Recensement des supports et outils possibles
Identifier les priorités
Mettre en place un plan d'action
Déterminer les équipes et projets
Lancement des projets
Création des contenus
Suivi de l'avancement
Tests et corrections
Lancement des actions
Analyse et création des plans futurs
Atelier : ébaucher le plan de communication de son entreprise
Gestion de crise
Les situations à risques
Les supports pour les communications de crise
Analyse des situations et identification des solutions
Tests des solutions sur un échantillon
Atelier : Discussions autour de plusieurs situations de crises
Conclusion
Dates à Bordeaux
Du 29/04/2021 au 30/04/2021
Du 05/08/2021 au 06/08/2021
Du 28/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Bruxelles
Du 20/05/2021 au 21/05/2021
Du 19/08/2021 au 20/08/2021
Du 25/11/2021 au 26/11/2021
Dates à Distance
Du 29/04/2021 au 30/04/2021
Du 05/08/2021 au 06/08/2021
Du 28/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Geneve
Du 20/05/2021 au 21/05/2021
Du 19/08/2021 au 20/08/2021
Du 25/11/2021 au 26/11/2021
Dates à Lille
Du 20/05/2021 au 21/05/2021
Du 19/08/2021 au 20/08/2021
Du 25/11/2021 au 26/11/2021
Dates à Luxembourg
Du 06/05/2021 au 07/05/2021
Du 12/08/2021 au 13/08/2021
Du 18/11/2021 au 19/11/2021
Dates à Lyon
Du 20/05/2021 au 21/05/2021
Du 19/08/2021 au 20/08/2021
Du 25/11/2021 au 26/11/2021
Dates à Marseille
Du 27/05/2021 au 28/05/2021
Du 26/08/2021 au 27/08/2021
Du 02/12/2021 au 03/12/2021
Dates à Montpellier
Du 27/05/2021 au 28/05/2021
Du 26/08/2021 au 27/08/2021
Du 02/12/2021 au 03/12/2021
Dates à Nantes
Du 29/04/2021 au 30/04/2021
Du 05/08/2021 au 06/08/2021
Du 28/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Nice
Du 20/05/2021 au 21/05/2021
Du 19/08/2021 au 20/08/2021
Du 25/11/2021 au 26/11/2021
Dates à Paris
Du 06/05/2021 au 07/05/2021
Du 12/08/2021 au 13/08/2021
Du 18/11/2021 au 19/11/2021
Dates à Rennes
Du 29/04/2021 au 30/04/2021
Du 05/08/2021 au 06/08/2021
Du 28/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Strasbourg
Du 06/05/2021 au 07/05/2021
Du 12/08/2021 au 13/08/2021
Du 18/11/2021 au 19/11/2021
Dates à Toulouse
Du 27/05/2021 au 28/05/2021
Du 26/08/2021 au 27/08/2021
Du 02/12/2021 au 03/12/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
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