Formation Management intermédiaire : Recrutement et Accueil de nouveau collaborateur
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation Management Intermédiaire : Accueil de nouveau collaborateur - 1 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Recrutement - 2 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Les entretiens individuels - 1 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Entretien annuel - 1 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Recrutement et Accueil de nouveau collaborateur - 3 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Recrutement et Accueil de nouveau collaborateur + Entretien annuel et entretiens individuels - 5 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 3 jours
- Public :
- Managers juniors, chefs de projets, responsables découvrant les fonctions de management
- Pré-requis :
- Avoir les connaissances fondamentales de management
- Objectifs :
- Créer une offre d'emploi - Mettre en place un process de recrutement - Choisir de façon impartiale le candidat retenu - Préparer l'arrivée de nouveau collaborateur au sein de son équipe - anticiper les difficultés - prévoir la formation - communiquer auprès de son équipe
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- MAN100152-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
Le recrutement est un acte positif qui doit rester positif
Présentation du cours
Facteurs clés de succès du recrutement
Bien définir le poste
Bien définir les objectifs
Identifier les compétences
Bien définir le cadre de travail
Déterminer les risques, les difficultés, les responsabilités du poste
Soigner la rédaction de son offre
Préparer son recrutement et sa communication
Préparer l'accueil de la personne recrutée
Définir le poste
Objectif du poste
Description des taches
Encadrement du poste
Possibilité d'évolution
Présentation de l'entreprise et du cadre
Définir la rémunération, la position et le coefficient hiérarchique
Définir le profil
Compétences à avoir
Expériences requises
Aptitudes humaines
Formation du candidat
Capacité à travailler en autonomie ou en équipe
Rédiger l'offre
Principe de base : Poste/Profil/Entreprise
Règles légales
Erreurs à éviter
Atelier : rédigé une offre pour le recrutement d'un(e) assistant(e) administratif(ve)
Publier l'offre
Publier sur le site Web de son entreprise
Les sites institutionnels : Pôle emploi,Apec
Les sites d'emploi
Les réseaux sociaux grand public
Les réseaux sociaux professionnels
La presse
Chercher des candidats
Chercher dans son entreprise
Chercher sur des CVthèques
Chercher sur les réseaux sociaux professionnels
Recenser les candidatures et les trier
Tri général : non/oui/message/rendez-vous/en attente/...
Préparer le premier entretien téléphonique
Communiquer les contraintes fortes du poste et les atouts forts du poste
Classer les candidats à appeler dans le sens inverse de vos préférences
Appeler pour un premier entretien téléphonique et sélectionner les profils
Prendre les rendez-vous ou éliminer des candidats
Entretien de recrutement
Combien d'entretiens faire ?
Préparer les entretiens
Préparer la présentation de l'entreprise et du poste
Exemple d'entretien RH
Exemple d'entretien opérationnel
Évaluation
L'attitude du recruteur
Atelier : préparer un entretien d'embauche
Cadre légal
Que peut-on faire en entretien ?
Que ne doit-on pas faire ?
Ne jamais oublier la responsabilité sociétale du manager
Choisir son candidat
Déterminer les critères de sélection
Pondérer les critères selon leur importance
Échanger avec son équipe
Créer une grille dévaluation
Communiquer les réponses négatives
Préparer la proposition aux candidats retenus
Appeler les candidats retenus et exprimer ton choix
Écouter et analyser les réactions des candidats retenus
Transmettre la proposition
Prendre rendez-vous pour la signature du contrat
Préparer l'accueil du nouveau collaborateur
Communiquer auprès de son équipe
Définir les premiers jours de la personne recrutée
Définir un plan de formation
Recenser les outils / matériels nécessaires
Un peu d'histoire du recrutement
Méthodologie générale
Atelier : préparer ses futurs recrutements
Introduction à l'accueil de nouveau collaborateur
Comment accueillir ? Doit-on déléguer l'accueil ?
Présentation du cours
Facteurs clefs de succès
Bien identifier ce dont va avoir besoin le nouveau collaborateur
Bien préparer l'environnement matériel
Bien communiquer auprès des futurs collègues
Anticiper les difficultés
Méthodologie générale
Lire la fiche de poste pour bien appréhender le rôle du nouveau collaborateur
Préparer l'équipe
Préparer matériellement l'arrivée
Définir le plan de formation
Créer les supports éventuels et recenser toutes les documentations utiles
Atelier : créer le story-board de l'accueil d'un nouveau collaborateur
Préparer l'équipe
Communiquer l'arrivée à l'entourage futur du nouveau collaborateur
Déléguer tout ou partie de l'accueil à de futurs collègues
Préparer matériellement l'accueil du collaborateur
Identifier le poste de travail
Lister le matériel nécessaire
Faire les demandes d'achats éventuels
Définir le plan de formation
Présentation de l'entreprise
Présentation des collègues et services
Présentation du poste de travail
Présentation des tâches
Présentation des procédures
Préparation du 1er entretien avec le manager
Objectifs du manager
Formalisme
Déroulement type
Atelier : préparer le plan de formation et démarrer le recensement et la rédaction des supports
Conclusion
Dates à Bordeaux
Du 12/04/2021 au 14/04/2021
Du 19/07/2021 au 21/07/2021
Du 11/10/2021 au 13/10/2021
Dates à Bruxelles
Du 26/04/2021 au 28/04/2021
Du 02/08/2021 au 04/08/2021
Du 25/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Distance
Du 12/04/2021 au 14/04/2021
Du 19/07/2021 au 21/07/2021
Du 11/10/2021 au 13/10/2021
Dates à Geneve
Du 26/04/2021 au 28/04/2021
Du 02/08/2021 au 04/08/2021
Du 25/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Lille
Du 26/04/2021 au 28/04/2021
Du 02/08/2021 au 04/08/2021
Du 25/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Luxembourg
Du 19/04/2021 au 21/04/2021
Du 26/07/2021 au 28/07/2021
Du 18/10/2021 au 20/10/2021
Dates à Lyon
Du 26/04/2021 au 28/04/2021
Du 02/08/2021 au 04/08/2021
Du 25/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Marseille
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 09/08/2021 au 11/08/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Montpellier
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 09/08/2021 au 11/08/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Nantes
Du 12/04/2021 au 14/04/2021
Du 19/07/2021 au 21/07/2021
Du 11/10/2021 au 13/10/2021
Dates à Nice
Du 26/04/2021 au 28/04/2021
Du 02/08/2021 au 04/08/2021
Du 25/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Paris
Du 19/04/2021 au 21/04/2021
Du 26/07/2021 au 28/07/2021
Du 18/10/2021 au 20/10/2021
Dates à Rennes
Du 12/04/2021 au 14/04/2021
Du 19/07/2021 au 21/07/2021
Du 11/10/2021 au 13/10/2021
Dates à Strasbourg
Du 19/04/2021 au 21/04/2021
Du 26/07/2021 au 28/07/2021
Du 18/10/2021 au 20/10/2021
Dates à Toulouse
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 09/08/2021 au 11/08/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
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