Formation Management intermédiaire : Les entretiens individuels

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
1 jour
Public :
Managers juniors, chefs de projets, responsables découvrant les fonctions de management
Pré-requis :
Avoir les connaissances fondamentales de management
Objectifs :
Préparez les entretiens individuels à réaliser dans le cadre d'un management courant
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
MAN100148-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Note de satisfaction des participants :
pas de données disponibles
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Introduction

Quels sont les types d'entretien individuel ?
Présentation de la formation

Les entretiens individuels

Entretien consultatif préalable à décision
Entretien récompense/félicitation
Entretien de recadrage
Entretien préalable à sanction

Préparation

Définir les objectifs
Définir le lieu et le moment
Rédiger les points clefs de l'entretien
Anticiper les questions
Solliciter l'avis de tiers
Convoquer pour l'entretien

Atelier : préparer l'entretien d'un commercial qui a de très bons résultats et auquel on décide de confier un compte clef

Déroulement d'entretiens courants

Accueil
Présentation des objectifs
Échange / Discussions
Animation de l'entretien
Conclusion

Atelier : visualisation d'exemples d'entretiens

Spécificité des entretiens disciplinaires ou de recadrage

Qu'est-ce qui motive l'entretien ?
Lister les faits objectifs
Quelle est la forme à respecter ?
Quelles seront les conséquences de l'entretien ? Y aura-t-il sanction ?
Erreurs fréquentes

Entretien de recadrage

Déroulement typique
Écoute du collaborateur
Prise de note et préparation du compte rendu
Conclusion
Rédaction et envoi du compte rendu

Atelier : préparer et simuler un entretien d'un collaborateur qui arrive fréquemment en retard

Entretien disciplinaire

Règles juridiques
Formalisme de la convocation
Déroulement typique
Présentation des faits
Écoute du collaborateur
Conclusion

Suite de l'entretien disciplinaire

Rédaction d'un compte rendu des discussions
Mise à pied éventuel
Sanctions possibles
Décision
Erreurs fréquentes
Recours du collaborateur

Atelier : Avez-vous déjà envisagé de convoquer un collaborateur à un entretien individuel ? exemples de cas typiques

Conclusion

CopyrightDepot Dawan

Dates à Bordeaux

Du 23/07/2021 au 23/07/2021

Du 15/10/2021 au 15/10/2021

Dates à Bruxelles

Du 06/08/2021 au 06/08/2021

Du 29/10/2021 au 29/10/2021

Dates à Distance

Du 23/07/2021 au 23/07/2021

Du 15/10/2021 au 15/10/2021

Dates à Geneve

Du 06/08/2021 au 06/08/2021

Du 29/10/2021 au 29/10/2021

Dates à Lille

Du 06/08/2021 au 06/08/2021

Du 29/10/2021 au 29/10/2021

Dates à Luxembourg

Du 30/07/2021 au 30/07/2021

Du 22/10/2021 au 22/10/2021

Dates à Lyon

Du 06/08/2021 au 06/08/2021

Du 29/10/2021 au 29/10/2021

Dates à Marseille

Du 13/08/2021 au 13/08/2021

Du 19/11/2021 au 19/11/2021

Dates à Montpellier

Du 13/08/2021 au 13/08/2021

Du 19/11/2021 au 19/11/2021

Dates à Nantes

Du 23/07/2021 au 23/07/2021

Du 15/10/2021 au 15/10/2021

Dates à Nice

Du 06/08/2021 au 06/08/2021

Du 29/10/2021 au 29/10/2021

Dates à Paris

Du 30/07/2021 au 30/07/2021

Du 22/10/2021 au 22/10/2021

Dates à Rennes

Du 23/07/2021 au 23/07/2021

Du 15/10/2021 au 15/10/2021

Dates à Strasbourg

Du 30/07/2021 au 30/07/2021

Du 22/10/2021 au 22/10/2021

Dates à Toulouse

Du 13/08/2021 au 13/08/2021

Du 19/11/2021 au 19/11/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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