Formation Management Avancé : Tableaux de bord décisionnels
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation Management Avancé : Gestion des conflits - 2 jour(s)
- Formation Management Avancé : Préparation mentale et gestion du stress - 2 jour(s)
- Formation Management Avancé : Manager le changement - 2 jour(s)
- Formation Management Avancé : Tableaux de bord décisionnels - 2 jour(s)
- Formation Management Avancé : Manager le changement + Tableaux de bords décisionnels - 4 jour(s)
- Formation Management Avancé : Préparation mentale et gestion du stress + Gestion des conflits - 4 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 2 jours
- Public :
- Managers - Toute personne ayant à participer à la définition d'un système de mesure de la performance au sein de l’entreprise
- Pré-requis :
- Connaissance Excel
- Objectifs :
- Concevoir et mettre en œuvre un système de tableaux de bord adapté aux spécificités de l'entreprise. Construire et mettre en place des indicateurs pour l’interne et externe Elaborer des tableaux de bord qualité adaptés aux fonctions de l'entreprise Analyser les différentes phases de la mise en œuvre des tableaux de bord opérationnels dans l'entreprise.
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- MAN100156-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Les enjeux de la mesure de la performance
Comprendre la démarche du tableau de bord pour l'entreprise et le management
Les données du pilotage
Définition d’un indicateur, d’un tableau de bord
Les variables
Critères et paramètres d’un indicateur
Les enjeux de la performance
Le découpage du tableau de bord
Atelier pratique : Mise en place d’une équipe projet
Elaboration d’un tableau de bord
La mise en évidence du message au travers de l’indicateur
Les différents types d’indicateurs
Du recueil de besoin à l’exploitation
Les tableaux de bord de pilotage
Le tableau de bord de projet
Le tableau de bord de mesure de la performance
Atelier pratique : Définition d’un projet de Tableau de bord par groupe
Sélectionner les indicateurs les plus significatifs
Définition d'un indicateur
Les différents types d’indicateurs
La mise en évidence du message au travers de l’indicateur
Du recueil de besoin des différents acteurs
Choisir, cibler les indicateurs en fonction des objectifs et des besoins
Hiérarchiser les indicateurs de résultat, de progression de pilotage, de reporting de gestion
Atelier pratique : Définition des types d’indicateurs à mettre en place
La conception d’indicateur
Les acteurs – Les destinataires de documents
Les objectifs spécifiques à chaque processus
Les demandeurs
La méthode de mise en place
Choix des critères et des paramètres
Définition des objectifs et des seuils d'alerte
Sélection des indicateurs clés et déployer les plans d'actions
Atelier pratique : Définition d’indicateurs
L’exploitation des tableaux de bord
Fédérer son équipe autour de tableaux de bord - outil d'aide à la décision
Construire un tableur avec un mode d’emploi
Communiquer avant d’afficher
La saisie des informations
L’exploitation des tableaux de bord pour décider
Communiquer sur les résultats
L'analyse et les réactions face aux écarts
Analyser les résultats et planifier des actions d’amélioration
Suivre l’efficacité des indicateurs et leurs tableaux de bord
Optimiser ses tableaux de bord : circulation de l'information, évolution des indicateurs
Vérifier l'efficience des processus à partir des indicateurs de performance déterminés
Atelier pratique : comment mettre en place la communication autour de ses tableaux de bord ?
Dates à Bordeaux
Du 28/04/2021 au 29/04/2021
Du 04/08/2021 au 05/08/2021
Du 27/10/2021 au 28/10/2021
Dates à Bruxelles
Du 19/05/2021 au 20/05/2021
Du 18/08/2021 au 19/08/2021
Du 24/11/2021 au 25/11/2021
Dates à Distance
Du 28/04/2021 au 29/04/2021
Du 04/08/2021 au 05/08/2021
Du 27/10/2021 au 28/10/2021
Dates à Geneve
Du 19/05/2021 au 20/05/2021
Du 18/08/2021 au 19/08/2021
Du 24/11/2021 au 25/11/2021
Dates à Lille
Du 19/05/2021 au 20/05/2021
Du 18/08/2021 au 19/08/2021
Du 24/11/2021 au 25/11/2021
Dates à Luxembourg
Du 05/05/2021 au 06/05/2021
Du 11/08/2021 au 12/08/2021
Du 04/11/2021 au 05/11/2021
Dates à Lyon
Du 19/05/2021 au 20/05/2021
Du 18/08/2021 au 19/08/2021
Du 24/11/2021 au 25/11/2021
Dates à Marseille
Du 26/05/2021 au 27/05/2021
Du 25/08/2021 au 26/08/2021
Du 01/12/2021 au 02/12/2021
Dates à Montpellier
Du 26/05/2021 au 27/05/2021
Du 25/08/2021 au 26/08/2021
Du 01/12/2021 au 02/12/2021
Dates à Nantes
Du 28/04/2021 au 29/04/2021
Du 04/08/2021 au 05/08/2021
Du 27/10/2021 au 28/10/2021
Dates à Nice
Du 19/05/2021 au 20/05/2021
Du 18/08/2021 au 19/08/2021
Du 24/11/2021 au 25/11/2021
Dates à Paris
Du 05/05/2021 au 06/05/2021
Du 11/08/2021 au 12/08/2021
Du 04/11/2021 au 05/11/2021
Dates à Rennes
Du 28/04/2021 au 29/04/2021
Du 04/08/2021 au 05/08/2021
Du 27/10/2021 au 28/10/2021
Dates à Strasbourg
Du 05/05/2021 au 06/05/2021
Du 11/08/2021 au 12/08/2021
Du 04/11/2021 au 05/11/2021
Dates à Toulouse
Du 26/05/2021 au 27/05/2021
Du 25/08/2021 au 26/08/2021
Du 01/12/2021 au 02/12/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.