Formation Management Avancé : Manager le changement
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation Management Avancé : Gestion des conflits - 2 jour(s)
- Formation Management Avancé : Préparation mentale et gestion du stress - 2 jour(s)
- Formation Management Avancé : Manager le changement - 2 jour(s)
- Formation Management Avancé : Tableaux de bord décisionnels - 2 jour(s)
- Formation Management Avancé : Manager le changement + Tableaux de bords décisionnels - 4 jour(s)
- Formation Management Avancé : Préparation mentale et gestion du stress + Gestion des conflits - 4 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 2 jours
- Public :
- Managers
- Pré-requis :
- Avoir une expérience significative en terme de management
- Objectifs :
- Comprendre la dimension psychologique du changement - Organiser le changement
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- MAN100155-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
Pourquoi gérer le changement est-il difficile ?
Présentation de la formation
Facteurs clefs de succès
Communication
Formation
Suivi
Management
Autres facteurs de succès
Les situations de changement
Changement du cadre de travail
Changement de technologie/ERP
Changement de processus
Autres situtations
Bien comprendre les réactions face au changement
Comprendre les attentes des utilisateurs
Comprendre les attentes des décideurs
Comprendre les attentes des clients
Autres réactions face au changement
Moyens pour limiter le stress
Méthodologie
Spécification des besoins
Apports du changement
Acteurs touchés par le changement
Préparation du projet
Création d'enquête utilisateurs préalables au changement pour mettre en avant les défauts de la situation actuelle
Conception des outils de communication
Définition du plan de formation
Présentation du changement
Mise en oeuvre du changement
Rédaction des supports utilisateurs
Formation
Suivi du changement
Amélioration continue
Bien communiquer le changement : les outils
Enquètes
Liste des avantages du changement, du ROI
Réunion avant projet
Support de présentation du projet
Réunion pendant le projet
Supports de communication de l'avancement
Panel de beta-testeur
Création de guides utilisateurs
Formation
Support Utilisateur
Atelier : spécifier les documents de communication à créer pour votre projet
Conclusion
Dates à Bordeaux
Du 26/04/2021 au 27/04/2021
Du 02/08/2021 au 03/08/2021
Du 25/10/2021 au 26/10/2021
Dates à Bruxelles
Du 17/05/2021 au 18/05/2021
Du 16/08/2021 au 17/08/2021
Du 22/11/2021 au 23/11/2021
Dates à Distance
Du 26/04/2021 au 27/04/2021
Du 02/08/2021 au 03/08/2021
Du 25/10/2021 au 26/10/2021
Dates à Geneve
Du 17/05/2021 au 18/05/2021
Du 16/08/2021 au 17/08/2021
Du 22/11/2021 au 23/11/2021
Dates à Lille
Du 17/05/2021 au 18/05/2021
Du 16/08/2021 au 17/08/2021
Du 22/11/2021 au 23/11/2021
Dates à Luxembourg
Du 03/05/2021 au 04/05/2021
Du 09/08/2021 au 10/08/2021
Du 02/11/2021 au 03/11/2021
Dates à Lyon
Du 17/05/2021 au 18/05/2021
Du 16/08/2021 au 17/08/2021
Du 22/11/2021 au 23/11/2021
Dates à Marseille
Du 24/05/2021 au 25/05/2021
Du 23/08/2021 au 24/08/2021
Du 29/11/2021 au 30/11/2021
Dates à Montpellier
Du 24/05/2021 au 25/05/2021
Du 23/08/2021 au 24/08/2021
Du 29/11/2021 au 30/11/2021
Dates à Nantes
Du 26/04/2021 au 27/04/2021
Du 02/08/2021 au 03/08/2021
Du 25/10/2021 au 26/10/2021
Dates à Nice
Du 17/05/2021 au 18/05/2021
Du 16/08/2021 au 17/08/2021
Du 22/11/2021 au 23/11/2021
Dates à Paris
Du 03/05/2021 au 04/05/2021
Du 09/08/2021 au 10/08/2021
Du 02/11/2021 au 03/11/2021
Dates à Rennes
Du 26/04/2021 au 27/04/2021
Du 02/08/2021 au 03/08/2021
Du 25/10/2021 au 26/10/2021
Dates à Strasbourg
Du 03/05/2021 au 04/05/2021
Du 09/08/2021 au 10/08/2021
Du 02/11/2021 au 03/11/2021
Dates à Toulouse
Du 24/05/2021 au 25/05/2021
Du 23/08/2021 au 24/08/2021
Du 29/11/2021 au 30/11/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
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