Formation Management Avancé : Gestion des conflits

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
2 jours
Public :
Managers
Pré-requis :
Connaitre les fondamentaux du management
Objectifs :
Gérer les conflits en entreprise - Anticiper les conflits
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
MAN100140-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Note de satisfaction des participants :
pas de données disponibles
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Introduction

Définition d’un conflit
Programme de la formation

Comprendre la dynamique des conflits

Genèse d'un conflit
Les statuts des personnes
Types de conflits

Atelier : se rappeler d'un conflit passé, du statut des acteurs, du déroulement et des conséquences

Enjeux de la gestion de conflits   

Pourquoi les conflits existent en milieu de travail et ce qui les provoque
Coûts d’un conflit non géré
Conséquences d’un conflit non réglé

Fondamentaux de la gestion de conflits

Les cinq modes de résolution de conflits (Thomas Kilmann)
Chaque personne privilégie une approche
Les options de gestion de conflit disponibles
Le choix du mode de résolution de conflit selon le contexte et les objectifs   

La communication dans le contexte de la gestion de conflits   

Quand utiliser certains outils de communication
L’écoute active comme puissant outil de gestion
Les techniques de coaching
Comment désamorcer les réactions émotives
Comment aider les gens à résoudre eux-mêmes leurs problèmes

Atelier : Gérer le conflit dont vous êtes témoin

Atelier : Gérer le conflit en tant qu'acteur du conflit

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Dates à Bordeaux

Du 21/04/2021 au 22/04/2021

Du 28/07/2021 au 29/07/2021

Du 20/10/2021 au 21/10/2021

Dates à Bruxelles

Du 05/05/2021 au 06/05/2021

Du 11/08/2021 au 12/08/2021

Du 04/11/2021 au 05/11/2021

Dates à Distance

Du 21/04/2021 au 22/04/2021

Du 28/07/2021 au 29/07/2021

Du 20/10/2021 au 21/10/2021

Dates à Geneve

Du 05/05/2021 au 06/05/2021

Du 11/08/2021 au 12/08/2021

Du 04/11/2021 au 05/11/2021

Dates à Lille

Du 05/05/2021 au 06/05/2021

Du 11/08/2021 au 12/08/2021

Du 04/11/2021 au 05/11/2021

Dates à Luxembourg

Du 28/04/2021 au 29/04/2021

Du 04/08/2021 au 05/08/2021

Du 27/10/2021 au 28/10/2021

Dates à Lyon

Du 05/05/2021 au 06/05/2021

Du 11/08/2021 au 12/08/2021

Du 04/11/2021 au 05/11/2021

Dates à Marseille

Du 19/05/2021 au 20/05/2021

Du 18/08/2021 au 19/08/2021

Du 17/11/2021 au 18/11/2021

Dates à Montpellier

Du 19/05/2021 au 20/05/2021

Du 18/08/2021 au 19/08/2021

Du 17/11/2021 au 18/11/2021

Dates à Nantes

Du 21/04/2021 au 22/04/2021

Du 28/07/2021 au 29/07/2021

Du 20/10/2021 au 21/10/2021

Dates à Nice

Du 05/05/2021 au 06/05/2021

Du 11/08/2021 au 12/08/2021

Du 04/11/2021 au 05/11/2021

Dates à Paris

Du 28/04/2021 au 29/04/2021

Du 04/08/2021 au 05/08/2021

Du 27/10/2021 au 28/10/2021

Dates à Rennes

Du 21/04/2021 au 22/04/2021

Du 28/07/2021 au 29/07/2021

Du 20/10/2021 au 21/10/2021

Dates à Strasbourg

Du 28/04/2021 au 29/04/2021

Du 04/08/2021 au 05/08/2021

Du 27/10/2021 au 28/10/2021

Dates à Toulouse

Du 19/05/2021 au 20/05/2021

Du 18/08/2021 au 19/08/2021

Du 17/11/2021 au 18/11/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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