Formation Spring MVC + EJB 3

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Développeurs Java
Pré-requis :
Maîtrise de Java, connaissance des Servlets et JSP
Objectifs :
Construire des applications JEE robustes basées sur Spring MVC et EJB 3
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
JAV572-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Introduction

Structure d'une application web JEE
Principe des architectures MVC et MVC 2
Spring : présentation, briques des bases
Spring Ioc : concepts, mise en place, structure des fichiers de configuration
L'apport des frameworks MVC 2 et positionnement de Spring MVC
Mise en place de Spring MVC
Organisation de l'accès aux données (Mapping Relationnel-Objet - ORM)

Atelier pratique : installation de l'environnement de développement et d'exécution - construction de la structure minimale d'un projet Spring MVC

Spring Ioc

Configuration des beans et instanciation du conteneur
Injection des dépendances par mutateur/constructeur
Contrôle des propriétés
Liaison automatique des beans (configuration XML / annotations)
Héritage de configuration
Affectation de collections aux propriétés d'un bean
Accès aux ressources JNDI : configuration de datasources, sessions email
Gestion des transactions

Atelier pratique : Multiples configurations de beans et accès JNDI

Spring MVC

Mise en place d'actions
Gestion de formulaires
Validation des formulaires et interactions avancées
Taglibs Spring
Gestion des types et conversions
Messages et internationalisation
Développement d'intercepteurs
Utilisation d'Ajax
Templating : principe, mise en place

Atelier pratique : Construction d'une application complète de gestion

EJB3

Présentation des EJB : historique et versions
Cycle de vie des EJB
Serveurs d'applications : JBoss, GlassFish, WebSphere,...
Structure d'un module web à base d'EJBs, empaquetage et déploiement
Types d'EJB : session, entity, message-driven
Appels d'EJB (protole RMI/IIOP), clients (lourd/léger)
Le Pattern Chain of Responsability et présentation des intercepteurs (bean, interface, annotations)

EJBs Session :
- Implémentations (stateless, stateful)
- Accès à un EJB Session : visibilité (local/remote/webService), choix du type d'accès
- Accès concurrents et optimisations au niveau du conteneur
- Implémentation d'intercepteurs, changement des configurations par défaut
- Timers services

EJBs Entity :
- Mapping relationnel objet, spécification et frameworks ORM
- EJBs entités : fonctionnalités, accès
- Annotations JPA (Java Persistence API)
- Contexte/unité de persistance
- Gestion de l'état d'un EJB Entity
- Relations entre entity beans (associations), traitements en cascade
- Gestion de l'héritage : SINGLE_TABLE, TABLE_PER_CLASS, JOINED
- EJB-QL (EJB Query Language) : présentation, syntaxe et constructions de requêtes

EJB-MDB (Message-Driven Beans) :
- Définition
- Architecture (MOM, modèles de messages)
- APIs disponibles
- Panorama des implémentations serveurs

Concepts avancés

Sécurité de l'application : présentation des apis, gestion des utilisateurs et des rôles
EJB et services web, protocoles et clients (statiques/dynamiques, synchrones/asynchrones)

Atelier pratique : Déploiement de services web à base d'EJB3 et écriture de plusieurs clients - sécurité d'une application distribuée

CopyrightDepot Dawan
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP