Formation Evolution de la DSI

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
DSI, Managers des SI
Pré-requis :
Connaissances en SI
Objectifs :
Organiser la DSI pour attendre des exigences de performance du SI - Evaluer les impacts des changements et mise en oeuvre
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
GES941-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Apprendre les missions et acteurs de la DSI

Bénéfices des investissements IT
Rôle des DSI : impact de la présence en CoDIR, gestion des innovations
Engagements des directions générales : impact sur la valeur générée par les SI
Perspectives

Comprendre le positionnement de la DSI

Besoins des parties prenantes
Principe de maturité
Modèles d'organisation de la DSI alignés sur la stratégie
Processus du SI et gestion des risques

Découvrir les outils de gouvernance

Référentiel de gouvernance CobIT v5 : vecteurs, principes et leviers
Baromètres et indicateurs
Gouvernance des services (référentiel ITIL)

Gérer les ressources

Compétences attendues
Gestion de la capacité
Référentiels des métiers SI

Mise en place d'une solution performante et innovante

Performance des SI : besoins, notions clés
Pratiques de performance au niveau organisation, SLA
Innovation technologique : architecture, évolutions
Facteurs de choix techniques et bonnes pratiques

Etablir un budget, estimer

Modèles de ROI pour les projets et les services
Tableaux de bord équilibré (BSC)
Méthodes ABM, ABC, approche CIGREF

Conduire le changement

Leviers du changement
Exploitation des ressources et des résistances
Dynamique des groupes : processus, accompagnement

Mettre en oeuvre une nouvelle DSI

Enjeux et feuille de route
Budgetisation
Constitution de l'équipe et gestion du projet
Edition de rapports

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Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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