Formation PMP (Project Management Professional) - Préparation à la certification PMI

- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- Si vous êtes en situation de handicap, envoyez un mail à referenthandicap@dawan.fr
Suite de parcours et formations associées
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 5 jours
- Public :
- Chefs de projet, développeurs
- Pré-requis :
- Connaissance de l'environnement de travail projet
- Objectifs :
- Acquérir l’ensemble des techniques nécessaires à la conduite de projets d'entreprise et se préparer efficacement à la certification PMP
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- GES539-F
- Code CPF :
- 236702 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73.
- Demandeurs d'emploi :
- Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
Rappel PMI : terminologie, phases de projet
Processus et disciplines de gestion de projet spécifié par PMI
Documents associés au projet
Référence PMBOK
Parties prenantes et communication
Acteurs d'un projet, rôles
Processus de communication : planification, diffusion
Prise en charge du contexte socioculturel
Points de suivi et réunions
Démarche et étape d'un projet
Documentation : cahier des charges , charte projet, plan projet
Pilotage du projet, gestion des changements
Cycles de vie du projet
Suivi de la qualité
Clôture de phase/projet : recette, satisfaction des acteurs
Intégration, Gestion du contenu
Receuil des besoins
Découpage du produit en WBS/SDP
Mise en place des processus
Affectation de ressources
Gestion des délais
Définition des activités et des jalons
Estimation des ressources/activité
Programmation et optimisation des activités : diagramme de Gantt
Compression, réorganisation de planning
Gestion des coûts
Estimation des coûts
Etablissement du budget
Maîtrise des coûts : indicateurs, outils et techniques
Courbes en S
Valeur acquise
Gestion de la qualité
Plan qualité : planification, mise en oeuvre
Contrôle qualité : mise en place, coûts
Outils et techniques de suivi ! Control chart, Pareto chart, Ishikawa
Gestion des ressources humaines
Plan ressources humaines
Equipe projet : constitution, développement, structuration
Organisation de l'équipe (matrice RACI, matrice des rôles et responsabilités, réunions fonctionnelles, flux de l'information)
Risques liés aux individus : motivation, gestion des conflits
Gestion des risques
Processus de planification du management des risques
Analyse qualitative et quantitative des risques
Execution d'un projet
Démarrage
Contrôle de la qualité
Surveillance globale
Edition des méthodes
Clôture du projet
Livraison du projet
Recette
Satisfaction des acteurs
Préparation à la certification
Certification : contenu, dossier d'éligibilité
PDU's, maintien de la certification
Outils de préparation
Procédure d'inscription
Tests blancs
Passage de la certification (si prévue dans le financement)
Passage de la certification (si prévue dans le financement).
Dates à Bordeaux
Dates à Bruxelles
Du 26/04/2021 au 30/04/2021
Du 26/07/2021 au 30/07/2021
Du 18/10/2021 au 22/10/2021
Dates à Distance
Du 12/04/2021 au 16/04/2021
Du 05/07/2021 au 09/07/2021
Du 04/10/2021 au 08/10/2021
Dates à Geneve
Du 26/04/2021 au 30/04/2021
Du 26/07/2021 au 30/07/2021
Du 18/10/2021 au 22/10/2021
Dates à Luxembourg
Du 12/04/2021 au 16/04/2021
Du 05/07/2021 au 09/07/2021
Du 27/09/2021 au 01/10/2021
Dates à Marseille
Dates à Montpellier
Dates à Strasbourg
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nantes 2
DAWAN
12 Rue Gaëtan Rondeau
44200 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.