Formation Management de Projet : Initiation + Approfondissement

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
4 jours
Public :
Managers, Chefs de projets
Pré-requis :
Maîtrise des concepts de base de la conduite de projet
Objectifs :
Former des consultants ou personnels d’entreprises à la méthodologie de gestion de projet, impliqués dans des projets informatiques en clientèle ou dans une structure interne - Acquérir les best practices, afin d’être garants de la qualité des livrables et du suivi des résultats
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
GES100271-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Note de satisfaction des participants :
5,00/5
Téléchargez le PDF

 

Fondamentaux de la gestion d’un projet informatique

Etude de faisabilité
Cahier des charges
Synoptique du processus
Démarche de mise en œuvre
Planification
Estimation du budget
Cycles de développement

Méthodologie de la gestion de projet : les préalables

La démarche projet
Organisation
Clarifier le cadre du projet
Construire l'organigramme des tâches
Choisir le modèle de développement
Anticiper les risques
Constituer une équipe

Méthodologie de la gestion de projet : les outils prévisionnels des conditions de mise en œuvre

Etablir un planning prévisionnel
Etablir un budget prévisionnel
Faire une réunion de lancement avec le client
Rédiger le Plan Qualité Projet (PQP)

Conduite et maîtrise du déroulement du projet

Cycle de développement
Réception et contrôle des livrables
Pilotage
Maîtriser les coûts
Maîtriser la qualité
Maîtriser les risques
Maîtriser la communication
Maîtriser les demandes et évolutions
Le bilan de projet ou comment capitaliser

Module 1 : la boite à outils du chef de projet   
Module 2 : maîtriser la complexité Illustration à partir du logiciel standard
Microsoft Project et panorama des outils
existants

Calendriers, tâches et ressources

Rappel des principes de la gestion de projet
Gérer les calendriers du projet
Gérer les tâches
Maîtriser le planning des tâches
Optimiser les ressources

Coût, analyse, communication et suivi

Gérer les coûts
Analyser le projet et optimiser
Communiquer
Suivre le projet
Capitaliser

Modalités de gestion d’un projet complexe

Évaluer la dimension du projet
Identifier les impacts sur les processus
Maîtriser les relations contractuelles
Faire des reporting efficaces
Définir les tableaux de bord multi-projets
Affecter les ressources techniques et fonctionnelles entre les projets
Maîtriser les techniques avancées de planification et d'ordonnancement
Connaître les points clés pour réduire certains délais
Identifier les pièges courants
Appliquer les meilleures pratiques
Définir les critères de priorité
Réaliser des arbitrages

Veiller au respect des engagements

Choisir les indicateurs et les unités d'œuvres
Organiser et  consolider l'avancement Préparer les décisions de pilotage
Préparer les tableaux de bord
Renégocier les délais, les budgets
Valider la pertinence des livrables du projet
Recadrer les dérives si nécessaire
Contrôler la livraison des logiciels
Connaître les fondamentaux d'un contrat informatique

CopyrightDepot Dawan

Dates à Bordeaux

Du 14/06/2021 au 17/06/2021

Du 06/09/2021 au 09/09/2021

Du 06/12/2021 au 09/12/2021

Dates à Bruxelles

Du 28/06/2021 au 01/07/2021

Du 27/09/2021 au 30/09/2021

Dates à Distance

Du 24/05/2021 au 27/05/2021

Du 19/07/2021 au 22/07/2021

Du 09/08/2021 au 12/08/2021

Du 27/09/2021 au 30/09/2021

Du 18/10/2021 au 21/10/2021

Du 13/12/2021 au 16/12/2021

Dates à Geneve

Du 28/06/2021 au 01/07/2021

Du 27/09/2021 au 30/09/2021

Dates à Lille

Du 17/05/2021 au 20/05/2021

Du 07/06/2021 au 10/06/2021

Du 02/08/2021 au 05/08/2021

Du 23/08/2021 au 26/08/2021

Du 11/10/2021 au 14/10/2021

Du 02/11/2021 au 05/11/2021

Dates à Luxembourg

Du 14/06/2021 au 17/06/2021

Du 06/09/2021 au 09/09/2021

Du 06/12/2021 au 09/12/2021

Dates à Lyon

Du 17/05/2021 au 20/05/2021

Du 07/06/2021 au 10/06/2021

Du 02/08/2021 au 05/08/2021

Du 23/08/2021 au 26/08/2021

Du 11/10/2021 au 14/10/2021

Du 02/11/2021 au 05/11/2021

Dates à Marseille

Du 05/07/2021 au 08/07/2021

Du 04/10/2021 au 07/10/2021

Dates à Montpellier

Du 05/07/2021 au 08/07/2021

Du 04/10/2021 au 07/10/2021

Dates à Nantes

Du 24/05/2021 au 27/05/2021

Du 19/07/2021 au 22/07/2021

Du 09/08/2021 au 12/08/2021

Du 27/09/2021 au 30/09/2021

Du 18/10/2021 au 21/10/2021

Du 13/12/2021 au 16/12/2021

Dates à Nice

Du 28/06/2021 au 01/07/2021

Du 27/09/2021 au 30/09/2021

Dates à Paris

Du 24/05/2021 au 27/05/2021

Du 19/07/2021 au 22/07/2021

Du 09/08/2021 au 12/08/2021

Du 27/09/2021 au 30/09/2021

Du 18/10/2021 au 21/10/2021

Du 13/12/2021 au 16/12/2021

Dates à Rennes

Du 14/06/2021 au 17/06/2021

Du 06/09/2021 au 09/09/2021

Du 06/12/2021 au 09/12/2021

Dates à Strasbourg

Du 14/06/2021 au 17/06/2021

Du 06/09/2021 au 09/09/2021

Du 06/12/2021 au 09/12/2021

Dates à Toulouse

Du 05/07/2021 au 08/07/2021

Du 04/10/2021 au 07/10/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

ITIL
PRINCE2
logo Qualiopi
Datadock
TOSA
logo FFP
Charte de la diversité
Grande école du numérique