Formation Architecte Java EE : Gestion de projets

Votre devis en 3 clics

Durée :
3 jours
Public :
Chefs de projet, MOA, Développeurs
Pré-requis :
Notions de gestion de projets
Objectifs :
Connaître les notions nécessaires à la gestion d'un projet JEE
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
GES887-F
Demandeurs d'emploi :
Des entreprises recrutent des demandeurs d'emploi qui ont suivi ce cours dans le cadre d'une POEI, contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour plus d'informations.
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Comprendre le cycle de vie d'un projet Java EE

Architecture d'une application Java EE, panorama des technologies
Modèles de conception : démarches classiques vs méthodes agiles
Acteurs d'un projet Java EE
Aspects contractuels et documentation

Atelier : Multiples exemples d'architecture applicative

Recueillir les besoins

Conduite d'une réunion de spécification
Présentation des méthodes de recueil des besoins
Cas d'utilisation et exigences
User stories
Estimations : charge et facteurs d'influence
Outils

Atelier : Rédaction de user stories et de cas d'utilisation

Choisir l'architecture

Approche orientée services
Prototypage
Architecture technique, frameworks
L'approche MDA (Model Driven Architecture), outils

Atelier : Choix d'une architecture, diagrammes UML, génération de code

Planifier et piloter le projet

Plan projet
Planification détaillée
Conduite de projet, suivi et indicateurs EVM
Gestion de la qualité, pilotage par les tests
Outils

Atelier : Planification et pilotage d'un projet : méthode classique / agile

Mettre en place les outils

Environnement de développement, plugins
Outils de build, gestion des dépendances : Ant/Ivy, Maven
Outils SCM (Source Content Management) : SVN, Git
Intégration continue
Déploiement et tests

Atelier : Mise en place des outils nécessaires pour un projet Java EE

CopyrightDepot Dawan
Très bon accueil, très bon café.
Cours et supports très complets, adaptés à mon besoin, et réutilisables. Formation très riche.
Formateur : Pédagogue et patient.
Jérémie P.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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