Formation Architecte Java EE : Architecture

Votre devis en 3 clics

Durée :
2 jours
Public :
Chefs de projet, MOA, Développeurs
Pré-requis :
Bonnes notions de développements Java
Objectifs :
Connaître les notions nécessaires à la mise en place d'une architecture robuste d'un projet Java EE
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
GES100272-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Comprendre l'architecture d'une application Java EE

Architecture d'une application Java EE, panorama des technologies
Modèles de conception : démarches classiques vs méthodes agiles
Approche orientée services
Prototypage
Architecture technique, frameworks
Empaquetage et déploiement d'une application Java EE

Atelier : Multiples exemples d'architecture applicative

Construire la couche de présentation

Client lourd avec JavaFx ou Swing
Client léger (web) :
- Composants de base : Servlet,JSP
- Principaux frameworks MVC : JSF, Spring MVC, Struts
- Portails web : Jahia, JBoss Portal, Liferay
- Frameworks riches : GWT, Wicket

Atelier : panorama des frameworks et benchmark

Implémenter la couche métier

POJO, JavaBeans et bibliothèques de classes
EJB : Session, MDB et appel de méthodes à distance
Web Services : SOAP vs REST

Atelier : Application distribuée avec EJB, APIs Java d'implémentation de Web Services

Mettre en place la couche de persistance

API de base : JDBC
Frameworks ORM (Object Relational Mapping) : implémentations JPA
EJB Entity

Atelier : Présentation de l'API JPA et langages de requêtes objets

Exploiter une application Java EE

Déploiement d'une application client lourd avec Java Web Start
Principaux serveurs d'applications Java EE, benchmark
Considérations de sécurité et APIs disponibles
Connecteurs Java EE

Atelier : intégration d'une application Java EE au système d'information

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Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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