Formation Management du BIM

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Ingénieurs / Architectes
Pré-requis :
Avoir mené un pilotage de projet et/ou d’opération en phase conception. Connaître les éléments de gestion technique, administrative, juridique et financière d’une réalisation depuis la rédaction du CDC à la garantie décennale. Connaissances de logiciels de DAO-CAO (Autocad / Revit Architecture)
Objectifs :
Gérer un projet BIM
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
GES100014-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Généralités

Terminologie, définitions
Historique du concept de BIM
Etat des lieux, perspectives et avantages du BIM
Maquette Numérique, BIM et Open BIM
Dessin 2D, Modélisation 3D et Maquette Numérique
Le BIM dans les différents pays : comparatif
Plan de Formation
Travail collaboratif et interopérabilité
Ancien et Nouveau système
Le format d’échange IFC
Plates-formes collaboratives et BIM Serveur
Solution BIM Edition

Techniques et outils du BIM

Les acteurs du BIM et leurs outils
Le BIM chez les éditeurs logiciels de CAO
Outils de construction du BIM depuis l’existant
Le BIM chez les éditeurs de Thermique et de Structure
Le BIM chez les éditeurs de Gestion de Patrimoine
Technique d’échange IFC ISO

Le BIM dans Revit

Interopérabilité
Echange de fichiers IFC
Travail collaboratif

Composants BIM

Les Objets de la Maquette Numérique du Bâtiment
Les outils BIM des Industriels

Applications et retours d’expériences

Etude de cas d’une entreprise industrielle
Etude de cas d’une Agence d’Architecture
Etude de cas d’une Collectivité territoriale

Les métiers et le BIM

Maîtres d’ouvrage, Maîtres d’œuvre et gestionnaires
Entreprises
Le BIM Manager
BIM et AMO : évolution des pratiques
Les filières de formation BIM

Le BIM et le juridique

Aspects juridiques du BIM
Cahier des charges BIM

CopyrightDepot Dawan
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

ITIL
PRINCE2
Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP