Pré-requis : Aisance en français à l’écrit et à oral, avec les outils numériques. Capacité à développer des relations interpersonnelles positives et à s’adapter à un public varié, empathie, rigueur et créativité, envie de transmettre
Objectifs : Repérer les principales difficultés d’apprentissage, les techniques de remédiation, les techniques d’entretien, les techniques de questionnement et d’explicitation, les techniques de résolution de problème - Organiser des activités de remédiation individuellement ou collectivement, s’assurer de l’efficacité de la remédiation, afin de lever les obstacles à l’acquisition des savoirs et des compétences
Sanction : Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Taux de retour à l’emploi : Aucune donnée disponible
Référence : FOR101543-F
Accessibilité : Nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap
775,00 € HT
Les principales difficultés communément rencontrées dans un contexte d’apprentissage
Atelier : Les difficultés rencontrées et les résolutions envisagées, échanges et témoignages
Définition
Identifier les différents troubles possibles
Adapter sa pédagogie
Définition
Contextes de mises en application
Remédiation individuelle
Remédiation collective
Méthodologie
Atelier : études de cas et mises en situation
Panorama des différentes techniques
Les techniques d’explicitation
Atelier : jeux de rôles et mises en situation
Définition
Identifier les différences au sein de son groupe
Exercice en sous-groupe
Les différents leviers sur lesquels le formateur peut agir
Les 2 formes de différenciations pédagogiques
Exercice en sous-groupe, partage et retour d’expérience
Définition
Les trois niveaux de différenciation de l’évaluation
Partage et retour d’expérience
Définition
Les avantages de l’apprentissage entre pairs
Partage et retour d’expérience
Exprimer son ressenti
Démontrer sa proximité et son soutien
Jusqu’ou le formateur doit-il s’investir ?
Exercice en sous-groupe, partage et retour d’expérience
Atelier : jeux de rôles et mises en situation
Pour suivre une session à distance depuis l'un de nos centres, contactez-nous.
Aucune date de programmée actuellement. Pour plus d'information sur les prochaines sessions, nous vous invitons à joindre le service commercial par téléphone au 09 72 37 73 73 (prix d'un appel local) ou depuis notre formulaire de contact.
Bât Ravezies - 2e étage 250 avenue Emile Counord
33300 Bordeaux
Liaison directe de la gare Bordeaux Saint-Jean via le tram C
Rue de la Loi, 23
1040 Bruxelles
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes
c/o CCI France Suisse Route de Jussy 35 Case postale 6298
CH-1211 Thônex - Genève
46 rue des Canonniers - 2è étage
59800 Lille
Proche des deux gares
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg
62 rue de Bonnel - 1er étage Ascenseur à droite de l'entrée
69003 Lyon
38/40 rue de la République Escalier A, 1er étage
13001 Marseille
A proximité du vieux port
26 Allée de Mycènes Le Thèbes, Bât. A, 3è étage
34000 Montpellier
Quartier Antigone
32 Boulevard Vincent Gâche
44200 Nantes
455 promenade des Anglais Bât Arenice, 7è étage
06200 Nice
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris
dans le 15e arrondissement
3 place du Général Giraud
35000 Rennes
4 rue de Sarrelouis - 4è étage
67000 Strasbourg
1 place Occitane Bât. Le Sully - 4è étage
31000 Toulouse
Proche de Jean-Jaurès et du Capitole