Formation E-marketing Approfondissement : SEO avancé + Google Ads + Réseaux sociaux approfondissement + Google Analytics

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Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Certifications possibles

  • PCIE : Référencement SEO avancé
Durée :
5 jours
Public :
Webmasters, responsables marketing ou communication
Pré-requis :
Avoir suivi la 1ère semaine e-marketing ou disposer des connaissances équivalentes
Objectifs :
Savoir améliorer son SEO - Utiliser Google Ads - Optimiser sa stratégie sur les réseaux sociaux - Utiliser Google Analytics
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
E-M813-F
Code CPF :
237556 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73.

Demandeurs d'emploi :
Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
Note de satisfaction des participants :
4,63/5
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-- SEO Avancé : Perfectionner l'optimisation de son site web --

Rappels

Quels sont les objectifs du SEO
Comprendre le fonctionnement des moteurs de recherche
Comment évolue les SERP ?

Optimiser la pertinence du site

Travailler son content marketing
Identifier les mots-clefs
Optimiser son contenu texte
Optimiser ses médias
Exploiter les Rich Snippets

Atelier : Valider la pertinence de son site

Travailler la popularité du site

Comprendre le système de notation du nom de domaine et des pages
Créer des backlinks de qualité
Travailler son référencement local
Anayser sa popularité et celle des autres

Soigner la navigation du site web

Optimiser son arborescence : travailler en silo, pagination, etc.
Détecter et corriger les erreurs 404
Créer et tester des redirections
Surveiller le temps de chargement de ses pages
Travailler en AMP pour les mobiles
Travailler l'expérience utilisateur sur son site : le SXO

Bien utiliser Google Search Console

Analyser les performances SEO du site
Voir les requêtes des internautes
Vérifier l'état de l'indexation et de ses sitemaps xml
Vérifier le bon fonctionnement du robots.txt
Détecter une pénalité
Valider le bonne configuration des Rich Snippets

Atelier : Manipuler dans la plateforme Google Search Console

Connaître les autres outils à utiliser

Utiliser Google Analytics avec Google Search Console
Les outils d'analyse de contenu
Les outils d'analyse de popularité
Les outils d'analyse de crawl et logs

Atelier : Se connecter à d'autres outils d'analyse

Conclusion

Définir ses priorités
Suivre les évolutions du SEO et des "Cores Updates"
Questions/Réponses

-- Google Ads Initiation --

Comprendre les enjeux de Google Ads

Définir ses objectifs
Connaître les principales évolutions de la plateforme
Savoir identifier les différents types de campagne
Comprendre les statistiques suivant les types de campagnes

Connaître la structure d'un compte Google Ads

Quels sont les paramètres à définir dans une campagne ?
Comment organiser ses groupes d'annonces ?
Quels mots-clefs retenir ? Pour quel ciblage ?
Optimiser ses annonces (texte, bannières, vidéos, etc.)

Identifier les mots clefs d'une campagne de recherche

Cibler les mots clefs principaux et secondaires
Utiliser l'outil de planification de mots clefs dans Google Ads
Prévoir une quantité de clic suivant les mots clefs retenus
Identifier l'enchère à placer pour un mot clef
Comprendre les types de correspondance sur les mots clefs
Définir une organisation en groupes d'annonces et campagnes

Atelier : Se créer une liste de mots clefs pour une campagne de recherche

Créer une campagne de recherche - Google Ads Search

Paramétrer sa campagne Search : budget, lieu, planification, etc.
Renseigner des extensions d'annonce
Créer des groupes d'annonces et y insérer les mots-clefs
Créer des annonces optimisées : annonce responsive et annonces textuelles grand format
Prévisualiser ses annonces directement dans Google Ads

Atelier : Créer une campagne de recherche suivant son activité

Analyser la performance d'une campage de recherche

Identifier les impressions, clics, coûts...
Voir ce que les internautes ont recherché
Voir la performance suivant les zones géographiques
Analyser les jours et heures d'apparition

Atelier : Analyser les statistiques sur sa campagne

Conclusion

Les évolutions des campagnes de recherche
Définir quoi travailler en priorité
Questions/Réponses

-- Google Ads Approfondissement --

Optimiser ses campagnes de recherche

A quel moment ajuster un enchère ou son budget ? Réécrire une annonce ?
Surveiller son niveau de qualité de mot clef
Personnaliser ses annonces : récupérer la requête de l'internaute, définir un timer...
Définir des ajustements d'enchère
Affiner les ciblage géographiques et temporels
Exclure des mots clefs de recherche
Se comparer à la concurrence

Atelier : Repérer les axes d'amélioration sur ses campagnes de recherche

Calculer un retour sur investissement

Comprendre le principe des conversions
Configurer ses conversions dans Google Ads
Lier les conversions à son site web
Importer des conversions de Google Analytics

Créer une campagne d'affichage - Google Ads Display

Paramétrer sa campagne Display
Définir son ciblage d'audience et/ou de contenu
Créer une annonce display responsive dans Google Ads
Savoir quels outils utiliser pour créer une bannière plus interactive

Utiliser les outils de bibliothèque partagée

Mettre en commun un budget pour plusieurs campagnes
Utiliser le remarketing au sein de Google Ads
Exclure des mots-clefs et emplacement pour toutes les campagnes
Changer de stratégie d'enchère

Comprendre le fonctionnement des autres types de campagne

Utiliser les campagnes vidéos pour Youtube
Mettre en avant ses produits avec des campagnes Shopping
Profiter de Gmail pour diffuser son offre grâce aux campagnes GSP

Aller plus loin avec Google Ads

Créer des rapports d'analyse et programmer un envoi par email
Etablir une liaison entre Google Ads et Google Analytics
Utiliser des annonces dynamiques (DSA)
Définir des règles automatiques
Utiliser Google Ads Editor

Conclusion

Adapter ses campagnes à ses objectifs publicitaires
Analyser et rechercher les axes d'optimisation
Questions/Réponses

-- Réseaux sociaux approfondissement : Optimiser son travail sur les réseaux sociaux --

Rappels

Définir une stratégie sociale
Tour d'horizon des principaux réseaux sociaux
Les bonnes pratiques à respecter pour un community manager

Animer une page Facebook

Créer un contenu percutant
Créer de l'engagement avec sa communauté
Vérifier les statistiques sur sa page
Découvrir le Creator Studio de Facebook

Atelier : Analyser les statistiques de sa page Facebook

Mettre en avant une publication sur Facebook - Booster sa publication

Définir quelle action mettre en avant
Paramétrer un ciblage d'audience
Renseigner une durée et un budget
Analyer les performances du boost

Atelier : Activer un boost sur une publication

Découvrir le Business Manager de Facebook

Mieux connaître les personnes connectées à Facebook grâce à l'Audience Insights
Importer et gérer son catalogue produit pour Facebook
Consulter les statistiques plus avancées
Créer son pixel Facebook
Utiliser le Creative Hub

Mettre en place sa publicité sur le réseau Facebook

Comprendre l'organisation d'une campagne dans Ads Manager
Paramétrer une campagne publicitaire
Définir son ensemble de publicité : ciblage, emplacement et budget
Créer et diffuser sa publicité
Passer par du remarketing

Atelier : Créer une publicité sur Facebook

Passer par la publicité sur les autres réseaux sociaux

Profiter du réseau Facebook pour diffuser sa publicité sur Instagram
Diffuser sa publicité sur Twitter
Gérer ses campagnes publicitaires sous LinkedIn

Prospecter sur les réseaux sociaux

Optimiser son profil social
Identifier ses prospects
Entrer en contact avec son prospect
Convertir son prospect en client
Découvrir les outils de prospection sur LinkedIn

Connaître les outils essentiels pour un community manager

Découvrir les outils de gestion des réseaux sociaux - La multidiffusion
Être alerté dès que quelqu'un parle de sa marque
Mieux comprendre son audience
Rester informé des évolutions des réseaux sociaux

Conclusion

Synthèse
Questions/Réponses

-- Google Analytics : Analyser les performances d'un site web --

Comprendre les enjeux du webanalytics

Que faut-il analyser sur un site web ?
Identifier ses KPI
Installer Google Analytics

Utiliser Google Tag Manager

Comprendre l'intérêt de l'outil
Interaction entre Tag Manager et Analytics
Installer Google Tag Manager
Déployer son compte Google Analytics via Google Tag Manager

Se familiariser avec Google Analytics

Comprendre l'organisation des rapports
Choisir sa période d'analyse
Définir ses segments d'analyse
Comprendre la relation dimensions/statistiques

Analyser son audience

Visualiser les statistiques par utilisateurs
Analyse des cohortes
Voir le flux d'utilisateurs
Effectuer une analyse comparative

Analyser l'acquisition du trafic

Identifier les principaux canaux
Analyser les moteurs de recherche (quels moteurs ? quels mots-clefs ?)
Trafic naturel VS trafic payant
Visualiser les rapports Treemaps
Vérifier son netlinking
Liaison avec Search Console et Google Ads
Tracker ses emailings

Analyser le comportement des internautes sur son site

Visualiser le parcours de l'internaute
Identifier les recherches effectuées
Créer des évènements : analyser les clics sur un lien, les envois d'un formulaire, etc.
Voir sur quels pages les évènements se sont déclenchés
A/B testing - Tester plusieurs variantes d'une page avec Google Optimize

Vérifier si ses objectifs sont atteints

Créer une conversion
Analyser ses conversions
Les modèles d'attribution
Conversions directes VS indirectes
Identifier les principaux chemins de conversion
Paramètrage d'un site e-commerce

Affiner son analyse

Bien définir sa période d'analyse
Comparer deux périodes
Utiliser les segments système
Créer un segment
Filter les rapports obtenus

Atelier : Créer des segments et des filtres personnalisés

Les rapports personnalisés

Qu'est-ce qu'un rapport personnalisé ?
Construire un rapport personnalisé
Utiliser les tableaux de bord
Définir un envoi par mail automatique

Atelier : création de plusieurs rapports pour différents profils (Traffic Manager, Responsable Marketing, Dirigeant)

Conclusion

Synthèse
Questions/Réponses

Passage de la certification (si prévue dans le financement).

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Dates à Bruxelles

Du 24/05/2021 au 28/05/2021

Du 05/07/2021 au 09/07/2021

Du 23/08/2021 au 27/08/2021

Du 20/09/2021 au 24/09/2021

Du 15/11/2021 au 19/11/2021

Dates à Geneve

Du 17/05/2021 au 21/05/2021

Du 14/06/2021 au 18/06/2021

Du 02/08/2021 au 06/08/2021

Du 13/09/2021 au 17/09/2021

Du 11/10/2021 au 15/10/2021

Du 29/11/2021 au 03/12/2021

Dates à Luxembourg

Du 03/05/2021 au 07/05/2021

Du 07/06/2021 au 11/06/2021

Du 26/07/2021 au 30/07/2021

Du 06/09/2021 au 10/09/2021

Du 04/10/2021 au 08/10/2021

Du 29/11/2021 au 03/12/2021

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches -- Les fondamentaux (4/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment créer une newsletter gratuite grâce à FeedBurner (1/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Créer une landing Tab sur Facebook (2/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

The Thank You Economy: How Business Must Adapt to Social Media (3/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches - Introduction (5/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment utiliser HootSuite? (6/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Déjà 7 formations effectués avec Dawan. Merci pour ce service et la qualité des prestations.
Farid H.

Formateur très pédagogue, progression logique. Mise en pratique qui permet une bonne assimilation. Conseil et astuce donnés très apprécié!
Formation dense mais rythme adapté.
Formateur à l'écoute et attentif qui maîtrise parfaitement sa thématique.
Georges F.

Cours très bien construit, très clair et professionnel. Format court mais intense, on ressort de cette formation avoir de vraies compétences à exploiter et faire valoir
En adéquation avec mes besoins pro
Très bon formateur, accessible et à l'écoute
Romane S.

Formateur : très ouvert. excellente écoute.
excellent rythme, très balancé entre théorie, démonstration et cas pratique!
Vitalie V.

Formateur : Très sympathique et compétent. Tous les arguments sont nourris par l'expérience.
Sebastien M.

Le support livre papier avec plus d'exemples visuels que le support de présentation est très appréciable.
Parfaitement en adéquation avec besoin client, et même au-delà (ex: e-commerce).
Rien à dire. Excellent formateur. Beaucoup d'exemples concrets et anecdotes. Très bonne capacité d'écoute et de maîtrise du temps. Souci de compréhension de la part des élèves.
Merci
Pierre W.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

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Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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