Formation Réseaux sociaux : Fondamentaux + Création de Pages Entreprises Facebook/Twitter/Linkedin

Formation éligible au CPF, contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
1 jour
Public :
Assistant Marketing ou communication, Chef de projet, Chef d'entreprises qui débutent sur les réseaux sociaux - Community Manager débutant
Pré-requis :
Notions de la création de site Web - Connaissances minimales de Facebook (avoir un compte personnel)
Objectifs :
Découvrir les réseaux sociaux - Comprendre les enjeux pour une entreprise - Créer sa page Facebook
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
E-M492-F
Code CPF :
Nous contacter

Demandeurs d'emploi :
Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
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Introduction

Contexte
Présentation du cours

Comprendre les enjeux et la problèmatique

Définition des réseaux sociaux
Jargon et historique
Quelques chiffres
Avantages / inconvénients
Points communs

Découvrir les principaux réseaux sociaux

Les précurseurs
Les grands publics : Facebook, Twitter
Les professionnels
Les challengers

Utiliser Facebook : Quel intérêt pour une entreprise

Présentation de Facebook
Compte personnel
Profil : paramètrage, confidentialité

Animation d'une page Facebook d'entreprise

Atelier 1 : Création de votre page Facebook d'entreprise

Page entreprise : paramètres, administrateur, personnalisation
Règles
Avantages de la fan page
Publications
Recrutement naturel

 

Définir les informations de son mur

Les thématiques à aborder
Références et témoignages clients
La récupération d'informations existantes
Les ponts à établir entre le site d'entreprise et la page Facebook
Bonne publication
Erreurs à ne pas faire

Faire de la publicité Facebook

Définition de campagne publicitaire
Types de publicité
Organisation d'une publicité auprès de public avec centre d'intérêt
Définition de l'enchère
Organisation d'une publicité auprès des amis de ses fans
Consultation des résultats

Présentation du Community Manager

Définition des tâches du Community Manager
Qualification du Community Manager
Risques auxquels le Community Manager sera confronté
Choisir son Community Manager : les qualités à avoir

Découvrir les réseaux sociaux pros Linkedin

Présentation des réseaux sociaux professionnels
Principes de fonctionnement
Création de fiche individuelle
Importance de certains champs pour la recherche
Paramètres de compte
Gestion de ses contacts

Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels

Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pros
Quelques règles à respecter
Préparer sa prospection
Prospection à proscrire
Techniques de prospection efficaces

Créer sa page entreprise

Présentation des pages entreprises
Création et personnalisation d'une page entreprise
Paramètres et options payantes

Autres outils des réseaux sociaux professionnels

Les groupes de discussion
Les personnes qui ont consulté son profil
La publicité

Conclusion des réseaux sociaux pros

Autres réseaux sociaux pros
Questions réponses

Comprendre Twitter

Création d'un compte sur Twitter
Vocabulaire
Tweet, retweet
Bonnes pratiques, bonne publication
Secteurs d'activités fortement impactés par Twitter

Comprendre Instagram

Création d'un compte sur Instagram
Picture marketing

Comprendre Pinterest

Création d'un compte sur Pinterest
Bonnes pratiques

Méthodologie de stratégie sur les réseaux sociaux

Image et positionnement
Méthodologie (cibles, objectifs, actions, acteurs, mise en œuvre, lancement, animation, etc)
Choix des bons réseaux sociaux
Facteurs de succès de sa stratégie sur les réseaux sociaux
Retour sur investissement

Atelier : définir la stratégie de son entreprise sur les réseaux sociaux

Conclusion

Evolution des réseaux sociaux
Questions/Réponses

 

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 24/10/2019 au 24/10/2019

Du 12/12/2019 au 12/12/2019

Du 23/01/2020 au 23/01/2020

Du 27/02/2020 au 27/02/2020

Du 02/04/2020 au 02/04/2020

Du 04/06/2020 au 04/06/2020

Du 09/07/2020 au 09/07/2020

Du 20/08/2020 au 20/08/2020

Du 24/09/2020 au 24/09/2020

Du 29/10/2020 au 29/10/2020

Du 10/12/2020 au 10/12/2020

Dates à Bruxelles

Du 07/11/2019 au 07/11/2019

Du 19/12/2019 au 19/12/2019

Du 16/01/2020 au 16/01/2020

Du 20/02/2020 au 20/02/2020

Du 26/03/2020 au 26/03/2020

Du 28/05/2020 au 28/05/2020

Du 02/07/2020 au 02/07/2020

Du 13/08/2020 au 13/08/2020

Du 17/09/2020 au 17/09/2020

Du 22/10/2020 au 22/10/2020

Du 03/12/2020 au 03/12/2020

Dates à Geneve

Du 28/11/2019 au 28/11/2019

Du 06/02/2020 au 06/02/2020

Du 12/03/2020 au 12/03/2020

Du 23/04/2020 au 23/04/2020

Du 18/06/2020 au 18/06/2020

Du 30/07/2020 au 30/07/2020

Du 03/09/2020 au 03/09/2020

Du 08/10/2020 au 08/10/2020

Du 19/11/2020 au 19/11/2020

Dates à Lille

Du 07/11/2019 au 07/11/2019

Du 19/12/2019 au 19/12/2019

Du 16/01/2020 au 16/01/2020

Du 20/02/2020 au 20/02/2020

Du 26/03/2020 au 26/03/2020

Du 28/05/2020 au 28/05/2020

Du 02/07/2020 au 02/07/2020

Du 13/08/2020 au 13/08/2020

Du 17/09/2020 au 17/09/2020

Du 22/10/2020 au 22/10/2020

Du 03/12/2020 au 03/12/2020

Dates à Luxembourg

Du 21/11/2019 au 21/11/2019

Du 30/01/2020 au 30/01/2020

Du 05/03/2020 au 05/03/2020

Du 09/04/2020 au 09/04/2020

Du 11/06/2020 au 11/06/2020

Du 23/07/2020 au 23/07/2020

Du 27/08/2020 au 27/08/2020

Du 01/10/2020 au 01/10/2020

Du 05/11/2020 au 05/11/2020

Du 17/12/2020 au 17/12/2020

Dates à Lyon

Du 28/11/2019 au 28/11/2019

Du 06/02/2020 au 06/02/2020

Du 12/03/2020 au 12/03/2020

Du 23/04/2020 au 23/04/2020

Du 18/06/2020 au 18/06/2020

Du 30/07/2020 au 30/07/2020

Du 03/09/2020 au 03/09/2020

Du 08/10/2020 au 08/10/2020

Du 19/11/2020 au 19/11/2020

Dates à Marseille

Du 28/11/2019 au 28/11/2019

Du 06/02/2020 au 06/02/2020

Du 12/03/2020 au 12/03/2020

Du 23/04/2020 au 23/04/2020

Du 18/06/2020 au 18/06/2020

Du 30/07/2020 au 30/07/2020

Du 03/09/2020 au 03/09/2020

Du 08/10/2020 au 08/10/2020

Du 19/11/2020 au 19/11/2020

Dates à Montpellier

Du 24/10/2019 au 24/10/2019

Du 12/12/2019 au 12/12/2019

Du 23/01/2020 au 23/01/2020

Du 27/02/2020 au 27/02/2020

Du 02/04/2020 au 02/04/2020

Du 04/06/2020 au 04/06/2020

Du 09/07/2020 au 09/07/2020

Du 20/08/2020 au 20/08/2020

Du 24/09/2020 au 24/09/2020

Du 29/10/2020 au 29/10/2020

Du 10/12/2020 au 10/12/2020

Dates à Nantes

Du 24/10/2019 au 24/10/2019

Du 12/12/2019 au 12/12/2019

Du 23/01/2020 au 23/01/2020

Du 27/02/2020 au 27/02/2020

Du 02/04/2020 au 02/04/2020

Du 04/06/2020 au 04/06/2020

Du 09/07/2020 au 09/07/2020

Du 20/08/2020 au 20/08/2020

Du 24/09/2020 au 24/09/2020

Du 29/10/2020 au 29/10/2020

Du 10/12/2020 au 10/12/2020

Dates à Nice

Du 28/11/2019 au 28/11/2019

Du 06/02/2020 au 06/02/2020

Du 12/03/2020 au 12/03/2020

Du 23/04/2020 au 23/04/2020

Du 18/06/2020 au 18/06/2020

Du 30/07/2020 au 30/07/2020

Du 03/09/2020 au 03/09/2020

Du 08/10/2020 au 08/10/2020

Du 19/11/2020 au 19/11/2020

Dates à Paris

Du 21/11/2019 au 21/11/2019

Du 30/01/2020 au 30/01/2020

Du 05/03/2020 au 05/03/2020

Du 09/04/2020 au 09/04/2020

Du 11/06/2020 au 11/06/2020

Du 23/07/2020 au 23/07/2020

Du 27/08/2020 au 27/08/2020

Du 01/10/2020 au 01/10/2020

Du 05/11/2020 au 05/11/2020

Du 17/12/2020 au 17/12/2020

Dates à Rennes

Du 24/10/2019 au 24/10/2019

Du 12/12/2019 au 12/12/2019

Du 23/01/2020 au 23/01/2020

Du 27/02/2020 au 27/02/2020

Du 02/04/2020 au 02/04/2020

Du 04/06/2020 au 04/06/2020

Du 09/07/2020 au 09/07/2020

Du 20/08/2020 au 20/08/2020

Du 24/09/2020 au 24/09/2020

Du 29/10/2020 au 29/10/2020

Du 10/12/2020 au 10/12/2020

Dates à Strasbourg

Du 21/11/2019 au 21/11/2019

Du 30/01/2020 au 30/01/2020

Du 05/03/2020 au 05/03/2020

Du 09/04/2020 au 09/04/2020

Du 11/06/2020 au 11/06/2020

Du 23/07/2020 au 23/07/2020

Du 27/08/2020 au 27/08/2020

Du 01/10/2020 au 01/10/2020

Du 05/11/2020 au 05/11/2020

Du 17/12/2020 au 17/12/2020

Dates à Toulouse

Du 24/10/2019 au 24/10/2019

Du 12/12/2019 au 12/12/2019

Du 23/01/2020 au 23/01/2020

Du 27/02/2020 au 27/02/2020

Du 02/04/2020 au 02/04/2020

Du 04/06/2020 au 04/06/2020

Du 09/07/2020 au 09/07/2020

Du 20/08/2020 au 20/08/2020

Du 24/09/2020 au 24/09/2020

Du 29/10/2020 au 29/10/2020

Du 10/12/2020 au 10/12/2020

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches -- Les fondamentaux (4/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment créer une newsletter gratuite grâce à FeedBurner (1/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Créer une landing Tab sur Facebook (2/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

The Thank You Economy: How Business Must Adapt to Social Media (3/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches - Introduction (5/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment utiliser HootSuite? (6/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

J'ai effectué ma formation à mon domicile via mon ordinateur portable (à distance), l'environnement m'était donc très confortable.
Le formateur a très vite su donner le ton de la journée, et son approche pédagogique n'en a été que plus efficace. Disposé à s'interrompre pour toute question de ma part, j'ai pu aisément évoluer tout au long de la journée. Bien que la découverte de nouveaux termes, méthodes et supports de communication était riche, elle n'était pourtant pas complexe car la visualisation des paramètres et utilisations ont eu un impact très efficace. L'approche pédagogique est excellente.
Je reste novice dans l'utilisation des réseaux sociaux, mais désormais je ne me sens plus freinée quant à leur utilisation. En effet, cette journée de formation m'a grandement soulagée sur l'appréhension que j'en avais, et désormais, je me sens plus à même de pouvoir évoluer "avec mon temps". Mieux encore, je pense être en mesure de pouvoir assurer des choix stratégiques quant à des décisions à prendre sur les supports les mieux adaptés à une communication d'entreprise. Les outils développer pour identifier la réussite d'une campagne sont d'une aide non négligeable.
Formateur : Frédéric a su m'aider à "dédramatiser" mon approche des réseaux sociaux. Sa sympathie et son écoute ont été de réelles forces quant à mon apprentissage. Je me suis sentie écoutée et accompagnée tout au long de son intervention. Son parcours professionnel renforce cette aisance à parler des réseaux sociaux, ce qui m'a tout de suite rassurée sur "ma réussite" à rejoindre les millions d'utilisateurs.
Je ne connaissais pas l'entreprise Dawan, et je suis ravie de vous avoir choisi. Je ne manquerais pas de valoriser votre entreprise auprès de mon entourage. Vous avez su, à travers votre offre, m'apporter de vraies solutions. Par ailleurs, quelle que soit l'interlocuteur eu, vous avez toujours été très agréables et disponibles. Merci encore !
Audrey M.

Tarif de la formation légèrement onéreux pour le nombre d'heures effectuées, je n'aurais pu me payer ce type de formation sans aide. J'en suis tout de même très satisfait.
Formateur : merci
Charly B.

Trés bon échange , du concret ...et des réponses à toutes les questions !
Très bonne écoute , adaptabilité
Frédérique D.

Convivial, bon enfant mais studieux.
Samuel F.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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Dawan bénéficie du soutien du FRED

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