Formation Réseaux sociaux : Fondamentaux

Formation éligible au CPF, Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
1 jour
Public :
Assistant Marketing ou communication, Chef de projet, Chef d'entreprises qui débutent sur les réseaux sociaux - Community Manager débutant
Pré-requis :
Connaissances minimales de Facebook (avoir un compte personnel)
Objectifs :
Découvrir les réseaux sociaux - Comprendre les enjeux pour une entreprise - Créer sa page Facebook
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
E-M492-F
Code CPF :
237556 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73.

Demandeurs d'emploi :
Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
Note de satisfaction des participants :
4,64/5
Téléchargez le PDF

Comprendre les enjeux des réseaux sociaux

Bien travailler avec les réseaux sociaux
Cibler les bons réseaux sociaux
Se familiariser avec le vocabulaire
Comprendre le rôle d'un community manager

Découvrir l'intérêt des principaux réseaux sociaux

Comprendre le fonctionnement de Facebook
Utiliser les réseaux pour diffuser des liens tels que Twitter et Pinterest
Humaniser sa marque grâce à Instagram, Snapchat ou TikTok
Obtenir des contacts pro via LinkedIn Connaître les autres réseaux sociaux plus spécifique

Définir sa stratégie sociale

Savoir quoi publier et sur quel réseau social
Définir la fréquence de publication
Faire intervenir sa communauté dans sa communication
Respecter les bonnes pratiques
Optimiser ses pages web pour les réseaux sociaux

Créer sa présence sur Facebook

Comprendre l'organisation de Facebook
Créer et paramétrer une page entreprise
Bien renseigner sa page
Définir les onglets à afficher

Atelier : Créer et configurer sa page Facebook

Communiquer sur Facebook

Quelles sont les thématiques à aborder ?
Créer et programmer une publication
Varier sa communication : évènements, vidéos, produits, etc.
Partager les publications des autres
Communiquer au sein des groupes
Les ponts à établir entre le site web et la page Facebook
Analyser la performance de sa page Facebook

Atelier : Créer différentes publications sur Facebook

Travailler avec LinkedIn

Optimiser son profil individuel
Comprendre l'importance de certains champs dans son profil
Pourquoi passer en premium sur LinkedIn ?
Créer des publications sur sa page entreprise

Travailler avec les autres réseaux sociaux

Comprendre les particularités de LinkedIn, Twitter, Instagram et Pinterest
Comment faire un bon tweet ?
Utiliser les hashtags
Mentionner d'autres comptes
Quels contenus diffuser ?

Conclusion

Définir ses priorités
Suivre les évolutions des réseaux sociaux
Questions/Réponses

Passage de la certification (si prévue dans le financement).

CopyrightDepot Dawan

Formation éligible au CPF (France), Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Dates à Bruxelles

Du 03/06/2021 au 03/06/2021

Du 22/07/2021 au 22/07/2021

Du 02/09/2021 au 02/09/2021

Du 14/10/2021 au 14/10/2021

Du 09/12/2021 au 09/12/2021

Dates à Geneve

Du 24/06/2021 au 24/06/2021

Du 12/08/2021 au 12/08/2021

Du 23/09/2021 au 23/09/2021

Du 18/11/2021 au 18/11/2021

Dates à Luxembourg

Du 17/06/2021 au 17/06/2021

Du 05/08/2021 au 05/08/2021

Du 16/09/2021 au 16/09/2021

Du 28/10/2021 au 28/10/2021

Du 23/12/2021 au 23/12/2021

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches -- Les fondamentaux (4/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment créer une newsletter gratuite grâce à FeedBurner (1/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Créer une landing Tab sur Facebook (2/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

The Thank You Economy: How Business Must Adapt to Social Media (3/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment référencer son site web dans les moteurs de recherches - Introduction (5/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

Comment utiliser HootSuite? (6/6)

Introduction

Très bonne screencast sur le E-marketing!

J'ai effectué ma formation à mon domicile via mon ordinateur portable (à distance), l'environnement m'était donc très confortable.
Le formateur a très vite su donner le ton de la journée, et son approche pédagogique n'en a été que plus efficace. Disposé à s'interrompre pour toute question de ma part, j'ai pu aisément évoluer tout au long de la journée. Bien que la découverte de nouveaux termes, méthodes et supports de communication était riche, elle n'était pourtant pas complexe car la visualisation des paramètres et utilisations ont eu un impact très efficace. L'approche pédagogique est excellente.
Je reste novice dans l'utilisation des réseaux sociaux, mais désormais je ne me sens plus freinée quant à leur utilisation. En effet, cette journée de formation m'a grandement soulagée sur l'appréhension que j'en avais, et désormais, je me sens plus à même de pouvoir évoluer "avec mon temps". Mieux encore, je pense être en mesure de pouvoir assurer des choix stratégiques quant à des décisions à prendre sur les supports les mieux adaptés à une communication d'entreprise. Les outils développer pour identifier la réussite d'une campagne sont d'une aide non négligeable.
Formateur : Frédéric a su m'aider à "dédramatiser" mon approche des réseaux sociaux. Sa sympathie et son écoute ont été de réelles forces quant à mon apprentissage. Je me suis sentie écoutée et accompagnée tout au long de son intervention. Son parcours professionnel renforce cette aisance à parler des réseaux sociaux, ce qui m'a tout de suite rassurée sur "ma réussite" à rejoindre les millions d'utilisateurs.
Je ne connaissais pas l'entreprise Dawan, et je suis ravie de vous avoir choisi. Je ne manquerais pas de valoriser votre entreprise auprès de mon entourage. Vous avez su, à travers votre offre, m'apporter de vraies solutions. Par ailleurs, quelle que soit l'interlocuteur eu, vous avez toujours été très agréables et disponibles. Merci encore !
Audrey M.

Tarif de la formation légèrement onéreux pour le nombre d'heures effectuées, je n'aurais pu me payer ce type de formation sans aide. J'en suis tout de même très satisfait.
Formateur : merci
Charly B.

Trés bon échange , du concret ...et des réponses à toutes les questions !
Très bonne écoute , adaptabilité
Frédérique D.

Convivial, bon enfant mais studieux.
Samuel F.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

logo Qualiopi
Datadock
TOSA
logo FFP
Charte de la diversité
Grande école du numérique