Formation DevOps Foundation

Votre devis en 3 clics

Les objectifs d'apprentissage de DevOps Foundation comprennent une compréhension des : • Objectifs et vocabulaire DevOps • Avantages pour l'entreprise et l'informatique • Principes et pratiques, y compris l'intégration continue, la livraison continue, les tests, la sécurité et les trois moyens • Relations DevOps avec Agile, Lean et ITSM • Améliorations des flux de travail, de la communication et des boucles de rétroaction • Pratiques d'automatisation, y compris les pipelines de déploiement et les chaînes d'outils DevOps • Mises à l'échelle de DevOps pour l'entreprise • Facteurs de succès critiques et indicateurs de performance clés • Exemples et résultats réels
  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Certifications possibles

  • DevOps Institute : DevOps Foundation
Durée :
3 jours
Public :
Administrateurs systèmes, développeurs, architectes
Pré-requis :
Expérience en développement ou en administration systèmes souhaitée
Objectifs :
Découvrir le mouvement DevOps et maîtriser ces principes et ces pratiques - Passage de la certification DevOps foundation
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
DEV101333-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Note de satisfaction des participants :
pas de données disponibles
Téléchargez le PDF

Explorer DevOps

Définition de DevOps
Pourquoi le DevOps est-il important?

Principes fondamentaux de DevOps

Les trois voies
La première façon
La théorie des contraintes
La deuxième voie
La troisième voie
Ingénierie du chaos
Organisations apprenantes

Pratiques DevOps clés

Livraison continue
Ingénierie de la fiabilité et de la résilience du site
DevSecOps
ChatOps
Kanban

Cadres commerciaux et technologiques

Agile
ITSM
Lean
Culture de sécurité
Organisations apprenantes
Sociocratie / Holacratie
Financement continu

Culture, comportements et modèles de fonctionnement

Définition de la culture
Modèles comportementaux
Modèles de maturité organisationnelle
Modèles d'exploitation cibles

Chaînes d'outils d'automatisation et d'architecture DevOps

CI / CD
Cloud
Microservices / Conteneurs
Chaîne d'outils DevOps

Mesures, métriques et rapports

L'importance des métriques
Métriques techniques
Métriques commerciales
Mesures et rapports de métriques

Partage, observation et évolution

Plateformes collaboratives
Apprentissage immersif et expérientiel
Leadership DevOps
Changement évolutif

Préparation et passage de la certification

Qcm de 40 questions
Durée : 60mn
Score minimal à atteindre pour obtenir la certification : 65%

CopyrightDepot Dawan

Dates à Bordeaux

Du 31/05/2021 au 02/06/2021

Du 06/09/2021 au 08/09/2021

Du 20/12/2021 au 22/12/2021

Dates à Bruxelles

Du 31/05/2021 au 02/06/2021

Du 06/09/2021 au 08/09/2021

Du 20/12/2021 au 22/12/2021

Dates à Geneve

Du 14/06/2021 au 16/06/2021

Du 20/09/2021 au 22/09/2021

Dates à Lille

Du 10/05/2021 au 12/05/2021

Du 09/08/2021 au 11/08/2021

Du 02/11/2021 au 04/11/2021

Dates à Luxembourg

Du 07/06/2021 au 09/06/2021

Du 13/09/2021 au 15/09/2021

Dates à Lyon

Du 24/05/2021 au 26/05/2021

Du 23/08/2021 au 25/08/2021

Dates à Marseille

Du 14/06/2021 au 16/06/2021

Du 20/09/2021 au 22/09/2021

Dates à Montpellier

Du 14/06/2021 au 16/06/2021

Du 20/09/2021 au 22/09/2021

Dates à Nantes

Du 07/06/2021 au 09/06/2021

Du 06/09/2021 au 08/09/2021

Du 13/12/2021 au 15/12/2021

Dates à Nice

Du 14/06/2021 au 16/06/2021

Du 20/09/2021 au 22/09/2021

Dates à Paris

Du 02/08/2021 au 04/08/2021

Du 08/11/2021 au 10/11/2021

Dates à Rennes

Du 31/05/2021 au 02/06/2021

Du 06/09/2021 au 08/09/2021

Du 20/12/2021 au 22/12/2021

Dates à Strasbourg

Du 07/06/2021 au 09/06/2021

Du 13/09/2021 au 15/09/2021

Dates à Toulouse

Du 24/05/2021 au 26/05/2021

Du 23/08/2021 au 25/08/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

logo Qualiopi
Partenaire DevOps
Datadock
TOSA
logo FFP
Charte de la diversité
Grande école du numérique