Formations Mieux communiquer

Personnes travaillant sur des ordinateurs

La capacité à communiquer efficacement est une compétence cruciale dans le monde professionnel. Que ce soit pour exprimer vos idées de manière claire, animer des réunions participatives, rédiger des communications percutantes ou gérer des relations clients, Dawan vous offre une gamme complète de formations pour perfectionner vos compétences en communication. Nos programmes, élaborés avec soin et dispensés par des formateurs experts, sont conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. 

Améliorez votre communication orale 

Notre formation « Prise de parole en public » de 3 jours a été conçue pour vous aider à développer une présence convaincante lors de vos interventions orales. Cette formation offre des techniques pour communiquer de manière efficace, captiver votre auditoire, structurer vos discours et gérer votre stress. Combinez cette formation avec notre formation « Animer une réunion » pour une expérience d’apprentissage de 5 jours plus poussée. Bénéficiez ainsi des compétences de la prise de parole convaincante et également des meilleures techniques pour savoir animer et gérer des réunions productives. 

La formation « Convaincre et persuader » de 2 jours vous apprend à confectionner une intervention de qualité et vous transmet les techniques pour influencer positivement vos collègues et partenaires commerciaux. Nos ateliers intégrés vous permettent de mettre en application les connaissances acquises. 

En suivant la formation « Perfectionner ses interventions à l’oral » de 2 jours, vous bénéficiez de techniques avancées pour améliorer vos présentations et discours publics. Apprenez à gagner en confiance et en impact. 

Peaufinez votre communication écrite 

Parce que la communication ne se limite pas à l’oral et que la maîtrise de l’écrit est tout aussi cruciale, nous vous proposons la formation « Bien rédiger ». En 3 jours, nous vous donnons les clés pour améliorer vos pratiques rédactionnelles. Du choix des mots à la structure des phrases, vous saurez comment mieux communiquer en produisant des documents écrits impactants et professionnels, et exprimant vos idées de manière concise et persuasive. 

Apprenez à écouter l’autre 

Notre formation « Pratiquer l’écoute active » de 2 jours vous apprend à comprendre les besoins et les préoccupations de vos interlocuteurs, afin d’améliorer vos relations personnelles et professionnelles en favorisant une communication empathique et bienveillante. 

Apprenez à définir les attentes de vos clients avec notre formation « Gestion de la relation client ». En 2 jours, cette formation vous équipe des compétences nécessaires pour exceller dans le service client et ainsi renforcer la réputation positive de votre entreprise. En sachant identifier et répondre aux besoins de votre clientèle, vous favoriserez également la fidélité client. 

En suivant nos formations chez Dawan, vous choisissez une approche pédagogique novatrice et un suivi personnalisé. Nous vous invitons à nous contacter si vous désirez obtenir plus d’informations au sujet de ces formations.