Formation Xamarin : Développement d'applications mobiles en C#

Votre devis en 3 clics

Durée :
5 jours
Public :
Développeurs C#
Pré-requis :
Connaissance du langage C#, notions de XML
Objectifs :
Découvrir les fonctionnalités du framework Xamarin - Développer des applications mobiles multi-plateformes
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Dé100288-F
Demandeurs d'emploi :
Des entreprises recrutent des demandeurs d'emploi qui ont suivi ce cours dans le cadre d'une POEI, contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour plus d'informations.
Téléchargez le PDF

Introduction

Techniques de développement Mobile
Présentation des acteurs du marché
L’alternative Xamarin

Mise en place

Environnement de développement : Visual Studio
Rappel sur le framework .Net
Notions de bibliothèques de classes portable (PCL)
Structure d’un projet Xamarin
Installation d’émulateurs Android

Atelier : installation de VisualStudio, de Xamarin.Forms, des SDK Android et création d’un terminal virtuel

Créer une interface avec Xamarin.Forms

Les bases de XAML
Les conteneurs principaux : les pages
Gérer la mise en page avec les layouts
Présentation des contrôles standards
Contrôles spécialisés : les cellules

Atelier : création d’un formulaire de saisie

Navigation

Définir une stratégie de navigation
Créer une hiérarchie de pages
Afficher des données sous forme de liste/détails
Navigation horizontale : onglets ou caroussel

Atelier : création d’un écran d’accueil, un écran de liste et mise en place de la navigation entre les différentes pages

Persistance de données

Présentation du modèle MVVM : Model-View-ViewModel
Liaison des données 
Accès aux fichiers
Utilisation de base de données SQLite
Accès à des webservices : utilisation de SOAP et XML
Accès à des webservices : utilisation de REST et JSON

Atelier : Liaison des données dans le formulaire de saisie, stockage des informations dans un fichier et en base de données. Création d’une application interrogeant un service d’opendata et affichage des informations

Intégrer des développements natifs Android

Interfaces utilisateurs
Bases de données
Accès aux fonctionnalités du terminal

Atelier : Récupérer une image présente sur le terminal

Déploiement

Gérer l’internationalisation
Générer les packages pour les OS cibles
Présentation des stratégies de déploiement : interne, Marketplace

Atelier : création d’un package Android de l’application, présentation d’un déploiement dans Google Play.

CopyrightDepot Dawan
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP