Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
3 jours
Public :
Commerciaux - Cadres commercials - Assistants commerciaux
Pré-requis :
Avoir les connaissances de bases du domaine commercial
Objectifs :
Découvrir comme prospecter efficacement - Savoir
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
COM100164-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Note de satisfaction des participants :
pas de données disponibles
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Introduction

Qu'est-ce que prospecter ?
Présentation de la formation

Enjeux de la prospection

Gagner de nouveaux clients
Aborder des marchés potentiels nouveaux
Se donner une image dynamique
Participer à la croissance de son entreprise
Valoriser son profil de commercial avec un projet difficile

Préparer sa prospection : Quelles entreprises vais-je prospecter ?

Qui sont mes clients ?
Quelle est la cible type de l'entreprise ?
Quelles entreprises pourrait-on prospecter ?
Qui ai-je envie de prospecter ?

Atelier : lister les cibles potentiels de  mon entreprise

Préparer sa prospection : Quels contacts vais-je prospecter ?

Quelles sont les fonctions / intitulés de poste qui achètent habituellement les produits de mon entreprise ?
Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
Principales sources de contacts d'entreprises

Préparer sa prospection : Comment vais-je prospecter ?

Prospection par téléphone
Prospection par courrier
Prospection par mail
Prospection par rendez-vous
Prospection par démarchage
Autres prospections

Préparer sa prospection : Quel angle d'approche ?

Quel produit mettre en avant ?
Quel discours ?
Quel moyen ?
Quels supports de communication ?

Préparer sa prospection : Comment éviter les barrages ?

Barrages d'autrres interlocuteurs : assistants, secrétaires
Freins de votre interlocuteur
Pièges divers
Bonnes pratiques

Atelier :  Préparer un scénario de prospection par téléphone / mail / rendez-vous

Préparer sa prospection : tester son scénario

Faire valider son scénario par d'autres commerciaux
Tester auprès de cibles secondaires
Affiner le scénario

Préparer sa prospection : travailler son image

Quelle image vous donnera le plus de chance de réussir ?
Trouver la présentation physique adéquate
Soigner sa voix
Erreurs à éviter

Préparer sa prospection : travailler son mental

La concentration
Les images positives
Confiance
Gestion des distractions
Apprentissage continu
Engagement

Atelier : lister des images positives pour vous même

Planifier la prospection

Organisation générale
Phase de phonning
Phase de compte-rendu
Phase de rendez-vous
Débrief avec supérieurs

Exemples de prospection téléphonique

Exemples réussis
Erreurs fréquentes
Timing des appels
Gestion de la conclusion
Exemple de tableaux de bords de suivi

Atelier : Simulation d'appels et debrief en groupe

Exemples de rendez-vous

Exemples réussis et bonnes attitudes
Présentation de produit
Ecoute du prospect et interrogation
Erreurs fréquentes
Timing
Conclusion
Exemple de compte-rendu

Atelier : Simulation de rendez-vous et debrief en groupe

Conclusion du plan de prospection

Difficultés rencontrées en prospection
Résultats Obtenus
Adaptation du plan de prospection

Méthodologie globale

Définir la cible
Définir le message
Etablir un scénario
Tester
Réaliser le scénario
Critiquer
Ré-adapter
Mesurer les résultats

Atelier : produire plusieurs scénarios de prospection sur des cibles différentes

Conclusion 

CopyrightDepot Dawan

Dates à Bordeaux

Du 19/04/2021 au 21/04/2021

Du 26/07/2021 au 28/07/2021

Du 18/10/2021 au 20/10/2021

Dates à Bruxelles

Du 03/05/2021 au 05/05/2021

Du 09/08/2021 au 11/08/2021

Du 15/11/2021 au 17/11/2021

Dates à Distance

Du 19/04/2021 au 21/04/2021

Du 26/07/2021 au 28/07/2021

Du 18/10/2021 au 20/10/2021

Dates à Geneve

Du 03/05/2021 au 05/05/2021

Du 09/08/2021 au 11/08/2021

Du 15/11/2021 au 17/11/2021

Dates à Lille

Du 03/05/2021 au 05/05/2021

Du 09/08/2021 au 11/08/2021

Du 15/11/2021 au 17/11/2021

Dates à Luxembourg

Du 26/04/2021 au 28/04/2021

Du 02/08/2021 au 04/08/2021

Du 25/10/2021 au 27/10/2021

Dates à Lyon

Du 03/05/2021 au 05/05/2021

Du 09/08/2021 au 11/08/2021

Du 15/11/2021 au 17/11/2021

Dates à Marseille

Du 17/05/2021 au 19/05/2021

Du 16/08/2021 au 18/08/2021

Du 22/11/2021 au 24/11/2021

Dates à Montpellier

Du 17/05/2021 au 19/05/2021

Du 16/08/2021 au 18/08/2021

Du 22/11/2021 au 24/11/2021

Dates à Nantes

Du 19/04/2021 au 21/04/2021

Du 26/07/2021 au 28/07/2021

Du 18/10/2021 au 20/10/2021

Dates à Nice

Du 03/05/2021 au 05/05/2021

Du 09/08/2021 au 11/08/2021

Du 15/11/2021 au 17/11/2021

Dates à Paris

Du 03/05/2021 au 05/05/2021

Du 02/08/2021 au 04/08/2021

Du 25/10/2021 au 27/10/2021

Dates à Rennes

Du 19/04/2021 au 21/04/2021

Du 26/07/2021 au 28/07/2021

Du 18/10/2021 au 20/10/2021

Dates à Strasbourg

Du 26/04/2021 au 28/04/2021

Du 02/08/2021 au 04/08/2021

Du 25/10/2021 au 27/10/2021

Dates à Toulouse

Du 17/05/2021 au 19/05/2021

Du 16/08/2021 au 18/08/2021

Du 22/11/2021 au 24/11/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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