Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle - 3 jour(s)
- Formation Commercial Intermédiaire : Prospection sur les Réseaux sociaux - 1 jour(s)
- Formation Commercial Intermédiaire : Prospection par E-Mailing - 1 jour(s)
- Formation Commercial Intermédiaire : Prospection B2B traditionnelle + Prospection sur les Réseaux sociaux + Prospection par E-Mailing - 5 jour(s)
- Formation Commercial en ESN - 5 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 3 jours
- Public :
- Commerciaux - Cadres commercials - Assistants commerciaux
- Pré-requis :
- Avoir les connaissances de bases du domaine commercial
- Objectifs :
- Découvrir comme prospecter efficacement - Savoir
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- COM100164-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
Qu'est-ce que prospecter ?
Présentation de la formation
Enjeux de la prospection
Gagner de nouveaux clients
Aborder des marchés potentiels nouveaux
Se donner une image dynamique
Participer à la croissance de son entreprise
Valoriser son profil de commercial avec un projet difficile
Préparer sa prospection : Quelles entreprises vais-je prospecter ?
Qui sont mes clients ?
Quelle est la cible type de l'entreprise ?
Quelles entreprises pourrait-on prospecter ?
Qui ai-je envie de prospecter ?
Atelier : lister les cibles potentiels de mon entreprise
Préparer sa prospection : Quels contacts vais-je prospecter ?
Quelles sont les fonctions / intitulés de poste qui achètent habituellement les produits de mon entreprise ?
Quelles sont les sources pour obtenir les contacts ?
Principales sources de contacts d'entreprises
Préparer sa prospection : Comment vais-je prospecter ?
Prospection par téléphone
Prospection par courrier
Prospection par mail
Prospection par rendez-vous
Prospection par démarchage
Autres prospections
Préparer sa prospection : Quel angle d'approche ?
Quel produit mettre en avant ?
Quel discours ?
Quel moyen ?
Quels supports de communication ?
Préparer sa prospection : Comment éviter les barrages ?
Barrages d'autrres interlocuteurs : assistants, secrétaires
Freins de votre interlocuteur
Pièges divers
Bonnes pratiques
Atelier : Préparer un scénario de prospection par téléphone / mail / rendez-vous
Préparer sa prospection : tester son scénario
Faire valider son scénario par d'autres commerciaux
Tester auprès de cibles secondaires
Affiner le scénario
Préparer sa prospection : travailler son image
Quelle image vous donnera le plus de chance de réussir ?
Trouver la présentation physique adéquate
Soigner sa voix
Erreurs à éviter
Préparer sa prospection : travailler son mental
La concentration
Les images positives
Confiance
Gestion des distractions
Apprentissage continu
Engagement
Atelier : lister des images positives pour vous même
Planifier la prospection
Organisation générale
Phase de phonning
Phase de compte-rendu
Phase de rendez-vous
Débrief avec supérieurs
Exemples de prospection téléphonique
Exemples réussis
Erreurs fréquentes
Timing des appels
Gestion de la conclusion
Exemple de tableaux de bords de suivi
Atelier : Simulation d'appels et debrief en groupe
Exemples de rendez-vous
Exemples réussis et bonnes attitudes
Présentation de produit
Ecoute du prospect et interrogation
Erreurs fréquentes
Timing
Conclusion
Exemple de compte-rendu
Atelier : Simulation de rendez-vous et debrief en groupe
Conclusion du plan de prospection
Difficultés rencontrées en prospection
Résultats Obtenus
Adaptation du plan de prospection
Méthodologie globale
Définir la cible
Définir le message
Etablir un scénario
Tester
Réaliser le scénario
Critiquer
Ré-adapter
Mesurer les résultats
Atelier : produire plusieurs scénarios de prospection sur des cibles différentes
Conclusion
Dates à Bordeaux
Du 19/04/2021 au 21/04/2021
Du 26/07/2021 au 28/07/2021
Du 18/10/2021 au 20/10/2021
Dates à Bruxelles
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 09/08/2021 au 11/08/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Distance
Du 19/04/2021 au 21/04/2021
Du 26/07/2021 au 28/07/2021
Du 18/10/2021 au 20/10/2021
Dates à Geneve
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 09/08/2021 au 11/08/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Lille
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 09/08/2021 au 11/08/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Luxembourg
Du 26/04/2021 au 28/04/2021
Du 02/08/2021 au 04/08/2021
Du 25/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Lyon
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 09/08/2021 au 11/08/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Marseille
Du 17/05/2021 au 19/05/2021
Du 16/08/2021 au 18/08/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
Dates à Montpellier
Du 17/05/2021 au 19/05/2021
Du 16/08/2021 au 18/08/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
Dates à Nantes
Du 19/04/2021 au 21/04/2021
Du 26/07/2021 au 28/07/2021
Du 18/10/2021 au 20/10/2021
Dates à Nice
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 09/08/2021 au 11/08/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Paris
Du 03/05/2021 au 05/05/2021
Du 02/08/2021 au 04/08/2021
Du 25/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Rennes
Du 19/04/2021 au 21/04/2021
Du 26/07/2021 au 28/07/2021
Du 18/10/2021 au 20/10/2021
Dates à Strasbourg
Du 26/04/2021 au 28/04/2021
Du 02/08/2021 au 04/08/2021
Du 25/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Toulouse
Du 17/05/2021 au 19/05/2021
Du 16/08/2021 au 18/08/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.