Formation Naviswork et méthodologie B.I.M.

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
5 jours
Public :
Dessinateurs - Projeteurs / Ingénieurs / Architectes
Pré-requis :
Maîtriser les points de la formation Revit Initiation / Approfondissement
Objectifs :
Apprendre à collaborer avec la maquette numérique en utilisant les passerelles du workflow BIM grâce à Naviswork, piloter en interne un projet BIM
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
CAO100009-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Note de satisfaction des participants :
pas de données disponibles
Téléchargez le PDF

Introduction à la méthodologie B.I.M.

Les domaines : La géométrie
Les relations spatiales
Les analyses (Lumières, thermiques, fluides, structure)
L’information géographique et topographique
Les analyses quantitatives (Surfaces, volumes, matériaux)
Les coûts
Les échanges autour d’une maquette numérique : Architecte, Maître d’ouvrage, B.E.T. économistes, entreprises, exploitant, industriels, clients,
Les échanges des données et le P.M.L.
Les différents niveaux jusqu’au système en « open source ».
Les échanges autour de la « maquette numérique »
Le B.I.M et l’architecture urbaine. La M.N.U.
La gestion multi échelle du CityGML
Les standards

Etudes de cas :  Analyse comparative de la méthodologie appliquée sur des projets variés et choisis en fonction des différences constatées dans l’application du B.I.M..

Exercice : Réalisation d’un diagramme de flux de la méthodologie BIM à appliquer suivant le type de projet abordé.

Le pilotage d'un projet B.I.M.

Stratégies et développement du BIM
Innovation dans un projet BIM.
Les aspects juridiques et la propriété intellectuelle dans un projet B.I.M. du 1er, 2ème. et 3ème Niveau
Le rapport PICAN du 31 janvier 2016
Différences entre la méthode traditionnelle du pilotage d’un projet et celle adaptée à cette nouvelle méthode en suivant chaque phase d’élaboration d’un projet.

La nouvelle technique de production des documents de synthèse à partir de la maquette numérique.
Le rôle du chef de projet dans l’élaboration des « plans guides » extraits de la maquette numérique à partir de la synthèse.

Atelier : Réalisation d’une analyse approfondie du «process» complet appliquée pour la réalisation d’un projet concret, étape par étape.

L’interface Navisworks Manage

Découverte de l’interface utilisateur
Barre de menus et barres d’outils
Barre d’outils du mode de navigation
Barres de commande
Arborescence de sélection
Barre de commande propriétés Ouvrir et ajouter des fichiers
Enregistrer, fusionner, actualiser et publier des fichiers
Arborescence de sélection et sélection d’objets

La sélection des objets

Sélectionner un objet
Isoler un objet du reste du dessin
Désactiver l’isolement d’un objet identifiable
Rechercher un ou plusieurs éléments

Les jeux de sélection

Création des groupes de sélection d’objets
Les coupes
 Activer ou désactiver une coupe
Définir un plan de coupe à partir d’une surface

Dimensionnements

La distance la plus courte
Mesure de la distance entre les traits d’axe d’objets
Mesurer d’angle
Mesurer par 2 points
Convertir la mesure en annotation
Supprimer une annotation

La navigation en temps réel

Comment se servir du disque de navigation ?
Rôle des outils Gravité et Collision
Effectuer une visite virtuelle simple
Créer une visite virtuelle enregistrée et intelligente

Scripter

Aperçu du Scripter
Créer et gérer des scripts
Créer et configurer des événements
Créer et configurer des actions

La détection d’interférences (Clash detection)

L’outil Clash Détective
Analyse des conflits ponctuels et des conflits dynamiques
Exécuter une analyse de conflits
Visualiser les conflits
Créer des groupes de conflits
Exporter le rapport de conflits Rapports des tests de clash
Travailler avec des tests de clash
Audit
Exporter et importer des tests
Tests personnalisés
Analyse de clash dans le temps

Simulation d’une construction en 5D

Aperçu du TimeLiner
Diagramme de Gantt
Créer des tâches
Lier des tâches aux sélections d’objets
Importer des tâches depuis un fichier de projet externe
Exporter un planning vers un projet externe

Quantification

Types de quantitatifs
Classeur de quantification
Objets et ressources du catalogue
Mapping des propriétés du quantitatif
CopyrightDepot Dawan

Dates à Bordeaux

Du 28/06/2021 au 02/07/2021

Du 25/10/2021 au 29/10/2021

Dates à Bruxelles

Du 31/05/2021 au 04/06/2021

Du 27/09/2021 au 01/10/2021

Dates à Distance

Du 28/06/2021 au 02/07/2021

Du 25/10/2021 au 29/10/2021

Dates à Geneve

Du 19/07/2021 au 23/07/2021

Du 15/11/2021 au 19/11/2021

Dates à Lille

Du 31/05/2021 au 04/06/2021

Du 27/09/2021 au 01/10/2021

Dates à Luxembourg

Du 05/07/2021 au 09/07/2021

Du 25/10/2021 au 29/10/2021

Dates à Lyon

Du 19/07/2021 au 23/07/2021

Du 15/11/2021 au 19/11/2021

Dates à Marseille

Du 26/07/2021 au 30/07/2021

Du 29/11/2021 au 03/12/2021

Dates à Montpellier

Du 26/07/2021 au 30/07/2021

Du 29/11/2021 au 03/12/2021

Dates à Nantes

Du 28/06/2021 au 02/07/2021

Du 25/10/2021 au 29/10/2021

Dates à Nice

Du 19/07/2021 au 23/07/2021

Du 15/11/2021 au 19/11/2021

Dates à Paris

Du 05/07/2021 au 09/07/2021

Du 25/10/2021 au 29/10/2021

Dates à Rennes

Du 28/06/2021 au 02/07/2021

Du 25/10/2021 au 29/10/2021

Dates à Strasbourg

Du 05/07/2021 au 09/07/2021

Du 25/10/2021 au 29/10/2021

Dates à Toulouse

Du 26/07/2021 au 30/07/2021

Du 29/11/2021 au 03/12/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

logo Qualiopi
Datadock
TOSA
logo FFP
Charte de la diversité
Grande école du numérique