Cursus Technicien HelpDesk (POEC ATLAS)

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
Pré-requis:Avoir une connaissance minimale du vocabulaire technologique sera obligatoire - Des aptitudes humaines telles que l'expression orale et écrite, le raisonnement logique, le travail en équipe seront demandées
Durée totale du cursus: 57 jours
Objectifs: Découvrir les technologies pour appréhender le métier de technicien Helpdesk
Taux de retour à l'emploi : Aucune donnée disponible
Téléchargez le PDF

Formation Configuration et maintenance PC (3 jours)

Objectifs : Maîtriser les tâches de maintenance et de support PC
Voir le détail du cours Configuration et maintenance PC …

Formation Réseaux : Fondamentaux + Mises en situation (5 jours)

Objectifs : Connaître les principaux types de réseaux et les protocoles en jeu
Voir le détail du cours Réseaux : Fondamentaux + Mises en situation …

Formation Windows 10 : Administration + Déploiement (5 jours)

Objectifs : Administration/déploiement de Windows 10
Voir le détail du cours Windows 10 : Administration + Déploiement …

Formation Windows Server 2016 Administration : Initiation + Approfondissement (5 jours)

Objectifs : Apprendre à installer et à administrer Windows Server - Gérer les utilisateurs - Découvrir NTFS - Configurer une imprimante réseau - Gérer la sécurité de Windows Server - Protéger et surveiller son serveur - Installer et configurer Terminal Server
Voir le détail du cours Windows Server 2016 Administration : Initiation + Approfondissement …

Formation Linux : Initiation à l'utilisation (3 jours)

Objectifs : Comprendre les principes de l'OpenSource et Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux.
Voir le détail du cours Linux : Initiation à l'utilisation …

Formation Git (2 jours)

Objectifs : Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données
Voir le détail du cours Git …

Formation Mise en situation Maintenance (5 jours)

Objectifs :
Voir le détail du cours Mise en situation Maintenance …

Formation Linux Administration : Bases + Services (5 jours)

Objectifs : Comprendre le monde OpenSource/Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux - Connaître les démons principaux de Linux (Apache, MySQL/PostGreSQL, Postfix, Cups, Samba/NFS)
Voir le détail du cours Linux Administration : Bases + Services …

Formation MySQL, mise en oeuvre et administration (3 jours)

Objectifs : Maîtriser l'administration d'un serveur de base de données MySQL
Voir le détail du cours MySQL, mise en oeuvre et administration …

Formation Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre (5 jours)

Objectifs : Mise en place d'une solution de sauvegarde
Voir le détail du cours Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre …

Formation Virtualisation Initiation (2 jours)

Objectifs : Maîtriser le concept de virtualisation - Acquérir les notions essentielles pour choisir une solution de virtualisation adaptée à l'environnement de production
Voir le détail du cours Virtualisation Initiation …

Formation Nagios (3 jours)

Objectifs : Installer et configurer Nagios - Surveiller ses réseaux - Personnaliser Nagios
Voir le détail du cours Nagios …

Formation GLPI et OCS Inventory (3 jours)

Objectifs : Maîtriser la gestion du parc informatique en utilisant GLPI et OCS
Voir le détail du cours GLPI et OCS Inventory …

Formation Office 365 (2 jours)

Objectifs : Prendre en main MS Office 365
Voir le détail du cours Office 365 …

Formation Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs (2 jours)

Objectifs : Découvrir les fondamentaux de la communication - Concevoir et mettre en oeuvre des procédures - Former des utilisateurs
Voir le détail du cours Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs …

Formation Mise en situation 2 Maintenance (4 jours)

Objectifs :
Voir le détail du cours Mise en situation 2 Maintenance …

Datadock
Qualification des Services Intellectuels | Qualiopi