Cursus Technicien HelpDesk (POEC ATLAS)
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Pré-requis: | Avoir une connaissance minimale du vocabulaire technologique sera obligatoire - Des aptitudes humaines telles que l'expression orale et écrite, le raisonnement logique, le travail en équipe seront demandées |
Durée totale du cursus: | 57 jours |
Objectifs: | Découvrir les technologies pour appréhender le métier de technicien Helpdesk |
Taux de retour à l'emploi : | Aucune donnée disponible |
Formation Configuration et maintenance PC (3 jours)
Objectifs : Maîtriser les tâches de maintenance et de support PC
Voir le détail du cours Configuration et maintenance PC …
Formation Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation (5 jours)
Objectifs : Connaître les principaux types de réseaux et les protocoles en jeu
Voir le détail du cours Réseaux : Fondamentaux et Mises en situation …
Formation Windows 10 : Administration + Déploiement (5 jours)
Objectifs : Administration/déploiement de Windows 10
Voir le détail du cours Windows 10 : Administration + Déploiement …
Formation Windows Server 2016 Administration : Initiation + Approfondissement (5 jours)
Objectifs : Apprendre à installer et à administrer Windows Server - Gérer les utilisateurs - Découvrir NTFS - Configurer une imprimante réseau - Gérer la sécurité de Windows Server - Protéger et surveiller son serveur - Installer et configurer Terminal Server
Voir le détail du cours Windows Server 2016 Administration : Initiation + Approfondissement …
Formation Linux : Initiation à l'utilisation (3 jours)
Objectifs : Comprendre les principes de l'OpenSource et Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux.
Voir le détail du cours Linux : Initiation à l'utilisation …
Formation Git (2 jours)
Objectifs : Mettre en place une solution de configuration logicielle basée sur Git - Gérer les versions des projets du dépôt de données
Voir le détail du cours Git …
Formation Mise en situation Maintenance (5 jours)
Objectifs :
Voir le détail du cours Mise en situation Maintenance …
Formation Linux Administration : Bases + Services (5 jours)
Objectifs : Comprendre le monde OpenSource/Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux - Connaître les démons principaux de Linux (Apache, MySQL/PostGreSQL, Postfix, Cups, Samba/NFS)
Voir le détail du cours Linux Administration : Bases + Services …
Formation MySQL, mise en oeuvre et administration (3 jours)
Objectifs : Maîtriser l'administration d'un serveur de base de données MySQL
Voir le détail du cours MySQL, mise en oeuvre et administration …
Formation Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre (5 jours)
Objectifs : Mise en place d'une solution de sauvegarde
Voir le détail du cours Infrastructure de stockage : Mise en oeuvre …
Formation Virtualisation Initiation (2 jours)
Objectifs : Maîtriser le concept de virtualisation - Acquérir les notions essentielles pour choisir une solution de virtualisation adaptée à l'environnement de production
Voir le détail du cours Virtualisation Initiation …
Formation Nagios (3 jours)
Objectifs : Installer et configurer Nagios - Surveiller ses réseaux - Personnaliser Nagios
Voir le détail du cours Nagios …
Formation GLPI et OCS Inventory (3 jours)
Objectifs : Maîtriser la gestion du parc informatique en utilisant GLPI et OCS
Voir le détail du cours GLPI et OCS Inventory …
Formation Office 365 (2 jours)
Objectifs : Prendre en main MS Office 365
Voir le détail du cours Office 365 …
Formation Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs (2 jours)
Objectifs : Découvrir les fondamentaux de la communication - Concevoir et mettre en oeuvre des procédures - Former des utilisateurs
Voir le détail du cours Helpdesk : Communication, Rédaction de procédures et formation d'utilisateurs …
Formation Mise en situation 2 Maintenance (4 jours)
Objectifs :
Voir le détail du cours Mise en situation 2 Maintenance …
Dates à Montpellier
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE