Formation Windows 7 : Déploiement

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
2 jours
Public :
Administrateurs Windows
Pré-requis :
Connaissance de l'administration de base de Windows 7
Objectifs :
Déploiement de Windows 7 adapté aux grandes structures
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
WIN440-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Note de satisfaction des participants :
pas de données disponibles
Téléchargez le PDF

Introduire la gestion de Windows 7

Planification d'une mise en œuvre en entreprise
Exposition des différences d'éditions et de fonctionnalités
Justification des coûts de déploiement
Création de Windows PE
Évaluation des types d'utilisation pour le déploiement et l'administration
Exploration du système de fichiers et de l'architecture de la mémoire
Création d'un support de démarrage Windows PE
Personnaliser Windows PE avec DISM

Créer et gérer des images personnalisées

Configuration des ordinateurs de référence
Choix d'une technologie de création d'image
Automatisation de l'installation avec des fichiers de réponses
Création de fichiers au format WIM
Généralisation du système d'exploitation avec Sysprep
Capture et déploiement d'images avec ImageX
Préparation du système de fichiers avec DiskPart
Maintenance des fichiers image
Complétion du cache du pilote via les fichiers de réponses
Insértion de mises à jours et de modules linguistiques avec DISM

Automatiser les tâches de déploiement

Migration des données vers d'autres stations de travail
Déplacement des paramètres et des fichiers avec Windows Easy Transfer
Automatisation des transferts de l'état utilisateur avec USMT
Mise en œuvre de BitLocker et BitLocker to Go
Partitionnement des lecteurs
Récupération des clés de chiffrement perdues et endommagées
Optimisation du déploiement d'autres éditions Windows

Personnaliser le processus d'images

Exploitation du kit d'outils de déploiement Windows
Configuration des images avec des pilotes et des applications
Créatoion de déploiements Lite Touch
Réalisation d'installations réseaux avec les services de déploiement Windows (WDS)
Ajout d'un démarrage personnalisé et installation d'images
Optimisation des déploiements à travers la multidiffusion

Rationaliser l'administration de Windows 7

Unification de la configuration du système avec des stratégies de groupes
Exposition des différences entre les paramètres basés sur l'utilisateur et les paramètres basés sur l'ordinateur
Ciblage d'une application GPO avec des étendues
Maintenance avec le planificateur de tâches
Création de tâches manuellement et via l'exportation/importation
Planification de tâches à distance
Contrôle des ordinateurs clients à distance
Aide aux utilisateurs grâce à l'assistance à distance
Connexion aux systèmes pour les administrer avec le bureau à distance
Exécution de commandes WinRM/WinRS à distance
Extension de la fonctionnalité de la ligne de commande via PowerShell
Suite Microsoft Desktop Optimization Pack (MDOP)
Virtualisation d'applications
Virtualisation de bureau

Optimiser et résoudre des problèmes

Établissement de stratégies de récupération efficaces
Protection des données avec les sauvegardes Windows
Simplification de la récupération des versions précédentes et des points de restauration
Amélioration des fonctionnalités du système
Analyse des problèmes avec l'observateur d'événements
Surveillance des tendances des performances
Configuration du démarrage natif d'un disque dur virtuel
Résolution des problèmes de réseau
Isolation du trafic problématique
Outils de résolution de problèmes en ligne de commande
Extension des techniques de résolution des problèmes
Établissement de la documentation des défaillances d'application avec le Problem Recorder
Diagnostic des erreurs système avec le jeu d'outils MDOP

CopyrightDepot Dawan
Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

logo Qualiopi
Datadock
TOSA
logo FFP
Charte de la diversité
Grande école du numérique