Formation Windows Server 2016 : Remote Desktop Services

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur

Formations de la même thématique

Durée :
3 jours
Public :
Administrateurs système
Pré-requis :
Connaissance de Windows 2008-2016 et des bases d'Active Directory
Objectifs :
Mise en oeuvre des services Bureau à distance de Windows 2012
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
WIN100358-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Présentation

Nouveautés de RDS sous Windows 2016
L'architecture RDS (Remote Desktop Services)
Les fonctionnalités et interactions
Le rôle RDS et ses services de rôles

Configuration du service bureau à distance

L'architecture RDS (Remote Desktop Services)
Le gestionnaire de licences des services de bureau à distance
Le service Broker pour les connexions de bureau à distance
L'installation du serveur et ses pré-requis

Atelier
 : Installation et activation d'un serveur de licences.

Gestion des connexions Clients, des services

Les dossiers locaux, connecter les ressources locales
Les Fichiers RDP, les profiles Terminal Server
Le service RDC (Remote Desktop Connection)
L'authentification automatique (SSO)
Les outils de gestion utiles aux services de terminaux
La configuration de WSRM (Windows System Resource Manager)

Atelier
: Mise en œuvre et paramétrage des clients de connexions à distance.

Configuration de Remote Desktop Services à l'aide des GPO

Les GPO en rapport avec les Remote Desktop Services
Paramétrage des environnements utilisateurs via les GPOs
Principe de fonctionnement du traitement de GPO par boucle de rappel

Accès Web Terminal Server et TS Gateway

Présentation de l'accès Web Terminal et TS Gateway
L'accès distant au service Terminal Server et ses contraintes
Le rôle des politiques d'autorisation de connexion (CAP)
L'installation de la fonctionnalité TS Gateway
Le rôle Remote Desktop Service Gateway
Le serveur Web Access : Pré-requis, installation et paramétrages

VDI : Virtual Desktop Infrastructure

Mise en place d'Hyper
Paramétrage de SCVMM pour créer des modèles
Configuration du RDS Broker pour mise en place du VDI

Atelier : Déploiement automatisé de VM sur connexion au RDS Broker

Optimisation et maintenance

Les problématiques rencontrées
Observation des logs
Les différentes méthodes de résolution
Surveillance des connexions utilisateurs
Les outils nécessaires (analyseur de performance, observateur d' évènement, ...)

Atelier : Utilisation de l'analyseur de performance, de l'observateur d'évènements et des outils d'administration pour le diagnostic et le dépannage des problèmes de bureau à distance.

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 07/10/2019 au 09/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Dates à Bruxelles

Du 07/10/2019 au 09/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Dates à Geneve

Du 16/09/2019 au 18/09/2019

Du 28/10/2019 au 30/10/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Lille

Du 07/10/2019 au 09/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Du 20/01/2020 au 22/01/2020

Du 09/03/2020 au 11/03/2020

Du 06/04/2020 au 08/04/2020

Du 22/06/2020 au 24/06/2020

Du 27/07/2020 au 29/07/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 12/10/2020 au 14/10/2020

Du 07/12/2020 au 09/12/2020

Dates à Luxembourg

Du 21/10/2019 au 23/10/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Lyon

Du 16/09/2019 au 18/09/2019

Du 28/10/2019 au 30/10/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Du 13/01/2020 au 15/01/2020

Du 10/02/2020 au 12/02/2020

Du 30/03/2020 au 01/04/2020

Du 18/05/2020 au 20/05/2020

Du 06/07/2020 au 08/07/2020

Du 10/08/2020 au 12/08/2020

Du 28/09/2020 au 30/09/2020

Du 26/10/2020 au 28/10/2020

Du 21/12/2020 au 23/12/2020

Dates à Marseille

Du 16/09/2019 au 18/09/2019

Du 28/10/2019 au 30/10/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Montpellier

Du 07/10/2019 au 09/10/2019

Du 28/10/2019 au 30/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Dates à Nantes

Du 07/10/2019 au 09/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Du 27/01/2020 au 29/01/2020

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 14/04/2020 au 16/04/2020

Du 22/06/2020 au 24/06/2020

Du 27/07/2020 au 29/07/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 12/10/2020 au 14/10/2020

Du 07/12/2020 au 09/12/2020

Dates à Nice

Du 16/09/2019 au 18/09/2019

Du 28/10/2019 au 30/10/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Paris

Du 21/10/2019 au 23/10/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Du 06/01/2020 au 08/01/2020

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 23/03/2020 au 25/03/2020

Du 27/04/2020 au 29/04/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 03/08/2020 au 05/08/2020

Du 21/09/2020 au 23/09/2020

Du 19/10/2020 au 21/10/2020

Du 14/12/2020 au 16/12/2020

Dates à Rennes

Du 07/10/2019 au 09/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Dates à Strasbourg

Du 21/10/2019 au 23/10/2019

Du 16/12/2019 au 18/12/2019

Dates à Toulouse

Du 07/10/2019 au 09/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP