Formation DevOps Foundation + certification DevOps Institute

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Administrateurs systèmes, développeurs, architectes
Pré-requis :
Expérience en développement ou en administration systèmes souhaitée
Objectifs :
Découvrir le mouvement DevOps et maîtriser ces principes et ces pratiques
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Ré100554-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Découvrir le mouvement DevOps

Contexte du rapprochement entre développeurs et opérationnels dans l'entreprise
Les perspectives : Métier, IT
Stéréotypes Dev et Ops
Concepts de DevOps, valeur ajoutée, bénéfices de l'automatisation
Performance IT : définition, mesure
DevOps et l'agilité

Maîtriser la culture et l'organisation DevOps

Principes et voies DevOps : flux de travail, feedback, expérimentation et apprentissage continus
Valeurs DevOps: Culture, Automatisation, Lean, Mesure, Partage
Culture DevOps : présentation, caractéristiques, mise en place
Mesure du succès de la démarche
Organisation de l'entreprise pour le support de DevOps

Apprendre les pratiques DevOps

Intégration et déploiement continues
Carte de flux de valeur (VSM), Kanban
Théorie des contraintes
PDCA, Improvement Kata
Amélioration des processus ITSM
Panorama des outils DevOps.

Préparer la certification DevOps

Révision du contenu de la certification
Passage et correction d'un test blanc
Questions/réponses 
CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Bruxelles

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Geneve

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Luxembourg

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Lyon

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Marseille

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Montpellier

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Nantes

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Nice

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Paris

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Rennes

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Strasbourg

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Toulouse

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 02/09/2020 au 04/09/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP