Formation XML

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur

Formations de la même thématique

Durée :
3 jours
Public :
Tous
Pré-requis :
Connaissance du HTML, notions de programmation
Objectifs :
Savoir créer des documents XML - Connaître les principes et enjeux des services web
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
PRO20-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Introduction

Historique, versions
Contexte d'utilisation du XML ?
Autres alternatives (YAML, EDI, etc.)
Technologies associées au XML
Outils à disposition

Le langage XML

Principe et structure d'un document XML
Les encodages, internationalisation
Exemples divers de constructions
Les espaces de noms
Besoin de validation

Les DTD

Structure et déclaration (interne, externe)
Déclaration d'éléments, d'attributs, d'entités
Applications et recommandations

Les schémas XML (XSD)

Introduction
Concepts de base
Déclaration d'éléments, d'attributs
Types complexes
Héritage des types simples
Patterns et groupes
Exemples pratiques

La norme XPath

Noeuds d'un document
Chemins de sélection
Fonctions de base
Expressions, exemples multiples

Le DOM et les classes de transformation

L'essentiel
Une application
Classes de transformation

Introduction aux services web

Présentation des services web
Services web et SOA
Avantages
Les normes
Plate-formes à services web
SOAP : principes généraux
SOAP, WSDL et services étendus

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 09/12/2019 au 11/12/2019

Du 09/03/2020 au 11/03/2020

Du 17/08/2020 au 19/08/2020

Dates à Bruxelles

Du 09/12/2019 au 11/12/2019

Du 02/03/2020 au 04/03/2020

Du 10/08/2020 au 12/08/2020

Du 21/12/2020 au 23/12/2020

Dates à Geneve

Du 23/03/2020 au 25/03/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Dates à Lille

Du 09/12/2019 au 11/12/2019

Du 20/01/2020 au 22/01/2020

Du 02/03/2020 au 04/03/2020

Du 15/06/2020 au 17/06/2020

Du 03/08/2020 au 05/08/2020

Du 26/10/2020 au 28/10/2020

Du 14/12/2020 au 16/12/2020

Dates à Luxembourg

Du 09/12/2019 au 11/12/2019

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 24/08/2020 au 26/08/2020

Dates à Lyon

Du 10/02/2020 au 12/02/2020

Du 23/03/2020 au 25/03/2020

Du 15/07/2020 au 17/07/2020

Du 24/08/2020 au 26/08/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Marseille

Du 30/03/2020 au 01/04/2020

Du 07/09/2020 au 09/09/2020

Dates à Montpellier

Du 09/12/2019 au 11/12/2019

Du 30/03/2020 au 01/04/2020

Du 07/09/2020 au 09/09/2020

Dates à Nantes

Du 09/12/2019 au 11/12/2019

Du 27/01/2020 au 29/01/2020

Du 09/03/2020 au 11/03/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 17/08/2020 au 19/08/2020

Du 16/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Nice

Du 23/03/2020 au 25/03/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Dates à Paris

Du 09/12/2019 au 11/12/2019

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 06/07/2020 au 08/07/2020

Du 17/08/2020 au 19/08/2020

Du 16/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Rennes

Du 09/12/2019 au 11/12/2019

Du 09/03/2020 au 11/03/2020

Du 17/08/2020 au 19/08/2020

Dates à Strasbourg

Du 09/12/2019 au 11/12/2019

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 24/08/2020 au 26/08/2020

Dates à Toulouse

Du 09/12/2019 au 11/12/2019

Du 30/03/2020 au 01/04/2020

Du 07/09/2020 au 09/09/2020

Formateur : Très bien (clair et disponible pour les questions)
Jean Pierre L.

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP