Formation InDesign Avancé avec préparation de la certification Adobe

- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation InDesign Initiation - 3 jour(s)
- Formation InDesign Initiation + Approfondissement - 5 jour(s)
- Formation InDesign Approfondissement - 2 jour(s)
- Formation Automatiser InDesign avec le JavaScript - 2 jour(s)
- Formation InDesign : Publication numérique (Digital Publishing Suite) - 3 jour(s)
- Formation InDesign Avancé : mise en page liquide - 2 jour(s)
- Formation InDesign pour le plurimedia - 2 jour(s)
- Formation InDesign Avancé avec préparation de la certification Adobe - 5 jour(s)
- Formation InCopy avec InDesign - 3 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 5 jours
- Public :
- Utilisateurs expérimentés d'InDesign
- Pré-requis :
- Maîtrise des fonctions principales du logiciel. Avoir suivi la formation InDesign initiation + approfondissement ou posséder les connaissances équivalentes
- Objectifs :
- Maîtriser les fonctionnalités avancées d'InDesign et préparation en vue d'une certification
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- PAO1079-F
- Code CPF :
- 236358 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73.
- Demandeurs d'emploi :
- Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
- Note de satisfaction des participants :
- 4,79/5
Préparer un projet
Cerner la finalité du projet
Définir les besoins, l'audience attendue et les objectifs poursuivis
Définir les supports de communication à livrer
Information sur les droits d'auteur et l'utilisation des images
Point sur la législation actuelle
Copyright or not ?
Autre type de licence : Creative commons
Notion de gestion de projets liés à la communication graphique
Préparer, mettre en place, répartir les tâches, suivre et livrer le projet
Gérer les échanges d'informations avec les différents intervenants
Établir un dialogue efficace
L'image et la communication graphique : les éléments essentiels
Rappels
Les espaces colorimétriques RVB / CMJN / Niveaux de gris
Différences entre vectoriel et raster
Définition et résolutions des images
Les formats usuels des documents graphiques/images et leurs spécifications:
Jpeg, Tiff, Psd / Ai, Eps, Pdf
Ouvrir, importer, enregistrer, exporter
Identifier l'utilisation finale du document
Dpi ? Ppi ?
À destination du Web
Pour la présentation
Document interactif
Publication numérique (e-book)
Impression professionnelle
Composer une publication
Structure de maquette et composition des pages : les gabarits
Éléments statiques vs contenu périodique
Mise en valeur du contenu : marges et colonnes
Les différents niveaux de lecture du texte : titre, sous-titre, texte courant, encadrés, etc.
Notions de typographie
Maîtrise des notions, terminologie et contraintes de la mise en page
Connaissance d'InDesign
Rappel des fondamentaux
L'interface
Les outils
Le paramétrage du document
Les gabarits et les pages
Les calques
L'importation de documents liés (images, sons, vidéo)
L'espace colorimétrique de l'espace de travail : synchronisation des applications CC
Utiliser Bridge : tri, classement, gestion des documents
Synchroniser les espaces colorimétriques des applications Creative Cloud
Les objets d'InDesign
Blocs de texte
Blocs d'images
Blocs sans contenu
Utilisation, paramétrage, modifications
Les styles d'objets
Les différents niveaux de sélection
Le texte
Créer et importer du texte
« Remplir avec le texte de substitution »
Les variables de texte
Insérer des caractères spéciaux, de sauts, d'espaces
Texte captif et texte curviligne
Blocs ancrés dans le texte
Mettre en forme et enrichir le texte
Caractères et paragraphes
Styles de paragraphes
Styles de caractères
Créer un document
Les documents simples
Les documents multipages recto-verso
Les documents longs : les livres
Les documents multiformats et les variante de mise en page
La mise en pages liquide
Paramétrer le document
Les modes : impression, publication numérique, Web
Dimensions, orientation, marges, résolution
Notion de fond perdu
Gérer le document
Gestion des pages : ajout, suppression, modifications
Numérotation, chapitres, sections
Variante de mise en page
Atelier : créer un document multipages type magazine
Couleur et enrichissement graphique
Les nuanciers
Les espaces colorimétriques des nuanciers
Utiliser, gérer, importer et exporter des nuanciers
Échanger des nuanciers entre les différents logiciels de la suite
Les bibliothèques
Bibliothèques d'objets
Atelier : créer une bibliothèque d'objets
Transformer, déformer, aligner
Les Pathfinders : réunion, soustraction, intersection, etc.
Les alignements
Le panneau transformations
Atelier : créer des illustrations complexes à l'aide de formes simples
Gérer les médias
L'image
La vidéo
Le son
Atelier : créer un document comportant des vidéos et du son
Gérer l'interactivité
Créer des liens hypertexte
Créer des boutons
Associer des actions
Atelier : créer un document interactif
Finaliser et utiliser le document
Contrôler
Contrôle en amont
Paramétrage et profils
Assembler le document
Assembler un document
Assembler un livre
Exporter
Exporter en PDF pour l'impression
Exporter en PDF pour le Web ou la présentation écran
Les autres formats d'exportation
Atelier : assembler puis exporter un document à destinations multiples
Passage de la certification (si prévue dans le financement)
Passage de la certification (si prévue dans le financement).
Dates à Bruxelles
Du 02/08/2021 au 06/08/2021
Du 06/12/2021 au 10/12/2021
Dates à Distance
Dates à Geneve
Du 19/04/2021 au 23/04/2021
Du 23/08/2021 au 27/08/2021
Dates à Luxembourg
Du 16/08/2021 au 20/08/2021
Du 20/12/2021 au 24/12/2021
Dates à Marseille
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.