Formation Kanban dans des projets informatiques

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Chefs de projets, responsables MOA
Pré-requis :
Notions de gestion de projets
Objectifs :
Acquérir les concepts et bonnes pratiques pour appliquer Kanban dans des projets informatiques
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
Mé1061-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Comprendre les méthodes agiles

Méthodes traditionnelles de développement logiciel : évolution, cascade, limitations
Extension des méthodes traditionnelles, bénéfices
Agilité : intérêt, composantes
Manifeste Agile, valeurs, enjeux et principes
Panorama des méthodes agiles : présentation de Scrum
Management visuel

Découvrir Kanban

Kanban : définition, concepts
Définition du flux tiré
Positionnement de Kanban dans la gestion du projets
Démarche Kanban

Concevoir un système utilisant Kanban

Définition du cadre du système
Définition des éléments de travail
Définition du flux de travail
Défnition des règles
Visualisation du système
Limites Kanban
Définition des cadences
Mise en oeuvre du système
Suivi quotidien

Etendre le Kanban

Diffusion
Kanban amont
Kanban pour le product owner
Kanban Ops
Kanban Portfolio
Organisation du travail

Etudier et améliorer le système

Saturation des systèmes : globalement ou localement
Système variable
Gestion des limites
Gestion des délais de résolution de blocages
Impacts globaux des changements locaux
Evaluation du système
Performance du système, réglages, cycles d'amélioration

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 02/10/2019 au 03/10/2019

Du 18/12/2019 au 19/12/2019

Dates à Bruxelles

Du 02/10/2019 au 03/10/2019

Du 18/12/2019 au 19/12/2019

Dates à Geneve

Du 09/10/2019 au 10/10/2019

Dates à Lille

Du 02/10/2019 au 03/10/2019

Du 18/12/2019 au 19/12/2019

Du 19/02/2020 au 20/02/2020

Du 10/06/2020 au 11/06/2020

Du 02/09/2020 au 03/09/2020

Du 02/12/2020 au 03/12/2020

Dates à Luxembourg

Du 02/10/2019 au 03/10/2019

Du 18/12/2019 au 19/12/2019

Dates à Lyon

Du 09/10/2019 au 10/10/2019

Du 11/03/2020 au 12/03/2020

Du 24/06/2020 au 25/06/2020

Du 23/09/2020 au 24/09/2020

Du 23/12/2020 au 24/12/2020

Dates à Marseille

Du 09/10/2019 au 10/10/2019

Dates à Montpellier

Du 02/10/2019 au 03/10/2019

Du 18/12/2019 au 19/12/2019

Dates à Nantes

Du 02/10/2019 au 03/10/2019

Du 18/12/2019 au 19/12/2019

Du 17/02/2020 au 18/02/2020

Du 06/05/2020 au 07/05/2020

Du 12/08/2020 au 13/08/2020

Du 04/11/2020 au 05/11/2020

Dates à Nice

Du 09/10/2019 au 10/10/2019

Dates à Paris

Du 02/10/2019 au 03/10/2019

Du 18/12/2019 au 19/12/2019

Du 04/03/2020 au 05/03/2020

Du 17/06/2020 au 18/06/2020

Du 16/09/2020 au 17/09/2020

Du 16/12/2020 au 17/12/2020

Dates à Rennes

Du 02/10/2019 au 03/10/2019

Du 18/12/2019 au 19/12/2019

Dates à Strasbourg

Du 02/10/2019 au 03/10/2019

Du 18/12/2019 au 19/12/2019

Dates à Toulouse

Du 02/10/2019 au 03/10/2019

Du 18/12/2019 au 19/12/2019

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP