Formation Marketing Intermédiaire : Evénementiel
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 2 jours
- Public :
- Responsable Martketing
- Pré-requis :
- Avoir les notions fondamentales de marketing - Avoir déjà participé à des événements d'entreprise
- Objectifs :
- Organiser une stratégie évenementielle pour son entreprise - Identifier les événements possibles - Définir un budget
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- MAR100188-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
Qu'est-ce que l'évenementiel ?
Présentation de la formation
Enjeux
Faire la promotion de son entreprise
Faire la promotion de ses produits et services
Recruter
Améliorer ou renforcer l'image
Vendre
Les types d'événements
Foires et salons
Les rendez-vous de présentation : afterwork, petits-déjeuners, ...
Autres événements
Foires et salons
Identifier les salons intéressants pour son entreprise
Définir sa présence : quel stand ? quels intervenants ?
Lister les coûts
Négocier
Les rendez-vous de présentations
Identifier les thèmes possibles
Définir le lieu et les intervenants
Lister les coûts
Attirer des visiteurs
Mailing courrier
Campagnes d'appels
E-Mailing
Publicité
Réseaux sociaux
Supports de communication pendant l'évenement
Présentation
Flyers
Brochures
Catalogues
Questionnaires / Demandes de devis
Cartes de visite
Cadeaux / Goodies
Autres supports
Supports de communication après l'événement
Mails / Appels
Rendez-vous
E-Mailing
Courrier
Exemples typiques d'événements d'entreprises
Evénements B2C
Evénements B2B
Atelier : identifier les événements organisés par des concurrents
Méthodologie
Définir ses objectifs
Définir sa cible
Définir les événements possibles
Etablir les story-board : outils de recrutement de visiteurs > Evénements > Outils pour garder le lien après l'événement
Identifier les outils pour attirer des visiteurs
Identifier les supports de communication pendant l'évenement
Identifier les supports de communication après l'événement
Etablir un budget
Organiser les événements
Recenser les acteurs et fournisseurs
Mise en oeuvre
Evaluer les ROI
Atelier : Mettre en place la stratégie événementielle pour son entreprise
Questions / Réponses
Les risques
Les bonnes pratiques
Les erreurs fréquentes
Conclusion
Dates à Bordeaux
Du 20/05/2021 au 21/05/2021
Du 19/08/2021 au 20/08/2021
Du 25/11/2021 au 26/11/2021
Dates à Bruxelles
Du 03/06/2021 au 04/06/2021
Du 02/09/2021 au 03/09/2021
Du 09/12/2021 au 10/12/2021
Dates à Distance
Du 20/05/2021 au 21/05/2021
Du 19/08/2021 au 20/08/2021
Du 25/11/2021 au 26/11/2021
Dates à Geneve
Du 03/06/2021 au 04/06/2021
Du 02/09/2021 au 03/09/2021
Du 09/12/2021 au 10/12/2021
Dates à Lille
Du 03/06/2021 au 04/06/2021
Du 02/09/2021 au 03/09/2021
Du 09/12/2021 au 10/12/2021
Dates à Luxembourg
Du 27/05/2021 au 28/05/2021
Du 26/08/2021 au 27/08/2021
Du 02/12/2021 au 03/12/2021
Dates à Lyon
Du 03/06/2021 au 04/06/2021
Du 02/09/2021 au 03/09/2021
Du 09/12/2021 au 10/12/2021
Dates à Marseille
Du 10/06/2021 au 11/06/2021
Du 09/09/2021 au 10/09/2021
Du 16/12/2021 au 17/12/2021
Dates à Montpellier
Du 10/06/2021 au 11/06/2021
Du 09/09/2021 au 10/09/2021
Du 16/12/2021 au 17/12/2021
Dates à Nantes
Du 20/05/2021 au 21/05/2021
Du 19/08/2021 au 20/08/2021
Du 25/11/2021 au 26/11/2021
Dates à Nice
Du 03/06/2021 au 04/06/2021
Du 02/09/2021 au 03/09/2021
Du 09/12/2021 au 10/12/2021
Dates à Paris
Du 27/05/2021 au 28/05/2021
Du 26/08/2021 au 27/08/2021
Du 02/12/2021 au 03/12/2021
Dates à Rennes
Du 20/05/2021 au 21/05/2021
Du 19/08/2021 au 20/08/2021
Du 25/11/2021 au 26/11/2021
Dates à Strasbourg
Du 27/05/2021 au 28/05/2021
Du 26/08/2021 au 27/08/2021
Du 02/12/2021 au 03/12/2021
Dates à Toulouse
Du 10/06/2021 au 11/06/2021
Du 09/09/2021 au 10/09/2021
Du 16/12/2021 au 17/12/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
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