Formation Management Expert : Manager des managers + Leadership
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 4 jours
- Public :
- Managers expérimentés amenés à diriger d'autres managers
- Pré-requis :
- Avoir une expérience très significative en terme de management et gestion RH de personnel - Avoir développé des aptitudes mentales et les compétences clefs d'un manager confirmé
- Objectifs :
- Organiser une équipe de manager - Fédérer ses manager, les inciter à coopérer - Gérer les tensions - Mettre en place une communication efficace - Motiver et fidéliser son équipe de managers
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- MAN100161-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- 4,79/5
Introduction
Le manager n'est pas un salarié comme un autre
Présentation de la formation
Enjeux du poste de manager de managers
Réussite de chaque manager
Réussite collective
Innovation
Réussite de l'entreprise
Facteurs clefs de succès
Organisation
Communication
Connaissance du cadre et de l'entreprise
Préparation mentale
Se préparer à son poste de manager de managers
Définir les objectifs opérationnels avec la direction
Identifier les difficultés, risques
Préparer sa communication
Se positionner dans l'organigramme société
Echanger avec quelques managers
Définir les priorités du poste
Anticiper la délégation
Planifier son intronisation et les premiers mois
Piloter son équipe de manager
Définir les jalons, réunions et entretiens
Préparer et animer les réunions de managers
Fédérer autour des priorités et objectifs
Mettre en place des tableaux de bords et outils de contrôle
Solliciter l'avis de la direction
Recenser les informations utiles à transmettre à son équipe
Féliciter son équipe ou un membre de l'équipe
Atelier : planifier son poste de manager de managers
Atelier : préparer le programme de sa première réunion
Gérer les difficultés
Recadrer un manager
Gérer un conflit entre manager
Communiquer la non-atteinte d'objectifs
Recadrer son équipe
Départ et remplacement de manager
Situation de crises : effondrement de ventes, mauvaises presses, etc
Autres difficultés
Atelier : lister les décisions à prendre dans une situation de crise - Discussions
Outils
Mails
ERP
Tableaux de bords
Alertes
Autres outils
Communication du manager de managers
Le ton à employer
Gestion de chaque manager
Suivi et communication des managers juniors
Suivi et communication des managers confirmés
Délégation et autonomie
Atelier : lister les managers de son équipe et identifier les qualités/défauts de chacun
Introduction au Leadership
Qu'est-ce qu'un leader ?
Présentation de la formation
Théories du leadership
Un peu d'histoire
Leader ou manager ?
Les attentes envers les leaders
Le rôle du manager
Niveaux de leadership
Identifier son style de leadership
Identifier ses qualités et ses défauts
Styles principaux de leadership
Atelier : auto-diagnostic
Les acteurs qui gravitent autour du leader
Salariés
Managers
Fournisseurs
Clients
Autres
Les événéments clefs de la vie du leader
Réunions internes
Réunions clients / Salons / Conférences
Situations de crises
Autres situations
Les facteurs de performance et l’engagement de vos collaborateurs
Qu’est-ce qui compte pour eux ?
Les meilleures pratiques
La mise en pratique du leadership situationnel
L’impact du leader
Prendre la position de leader
Développement des « VWA » stratégiques du leader
Les 5 « VWA » porteuses de succès
Déployer ses compétences
Préparation mentale
Déployer son leadership
Communication
Planification
Atelier : exemples multiples de leader
Atelier : mise en situation
Dates à Bordeaux
Du 03/05/2021 au 06/05/2021
Du 09/08/2021 au 12/08/2021
Du 02/11/2021 au 05/11/2021
Dates à Bruxelles
Du 24/05/2021 au 27/05/2021
Du 23/08/2021 au 26/08/2021
Du 29/11/2021 au 02/12/2021
Dates à Distance
Du 03/05/2021 au 06/05/2021
Du 09/08/2021 au 12/08/2021
Du 02/11/2021 au 05/11/2021
Dates à Geneve
Du 24/05/2021 au 27/05/2021
Du 23/08/2021 au 26/08/2021
Du 29/11/2021 au 02/12/2021
Dates à Lille
Du 24/05/2021 au 27/05/2021
Du 23/08/2021 au 26/08/2021
Du 29/11/2021 au 02/12/2021
Dates à Luxembourg
Du 17/05/2021 au 20/05/2021
Du 16/08/2021 au 19/08/2021
Du 15/11/2021 au 18/11/2021
Dates à Lyon
Du 24/05/2021 au 27/05/2021
Du 23/08/2021 au 26/08/2021
Du 29/11/2021 au 02/12/2021
Dates à Marseille
Du 31/05/2021 au 03/06/2021
Du 30/08/2021 au 02/09/2021
Du 06/12/2021 au 09/12/2021
Dates à Montpellier
Du 31/05/2021 au 03/06/2021
Du 30/08/2021 au 02/09/2021
Du 06/12/2021 au 09/12/2021
Dates à Nantes
Du 03/05/2021 au 06/05/2021
Du 09/08/2021 au 12/08/2021
Du 02/11/2021 au 05/11/2021
Dates à Nice
Du 24/05/2021 au 27/05/2021
Du 23/08/2021 au 26/08/2021
Du 29/11/2021 au 02/12/2021
Dates à Paris
Du 17/05/2021 au 20/05/2021
Du 16/08/2021 au 19/08/2021
Du 15/11/2021 au 18/11/2021
Dates à Rennes
Du 03/05/2021 au 06/05/2021
Du 09/08/2021 au 12/08/2021
Du 02/11/2021 au 05/11/2021
Dates à Strasbourg
Du 17/05/2021 au 20/05/2021
Du 16/08/2021 au 19/08/2021
Du 15/11/2021 au 18/11/2021
Dates à Toulouse
Du 31/05/2021 au 03/06/2021
Du 30/08/2021 au 02/09/2021
Du 06/12/2021 au 09/12/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
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