Formation Management intermédiaire : Les entretiens individuels
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation Management Intermédiaire : Accueil de nouveau collaborateur - 1 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Recrutement - 2 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Les entretiens individuels - 1 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Entretien annuel - 1 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Recrutement et Accueil de nouveau collaborateur - 3 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Recrutement et Accueil de nouveau collaborateur + Entretien annuel et entretiens individuels - 5 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 1 jour
- Public :
- Managers juniors, chefs de projets, responsables découvrant les fonctions de management
- Pré-requis :
- Avoir les connaissances fondamentales de management
- Objectifs :
- Préparez les entretiens individuels à réaliser dans le cadre d'un management courant
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- MAN100148-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
Quels sont les types d'entretien individuel ?
Présentation de la formation
Les entretiens individuels
Entretien consultatif préalable à décision
Entretien récompense/félicitation
Entretien de recadrage
Entretien préalable à sanction
Préparation
Définir les objectifs
Définir le lieu et le moment
Rédiger les points clefs de l'entretien
Anticiper les questions
Solliciter l'avis de tiers
Convoquer pour l'entretien
Atelier : préparer l'entretien d'un commercial qui a de très bons résultats et auquel on décide de confier un compte clef
Déroulement d'entretiens courants
Accueil
Présentation des objectifs
Échange / Discussions
Animation de l'entretien
Conclusion
Atelier : visualisation d'exemples d'entretiens
Spécificité des entretiens disciplinaires ou de recadrage
Qu'est-ce qui motive l'entretien ?
Lister les faits objectifs
Quelle est la forme à respecter ?
Quelles seront les conséquences de l'entretien ? Y aura-t-il sanction ?
Erreurs fréquentes
Entretien de recadrage
Déroulement typique
Écoute du collaborateur
Prise de note et préparation du compte rendu
Conclusion
Rédaction et envoi du compte rendu
Atelier : préparer et simuler un entretien d'un collaborateur qui arrive fréquemment en retard
Entretien disciplinaire
Règles juridiques
Formalisme de la convocation
Déroulement typique
Présentation des faits
Écoute du collaborateur
Conclusion
Suite de l'entretien disciplinaire
Rédaction d'un compte rendu des discussions
Mise à pied éventuel
Sanctions possibles
Décision
Erreurs fréquentes
Recours du collaborateur
Atelier : Avez-vous déjà envisagé de convoquer un collaborateur à un entretien individuel ? exemples de cas typiques
Conclusion
Dates à Bordeaux
Du 16/04/2021 au 16/04/2021
Du 23/07/2021 au 23/07/2021
Du 15/10/2021 au 15/10/2021
Dates à Bruxelles
Du 30/04/2021 au 30/04/2021
Du 06/08/2021 au 06/08/2021
Du 29/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Distance
Du 16/04/2021 au 16/04/2021
Du 23/07/2021 au 23/07/2021
Du 15/10/2021 au 15/10/2021
Dates à Geneve
Du 30/04/2021 au 30/04/2021
Du 06/08/2021 au 06/08/2021
Du 29/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Lille
Du 30/04/2021 au 30/04/2021
Du 06/08/2021 au 06/08/2021
Du 29/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Luxembourg
Du 23/04/2021 au 23/04/2021
Du 30/07/2021 au 30/07/2021
Du 22/10/2021 au 22/10/2021
Dates à Lyon
Du 30/04/2021 au 30/04/2021
Du 06/08/2021 au 06/08/2021
Du 29/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Marseille
Du 07/05/2021 au 07/05/2021
Du 13/08/2021 au 13/08/2021
Du 19/11/2021 au 19/11/2021
Dates à Montpellier
Du 07/05/2021 au 07/05/2021
Du 13/08/2021 au 13/08/2021
Du 19/11/2021 au 19/11/2021
Dates à Nantes
Du 16/04/2021 au 16/04/2021
Du 23/07/2021 au 23/07/2021
Du 15/10/2021 au 15/10/2021
Dates à Nice
Du 30/04/2021 au 30/04/2021
Du 06/08/2021 au 06/08/2021
Du 29/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Paris
Du 23/04/2021 au 23/04/2021
Du 30/07/2021 au 30/07/2021
Du 22/10/2021 au 22/10/2021
Dates à Rennes
Du 16/04/2021 au 16/04/2021
Du 23/07/2021 au 23/07/2021
Du 15/10/2021 au 15/10/2021
Dates à Strasbourg
Du 23/04/2021 au 23/04/2021
Du 30/07/2021 au 30/07/2021
Du 22/10/2021 au 22/10/2021
Dates à Toulouse
Du 07/05/2021 au 07/05/2021
Du 13/08/2021 au 13/08/2021
Du 19/11/2021 au 19/11/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
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