Formation Management Intermédiaire : Accueil de nouveau collaborateur

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
1 jour
Public :
Managers, décideurs, chefs de projets
Pré-requis :
Avoir les notions fondamentales de management et de recrutement
Objectifs :
Préparer l'arrivée de nouveau collaborateur au sein de son équipe - anticiper les difficultés - prévoir la formation - communiquer auprès de son équipe
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
MAN100146-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Introduction

Comment accueillir ? Doit-on déléguer l'accueil ?
Présentation du cours

Facteurs clefs de succès

Bien identifier ce dont va avoir besoin le nouveau collaborateur
Bien préparer l'environnement matériel
Bien communiquer auprès des futurs collègues
Anticiper les difficultés

Méthodologie générale

Lire la fiche de poste pour bien appréhender le rôle du nouveau collaborateur
Préparer l'équipe
Préparer matériellement l'arrivée
Définir le plan de formation
Créer les supports éventuels et recenser toutes les documentations utiles

Atelier : créer le story-board de l'accueil d'un nouveau collaborateur

Préparer l'équipe

Communiquer l'arrivée à l'entourage futur du nouveau collaborateur
Déléguer tout ou partie de l'accueil à de futurs collègues

Préparer matériellement l'accueil du collaborateur

Identifier le poste de travail
Lister le matériel nécessaire
Faire les demandes d'achats éventuels

Définir le plan de formation

Présentation de l'entreprise
Présentation des collègues et services
Présentation du poste de travail
Présentation des tâches
Présentation des procédures

Préparation du 1er entretien avec le manager

Objectifs du manager
Formalisme
Déroulement type
 
Atelier : préparer le plan de formation et démarrer le recensement et la rédaction des supports  

Conclusion

 
CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 22/01/2020 au 22/01/2020

Du 26/02/2020 au 26/02/2020

Du 01/04/2020 au 01/04/2020

Du 03/06/2020 au 03/06/2020

Du 08/07/2020 au 08/07/2020

Du 19/08/2020 au 19/08/2020

Du 23/09/2020 au 23/09/2020

Du 28/10/2020 au 28/10/2020

Du 09/12/2020 au 09/12/2020

Dates à Bruxelles

Du 15/01/2020 au 15/01/2020

Du 19/02/2020 au 19/02/2020

Du 25/03/2020 au 25/03/2020

Du 27/05/2020 au 27/05/2020

Du 01/07/2020 au 01/07/2020

Du 12/08/2020 au 12/08/2020

Du 16/09/2020 au 16/09/2020

Du 21/10/2020 au 21/10/2020

Du 02/12/2020 au 02/12/2020

Dates à Geneve

Du 05/02/2020 au 05/02/2020

Du 11/03/2020 au 11/03/2020

Du 22/04/2020 au 22/04/2020

Du 17/06/2020 au 17/06/2020

Du 29/07/2020 au 29/07/2020

Du 02/09/2020 au 02/09/2020

Du 07/10/2020 au 07/10/2020

Du 18/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Lille

Du 15/01/2020 au 15/01/2020

Du 19/02/2020 au 19/02/2020

Du 25/03/2020 au 25/03/2020

Du 27/05/2020 au 27/05/2020

Du 01/07/2020 au 01/07/2020

Du 12/08/2020 au 12/08/2020

Du 16/09/2020 au 16/09/2020

Du 21/10/2020 au 21/10/2020

Du 02/12/2020 au 02/12/2020

Dates à Luxembourg

Du 18/12/2019 au 18/12/2019

Du 08/01/2020 au 08/01/2020

Du 29/01/2020 au 29/01/2020

Du 12/02/2020 au 12/02/2020

Du 04/03/2020 au 04/03/2020

Du 18/03/2020 au 18/03/2020

Du 08/04/2020 au 08/04/2020

Du 13/05/2020 au 13/05/2020

Du 10/06/2020 au 10/06/2020

Du 24/06/2020 au 24/06/2020

Du 22/07/2020 au 22/07/2020

Du 05/08/2020 au 05/08/2020

Du 26/08/2020 au 26/08/2020

Du 09/09/2020 au 09/09/2020

Du 30/09/2020 au 30/09/2020

Du 14/10/2020 au 14/10/2020

Du 04/11/2020 au 04/11/2020

Du 25/11/2020 au 25/11/2020

Du 16/12/2020 au 16/12/2020

Dates à Lyon

Du 05/02/2020 au 05/02/2020

Du 11/03/2020 au 11/03/2020

Du 22/04/2020 au 22/04/2020

Du 17/06/2020 au 17/06/2020

Du 29/07/2020 au 29/07/2020

Du 02/09/2020 au 02/09/2020

Du 07/10/2020 au 07/10/2020

Du 18/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Marseille

Du 08/01/2020 au 08/01/2020

Du 12/02/2020 au 12/02/2020

Du 18/03/2020 au 18/03/2020

Du 13/05/2020 au 13/05/2020

Du 24/06/2020 au 24/06/2020

Du 05/08/2020 au 05/08/2020

Du 09/09/2020 au 09/09/2020

Du 14/10/2020 au 14/10/2020

Du 25/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Montpellier

Du 08/01/2020 au 08/01/2020

Du 12/02/2020 au 12/02/2020

Du 18/03/2020 au 18/03/2020

Du 13/05/2020 au 13/05/2020

Du 24/06/2020 au 24/06/2020

Du 05/08/2020 au 05/08/2020

Du 09/09/2020 au 09/09/2020

Du 14/10/2020 au 14/10/2020

Du 25/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Nantes

Du 15/01/2020 au 15/01/2020

Du 19/02/2020 au 19/02/2020

Du 25/03/2020 au 25/03/2020

Du 27/05/2020 au 27/05/2020

Du 01/07/2020 au 01/07/2020

Du 12/08/2020 au 12/08/2020

Du 16/09/2020 au 16/09/2020

Du 21/10/2020 au 21/10/2020

Du 02/12/2020 au 02/12/2020

Dates à Nice

Du 05/02/2020 au 05/02/2020

Du 11/03/2020 au 11/03/2020

Du 22/04/2020 au 22/04/2020

Du 17/06/2020 au 17/06/2020

Du 29/07/2020 au 29/07/2020

Du 02/09/2020 au 02/09/2020

Du 07/10/2020 au 07/10/2020

Du 18/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Paris

Du 18/12/2019 au 18/12/2019

Du 22/01/2020 au 22/01/2020

Du 26/02/2020 au 26/02/2020

Du 01/04/2020 au 01/04/2020

Du 27/05/2020 au 27/05/2020

Du 01/07/2020 au 01/07/2020

Du 12/08/2020 au 12/08/2020

Du 16/09/2020 au 16/09/2020

Du 21/10/2020 au 21/10/2020

Du 02/12/2020 au 02/12/2020

Dates à Rennes

Du 22/01/2020 au 22/01/2020

Du 26/02/2020 au 26/02/2020

Du 01/04/2020 au 01/04/2020

Du 03/06/2020 au 03/06/2020

Du 08/07/2020 au 08/07/2020

Du 19/08/2020 au 19/08/2020

Du 23/09/2020 au 23/09/2020

Du 28/10/2020 au 28/10/2020

Du 09/12/2020 au 09/12/2020

Dates à Strasbourg

Du 18/12/2019 au 18/12/2019

Du 29/01/2020 au 29/01/2020

Du 04/03/2020 au 04/03/2020

Du 08/04/2020 au 08/04/2020

Du 10/06/2020 au 10/06/2020

Du 22/07/2020 au 22/07/2020

Du 26/08/2020 au 26/08/2020

Du 30/09/2020 au 30/09/2020

Du 04/11/2020 au 04/11/2020

Du 16/12/2020 au 16/12/2020

Dates à Toulouse

Du 08/01/2020 au 08/01/2020

Du 12/02/2020 au 12/02/2020

Du 18/03/2020 au 18/03/2020

Du 13/05/2020 au 13/05/2020

Du 24/06/2020 au 24/06/2020

Du 05/08/2020 au 05/08/2020

Du 09/09/2020 au 09/09/2020

Du 14/10/2020 au 14/10/2020

Du 25/11/2020 au 25/11/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP