Formation Management Intermédiaire : Accueil de nouveau collaborateur
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation Management Intermédiaire : Accueil de nouveau collaborateur - 1 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Recrutement - 2 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Les entretiens individuels - 1 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Entretien annuel - 1 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Recrutement et Accueil de nouveau collaborateur - 3 jour(s)
- Formation Management intermédiaire : Recrutement et Accueil de nouveau collaborateur + Entretien annuel et entretiens individuels - 5 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 1 jour
- Public :
- Managers, décideurs, chefs de projets
- Pré-requis :
- Avoir les notions fondamentales de management et de recrutement
- Objectifs :
- Préparer l'arrivée de nouveau collaborateur au sein de son équipe - anticiper les difficultés - prévoir la formation - communiquer auprès de son équipe
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- MAN100146-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
Comment accueillir ? Doit-on déléguer l'accueil ?
Présentation du cours
Facteurs clefs de succès
Bien identifier ce dont va avoir besoin le nouveau collaborateur
Bien préparer l'environnement matériel
Bien communiquer auprès des futurs collègues
Anticiper les difficultés
Méthodologie générale
Lire la fiche de poste pour bien appréhender le rôle du nouveau collaborateur
Préparer l'équipe
Préparer matériellement l'arrivée
Définir le plan de formation
Créer les supports éventuels et recenser toutes les documentations utiles
Atelier : créer le story-board de l'accueil d'un nouveau collaborateur
Préparer l'équipe
Communiquer l'arrivée à l'entourage futur du nouveau collaborateur
Déléguer tout ou partie de l'accueil à de futurs collègues
Préparer matériellement l'accueil du collaborateur
Identifier le poste de travail
Lister le matériel nécessaire
Faire les demandes d'achats éventuels
Définir le plan de formation
Présentation de l'entreprise
Présentation des collègues et services
Présentation du poste de travail
Présentation des tâches
Présentation des procédures
Préparation du 1er entretien avec le manager
Objectifs du manager
Formalisme
Déroulement type
Atelier : préparer le plan de formation et démarrer le recensement et la rédaction des supports
Conclusion
Dates à Bordeaux
Du 14/04/2021 au 14/04/2021
Du 21/07/2021 au 21/07/2021
Du 13/10/2021 au 13/10/2021
Dates à Bruxelles
Du 28/04/2021 au 28/04/2021
Du 04/08/2021 au 04/08/2021
Du 27/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Distance
Du 14/04/2021 au 14/04/2021
Du 21/07/2021 au 21/07/2021
Du 13/10/2021 au 13/10/2021
Dates à Geneve
Du 28/04/2021 au 28/04/2021
Du 04/08/2021 au 04/08/2021
Du 27/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Lille
Du 28/04/2021 au 28/04/2021
Du 04/08/2021 au 04/08/2021
Du 27/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Luxembourg
Du 21/04/2021 au 21/04/2021
Du 28/07/2021 au 28/07/2021
Du 20/10/2021 au 20/10/2021
Dates à Lyon
Du 28/04/2021 au 28/04/2021
Du 04/08/2021 au 04/08/2021
Du 27/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Marseille
Du 05/05/2021 au 05/05/2021
Du 11/08/2021 au 11/08/2021
Du 17/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Montpellier
Du 05/05/2021 au 05/05/2021
Du 11/08/2021 au 11/08/2021
Du 17/11/2021 au 17/11/2021
Dates à Nantes
Du 14/04/2021 au 14/04/2021
Du 21/07/2021 au 21/07/2021
Du 13/10/2021 au 13/10/2021
Dates à Nice
Du 28/04/2021 au 28/04/2021
Du 04/08/2021 au 04/08/2021
Du 27/10/2021 au 27/10/2021
Dates à Paris
Du 21/04/2021 au 21/04/2021
Du 28/07/2021 au 28/07/2021
Du 20/10/2021 au 20/10/2021
Dates à Rennes
Du 14/04/2021 au 14/04/2021
Du 21/07/2021 au 21/07/2021
Du 13/10/2021 au 13/10/2021
Dates à Strasbourg
Du 21/04/2021 au 21/04/2021
Du 28/07/2021 au 28/07/2021
Du 20/10/2021 au 20/10/2021
Dates à Toulouse
Du 05/05/2021 au 05/05/2021
Du 11/08/2021 au 11/08/2021
Du 17/11/2021 au 17/11/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.