Formation Management Avancé : Préparation mentale et gestion du stress
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation Management Avancé : Gestion des conflits - 2 jour(s)
- Formation Management Avancé : Préparation mentale et gestion du stress - 2 jour(s)
- Formation Management Avancé : Manager le changement - 2 jour(s)
- Formation Management Avancé : Tableaux de bord décisionnels - 2 jour(s)
- Formation Management Avancé : Manager le changement + Tableaux de bords décisionnels - 4 jour(s)
- Formation Management Avancé : Préparation mentale et gestion du stress + Gestion des conflits - 4 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 2 jours
- Public :
- Managers
- Pré-requis :
- Avoir une expérience significative en terme de management
- Objectifs :
- Comprendre la dimension psychologique du poste de manager - se préparer mentalement à manager - Mettre son équipe dans de bonnes dispositions psychologiques
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- MAN100154-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- pas de données disponibles
Introduction
Pourquoi le poste de manager est-il difficile ?
Présentation de la formation
Facteurs clefs de succès
Concentration
Equilibre
Gestion des distractions
Formation continue
Autres facteurs de succès
Les situations de stress
Evolution/Changement du cadre de travail
Surcharge de travail
Problème de délégation
Conflits
Départ de collaborateurs
Autres situtations stressantes
Atelier : situations connues qui ont généré du stress et visualisation
Bien comprendre le stress
Définition du stress
Niveau de stress
Emotions
Réactions face au stress
Moyens pour limiter le stress
Anticiper son stress
Identifier les situations à risques
Planifier de façon raisonnée
Soigner son cadre de travail
Respecter son équipe et avoir une attitude positive
Prendre conscience de ses qualités, de ses aptitudes
Identifier ses priorités et ses responsabilités
Avoir un volume de travail régulier et soutenable
Equilibrer vie personnelle et vie professionnelle
S'encourager, se féliciter tous les jours
Tirer les enseignements de ces erreurs ou de la non atteinte d'objectifs
Anticiper le stress dans son équipe
Identifier les situations à risques
Signes de stress
Planifier efficacement et communiquer
Prendre le temps d'écouter les membres de son équipe
Définir et partager les valeurs communes de travail
Veiller à améliorer le cadre de travail
Atelier : spécifier les valeurs que vous souhaitez transmettre à votre équipe
Se préparer mentalement
La concentration
Les images positives
Confiance
Gestion des distractions
Apprentissage continu
Engagement
Atelier : lister des images positives pour vous même
Atelier : lister des images positives pour votre équipe
Situations d'échec et résilience
La confiance est le moteur de tout
Situations d'échec et impact sur la confiance
Comment gérer les situations d'échec ?
Analyse
Rôle des images positives
Tirer bénéfice de ses échecs
Partager un échec avec son équipe
Remotiver après un échec
Atelier : se rémémorer des situations d'échec difficiles
Situation de réussite
Imaginer l'atteinte d'objectifs élevés
Imaginer ses récompenses individuelles et collectives
Imaginer le chemin pour y arriver
Lister les facteurs clefs pour parvenir à cette situation
Pensez-vous pouvoir arriver à cette situation de réussite ?
Atelier : introduction à l'auto-hypnose
Engagement
Pourquoi faisons-nous notre travail ?
Aimons-nous réaliser notre travail ?
Quels sont les moments de pleine concentration ?
Avons-nous envie de réussir à atteindre ces moments ? à atteindre nos objectifs ?
Atelier : auto-diagnostic
Confiance
Ai-je confiance en moi et en mes capacités à manager ?
Ai-je confiance en mon équipe ?
Qu'est-ce qui peut altérer ma confiance ?
Atelier : situations de gain ou perte de confiance
Gestion des distractions
Qu'est-ce qui peut me déranger au travail ?
Qu'est-ce qui peut altérer le résultat de mon équipe ?
Comment éliminer ou diminuer l'impact des distractions ?
Apprentissage continu
Quels sont les domaines dans lesquels je dois m'améliorer ?
Quels sont les domaines dans lesquels mon équipe doit s'améliorer ?
Dois-je suivre des formations pour me perfectionner ?
Y-a-t-il des erreurs récurrentes dans mon travail ou celui de mon équipe ? Comment les éliminer ?
Méthodologie
Lister ses objectifs / situation de réussite qu'on souhaite atteindre
Lister les membres de son équipe
Identifier les forces et les faiblesses
Identifier des images positives
Définir les distractions qui pertubent le plus votre travail
Décrire les étapes historiques de son poste et de son équipe
Identifier les étapes qui ont apporté de la confiance
Atelier : Initier la méthodologie au travers d'une grille et présenter au groupe
Conclusion
Dates à Bordeaux
Du 19/04/2021 au 20/04/2021
Du 26/07/2021 au 27/07/2021
Du 18/10/2021 au 19/10/2021
Dates à Bruxelles
Du 03/05/2021 au 04/05/2021
Du 09/08/2021 au 10/08/2021
Du 02/11/2021 au 03/11/2021
Dates à Distance
Du 19/04/2021 au 20/04/2021
Du 26/07/2021 au 27/07/2021
Du 18/10/2021 au 19/10/2021
Dates à Geneve
Du 03/05/2021 au 04/05/2021
Du 09/08/2021 au 10/08/2021
Du 02/11/2021 au 03/11/2021
Dates à Lille
Du 03/05/2021 au 04/05/2021
Du 09/08/2021 au 10/08/2021
Du 02/11/2021 au 03/11/2021
Dates à Luxembourg
Du 26/04/2021 au 27/04/2021
Du 02/08/2021 au 03/08/2021
Du 25/10/2021 au 26/10/2021
Dates à Lyon
Du 03/05/2021 au 04/05/2021
Du 09/08/2021 au 10/08/2021
Du 02/11/2021 au 03/11/2021
Dates à Marseille
Du 17/05/2021 au 18/05/2021
Du 16/08/2021 au 17/08/2021
Du 15/11/2021 au 16/11/2021
Dates à Montpellier
Du 17/05/2021 au 18/05/2021
Du 16/08/2021 au 17/08/2021
Du 15/11/2021 au 16/11/2021
Dates à Nantes
Du 19/04/2021 au 20/04/2021
Du 26/07/2021 au 27/07/2021
Du 18/10/2021 au 19/10/2021
Dates à Nice
Du 03/05/2021 au 04/05/2021
Du 09/08/2021 au 10/08/2021
Du 02/11/2021 au 03/11/2021
Dates à Paris
Du 26/04/2021 au 27/04/2021
Du 02/08/2021 au 03/08/2021
Du 25/10/2021 au 26/10/2021
Dates à Rennes
Du 19/04/2021 au 20/04/2021
Du 26/07/2021 au 27/07/2021
Du 18/10/2021 au 19/10/2021
Dates à Strasbourg
Du 26/04/2021 au 27/04/2021
Du 02/08/2021 au 03/08/2021
Du 25/10/2021 au 26/10/2021
Dates à Toulouse
Du 17/05/2021 au 18/05/2021
Du 16/08/2021 au 17/08/2021
Du 15/11/2021 au 16/11/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
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