Formation Linux Administration LPI 102

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
3 jours
Public :
Tout public informaticien ayant des bases d'utilisation Linux
Pré-requis :
Connaissances de bases de l'utilisation d'un PC et d'un système
Objectifs :
Comprendre les principes de l'OpenSource et Linux - Savoir installer une distribution Linux - Connaître les bases de l'utilisation de Linux -
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
LIN100037-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Les commandes Unix

Paramétrage avancé de l’environnement
Paramétrage du shell (.bashrc et .bash_profile)
Programmer en shell : loop, test, SQL
Automatiser les travaux courants d'administration
Les commandes sed et awk
Connaître l'architecture des comptes utilisateurs
Gérer le PATH

Atelier : personaliser son propre environement

Les interfaces graphiques

Configurer le serveur X11 et les cartes graphiques
Gérer les font du serveur X11
Gérer les claviers avec le serveur X11
Les commandes de base du serveur graphique
Gestion des interfaces LightDM, KDM et GDM

Atelier : installer et personaliser sa propre interface graphique

Les taches d'administration

L'authentification
Gestion des droits des utilisateurs
Connaissance du fichier password et de PAM
Gestion des tâches planifiées
Configuration des paramètres locaux

Atelier : configurer l'authentification du système ; planifier un script.

Les service de base

Configuration de l'horloge et de la timezone
Configuration d'un serveur NTP
Configuration des demon syslog et logrotate
Connaissance de r-syslog
Configuration de la messagerie et connaissance des différents MTA
Configuration et gestion du serveur d'impression

Atelier : organiser la gestion des log de son propre systeme 

Les principes de base de la sécurité

Audit d'un système : repérer les droits accordés à tort
Gestion des mots de passe
Audit des ports ouverts
Définir les limites des ressources accordées aux utilisateurs
Auditer les logs de connexion
Gérer les droits de sudo

Atelier : auditer les vulnérabilité de son propre système et activer une protection par pare-feu
CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 16/09/2019 au 18/09/2019

Du 04/11/2019 au 06/11/2019

Du 20/01/2020 au 22/01/2020

Du 20/04/2020 au 22/04/2020

Du 10/08/2020 au 12/08/2020

Du 02/11/2020 au 04/11/2020

Dates à Bruxelles

Du 23/09/2019 au 25/09/2019

Du 18/11/2019 au 20/11/2019

Du 13/01/2020 au 15/01/2020

Du 06/04/2020 au 08/04/2020

Du 03/08/2020 au 05/08/2020

Du 26/10/2020 au 28/10/2020

Dates à Geneve

Du 07/10/2019 au 09/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 17/08/2020 au 19/08/2020

Du 16/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Lille

Du 23/09/2019 au 25/09/2019

Du 18/11/2019 au 20/11/2019

Du 13/01/2020 au 15/01/2020

Du 24/02/2020 au 26/02/2020

Du 06/04/2020 au 08/04/2020

Du 15/06/2020 au 17/06/2020

Du 03/08/2020 au 05/08/2020

Du 14/09/2020 au 16/09/2020

Du 26/10/2020 au 28/10/2020

Du 14/12/2020 au 16/12/2020

Dates à Luxembourg

Du 30/09/2019 au 02/10/2019

Du 25/11/2019 au 27/11/2019

Du 27/01/2020 au 29/01/2020

Du 11/05/2020 au 13/05/2020

Du 17/08/2020 au 19/08/2020

Du 16/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Lyon

Du 07/10/2019 au 09/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 16/03/2020 au 18/03/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 06/07/2020 au 08/07/2020

Du 24/08/2020 au 26/08/2020

Du 05/10/2020 au 07/10/2020

Du 23/11/2020 au 25/11/2020

Dates à Marseille

Du 07/10/2019 au 09/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Du 10/02/2020 au 12/02/2020

Du 01/06/2020 au 03/06/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 30/11/2020 au 02/12/2020

Dates à Montpellier

Du 16/09/2019 au 18/09/2019

Du 04/11/2019 au 06/11/2019

Du 10/02/2020 au 12/02/2020

Du 01/06/2020 au 03/06/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 30/11/2020 au 02/12/2020

Dates à Nantes

Du 16/09/2019 au 18/09/2019

Du 04/11/2019 au 06/11/2019

Du 20/01/2020 au 22/01/2020

Du 02/03/2020 au 04/03/2020

Du 20/04/2020 au 22/04/2020

Du 22/06/2020 au 24/06/2020

Du 10/08/2020 au 12/08/2020

Du 21/09/2020 au 23/09/2020

Du 02/11/2020 au 04/11/2020

Dates à Nice

Du 07/10/2019 au 09/10/2019

Du 02/12/2019 au 04/12/2019

Du 03/02/2020 au 05/02/2020

Du 25/05/2020 au 27/05/2020

Du 17/08/2020 au 19/08/2020

Du 16/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Paris

Du 30/09/2019 au 02/10/2019

Du 25/11/2019 au 27/11/2019

Du 27/01/2020 au 29/01/2020

Du 09/03/2020 au 11/03/2020

Du 11/05/2020 au 13/05/2020

Du 29/06/2020 au 01/07/2020

Du 17/08/2020 au 19/08/2020

Du 28/09/2020 au 30/09/2020

Du 16/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Rennes

Du 16/09/2019 au 18/09/2019

Du 04/11/2019 au 06/11/2019

Du 20/01/2020 au 22/01/2020

Du 20/04/2020 au 22/04/2020

Du 10/08/2020 au 12/08/2020

Du 02/11/2020 au 04/11/2020

Dates à Strasbourg

Du 07/10/2019 au 09/10/2019

Du 25/11/2019 au 27/11/2019

Du 27/01/2020 au 29/01/2020

Du 11/05/2020 au 13/05/2020

Du 17/08/2020 au 19/08/2020

Du 16/11/2020 au 18/11/2020

Dates à Toulouse

Du 16/09/2019 au 18/09/2019

Du 04/11/2019 au 06/11/2019

Du 10/02/2020 au 12/02/2020

Du 23/03/2020 au 25/03/2020

Du 01/06/2020 au 03/06/2020

Du 20/07/2020 au 22/07/2020

Du 31/08/2020 au 02/09/2020

Du 12/10/2020 au 14/10/2020

Du 30/11/2020 au 02/12/2020

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP