Formation Linux Administration Avancé LPI 202 : Services Web, Mails, DNS

Formation éligible au CPF, Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
  • si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.

Blocs de compétences

Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences

Durée :
3 jours
Public :
Administrateurs Systèmes Linux
Pré-requis :
Avoir la certification LPI 201 ou les connaissances équivalentes
Objectifs :
Apprendre à administrer les services Web, mails, Samba, DNS
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
LIN100041-F
Code CPF :
237547 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73.

Demandeurs d'emploi :
Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
Note de satisfaction des participants :
4,57/5
Téléchargez le PDF

Le DNS

Configuration et gestion de BIND
Définition de zone
Recharger une nouvelles définition
Connaissance de dnsMasq et powerDNS
Le reverse DNS
BIND dans un environnement chroot
Connaissance de dnsSec et ses outils

Le WEB

Configuration et gestion d'Apache
Définition des accès
Gestion des modules, notamment PERL et PHP
Authentification
Le virtual hosting
Configuration et gestion SSL
Génération des certificats
Installation des certificats
Configuration et gestion d'un proxy
Gestion des ACL

Le partage de fichiers

Configuration et gestion de samba
Les outils de samba
Monter un volume SMB
Mapper les utilisateurs windows et linux
Configuration et gestion de NFS
Les outils de NFS
Monter un volume NFS
TCP Wrapper
Configuration et gestion de dhcpd
Les outils de dhcp
Configuration et gestion de PAM
Configuration et gestion de openLDAP
Schemas et whitepage dans LDAP
Connaissance du demon SSSD

Le service mail

Configuration et gestion de postfix
Connaissance du protocol SMPT
Connaissance d'exim et sendmail
Configuration et gestion de procmail
Configuration et gestion de IMAP et POP

La sécurité

Configuration et gestion d'IPTable
Les outils et commandes d'IPTable
La redirection de port et IP forwarding
Créer des règles de filtrage
Connaissance du filtrage IPV6
Configuration et gestion de pureFTP et vsftpd
Compréhension des différences entre connexion active et passive
Configuration et gestion d'openSSH
Les autorisations et restrictions pour le super utilisateur et les autres utilisateurs
Gestion des clés et de leurs échanges
Les outils de test des ports
Connaissance des référants vers lesquels reporter les failles et anomalies du system
Outils d'IDS
Connaissance d'openVAS et snort
Configuration et gestion d'openVPN

Passage de la certification (si prévue dans le financement)

Passage de la certification (si prévue dans le financement).

CopyrightDepot Dawan

Formation éligible au CPF (France), Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73 pour en savoir plus

Dates à Bruxelles

Du 03/05/2021 au 05/05/2021

Du 16/08/2021 au 18/08/2021

Du 29/11/2021 au 01/12/2021

Dates à Geneve

Du 24/05/2021 au 26/05/2021

Du 30/08/2021 au 01/09/2021

Du 13/12/2021 au 15/12/2021

Dates à Luxembourg

Du 17/05/2021 au 19/05/2021

Du 23/08/2021 au 25/08/2021

Du 06/12/2021 au 08/12/2021

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

logo Qualiopi
Datadock
TOSA
logo FFP
Charte de la diversité
Grande école du numérique