Formation CMMI (Capability Maturity Model Integration)

Votre devis en 3 clics

  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
2 jours
Public :
Chefs de projet, développeurs, architectes qualité
Pré-requis :
Aucun
Objectifs :
Comprendre et planifier la mise en oeuvre de modèle CMMI - Augmenter la performance et la qualité de la production de logiciels
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
GES313-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
Téléchargez le PDF

Introduction

Présentation de CMMI : origine, produits, apports
Composants d'un domaine de processus
Glossaire
Concepts de base de la conduite de projet
Vision d'ensemble du référentiel : architecture, concepts, représentations
Positionnement par rapport aux autres référentiels de bonnes pratiques (ITIL, PRINCE2 COBIT, ISO, SPIC...)

Modèle CMMI

Contenus et représentations du modèle CMMI
Détail des niveaux
Institutionnalisation des processus
Gestion des besoins et exigences

Mise en oeuvre

Gestion de projet, risques, fournisseurs, configuration, ...
Qualité des processus et des produits
Mesures d'analyse, prise de décision et résolutions
Intégration de produits
Vérification et validation
Processus organisationnels, formation
Innovation et déploiement

Atelier pratique : exemple de mise en oeuvre : démarche, lancement d'une action CMMI ...

Gestion CMMI

Performance des processus organisationnels
Développement intégré de produits et processus
Domaines de processus : relations, bonnes pratiques
Représentations : utilisation, équivalences
Définition des objectifs, planification et allocation de ressources
Audit global

CopyrightDepot Dawan
Dates à Bordeaux

Du 30/09/2019 au 01/10/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Dates à Bruxelles

Du 30/09/2019 au 01/10/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Dates à Geneve

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Dates à Lille

Du 30/09/2019 au 01/10/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Du 17/02/2020 au 18/02/2020

Du 08/06/2020 au 09/06/2020

Du 31/08/2020 au 01/09/2020

Du 30/11/2020 au 01/12/2020

Dates à Luxembourg

Du 30/09/2019 au 01/10/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Dates à Lyon

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Du 09/03/2020 au 10/03/2020

Du 22/06/2020 au 23/06/2020

Du 21/09/2020 au 22/09/2020

Du 21/12/2020 au 22/12/2020

Dates à Marseille

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Dates à Montpellier

Du 30/09/2019 au 01/10/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Dates à Nantes

Du 30/09/2019 au 01/10/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Du 04/05/2020 au 05/05/2020

Du 10/08/2020 au 11/08/2020

Du 02/11/2020 au 03/11/2020

Dates à Nice

Du 07/10/2019 au 08/10/2019

Dates à Paris

Du 30/09/2019 au 01/10/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Du 02/03/2020 au 03/03/2020

Du 15/06/2020 au 16/06/2020

Du 14/09/2020 au 15/09/2020

Du 14/12/2020 au 15/12/2020

Dates à Rennes

Du 30/09/2019 au 01/10/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Dates à Strasbourg

Du 30/09/2019 au 01/10/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Dates à Toulouse

Du 30/09/2019 au 01/10/2019

Du 16/12/2019 au 17/12/2019

Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

formation

ITIL
PRINCE2
Datadock

Dawan bénéficie du soutien du FRED

TOSA
logo OPQF
logo FFP