Formation ITIL 4 : Foundation

- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation ITIL v3 : Foundation - 3 jour(s)
- Formation ITIL 4 : Foundation - 3 jour(s)
- Formation ITIL Lifecycle : Certification Stratégie des services (SS) - 3 jour(s)
- Formation ITIL Lifecycle : Certification Conception des services (SD) - 3 jour(s)
- Formation ITIL Lifecycle : Certification Transition des services (ST) - 3 jour(s)
- Formation ITIL Lifecycle : Certification Exploitation des services (SO) - 3 jour(s)
- Formation ITIL Lifecycle : Certification Amélioration continue des services (CSI) - 3 jour(s)
- Formation ITIL Capability : Certification Support et analyse opérationnels (OSA) - 5 jour(s)
- Formation ITIL Capability : Certification Mise en production, contrôle et validation (RCV) - 5 jour(s)
- Formation ITIL Capability : Certification Planification, protection et optimisation (PPO) - 5 jour(s)
- Formation ITIL Capability : Certification Offres et accords de services (SOA) - 5 jour(s)
- Formation ITIL : Certification MALC - La gestion tout au long du cycle de vie - 5 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
Certifications possibles
- ITIL Foundation
- Durée :
- 3 jours
- Public :
- Directeurs informatiques, managers, administrateurs systèmes, développeurs, toutes personnes concernées par les SI
- Pré-requis :
- Avoir des connaissances minimales en informatique, développement, administration systèmes
- Objectifs :
- Comprendre le rôle d’ITIL et ses principaux concepts dans le cadre d’une démarche plus générale de pilotage de l’informatique et du SI dans l’entreprise - Passer d’une stratégie SI à une stratégie de services - Montrer le rôle d’ITIL dans l’amélioration continue du service informatique vis-à-vis des utilisateurs et clients - Connaître les concepts et éléments clés ITIL 4
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- GES101037-F
- Code CPF :
- 235871 - Cliquez sur une date pour monter votre dossier CPF ou contactez-nous au 09.72.37.73.73.
- Demandeurs d'emploi :
- Financement CPF possible, contactez-nous au 09.72.37.73.73
- Note de satisfaction des participants :
Introduction
Présentation de la formation
Présentation d'ITIL 4 Foundation
Les objectifs du cours
Les concepts de la gestion des services ITIL et les normes
Gestion des services
Le service
La valeur du service
L'organisation du service
Les offres de service
Les relations de service et entre les parties prenantes
Atelier: Définir des activités d'une entreprise en tant que service
Les principes directeurs de la gestion des services
La valeur
L'existant
L'itération
La collaboration
L'approche holistique
Le pragmastisme
L'optimisation
L'influence mutuelle entre les principes directeurs
Les quatre dimensions de la gestion des services
Organisations et Personnes
Dotation en personnel et compétences requises
Partenaires et Fournisseurs
Flux de valeur et Processus
Atelier: Identifier et documenter les services d'une entreprise sous chacune des quatre rubriques
Les éléments du système de valeur du service (SVS)
Opportunité ou demande et valeur
Principes directeurs
Amélioration continue
Gouvernance
Les pratiques
Les activités de la chaîne de valeur des services.
Planifier
Engager
Conception/transiction
Obtenir/construire
Fournir/support
Amélioration
Les flux de valeur
Les pratiques de gestion ITIL 4
Les pratiques générales de gestion
Les pratiques de gestion des services
Les pratiques de gestion technique
Atelier: Les relations et les interactions entre les pratiques de gestion des services
L'amélioration continue
Les principes
Le modèle en sept étapes
Améliorer la chaîne de valeur services SVS
Préparation et passage de la certification
Passage de la certification (si prévue dans le financement).
Dates à Bordeaux
Dates à Distance
Dates à Lille
Dates à Lyon
Dates à Marseille
Dates à Montpellier
Dates à Nantes
Dates à Paris
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.