Formation Conduite de projet en maîtrise d'ouvrage (MOA)
- Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
- Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
- Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
- Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
- Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
- Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
- Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
- si vous êtes en situation de handicap, nous sommes en mesure de vous accueillir, n'hésitez pas à nous contacter à referenthandicap@dawan.fr et nous étudierons ensemble vos besoins.
Suite de parcours et formations associées
- Formation Rédaction de cahier des charges - 2 jour(s)
- Formation Contrats informatiques - 2 jour(s)
- Formation Conduite de projet en maîtrise d'ouvrage (MOA) - 3 jour(s)
- Formation Conduite de projet en maîtrise d'oeuvre - 2 jour(s)
- Formation Estimation des charges et délais de projets informatiques - 2 jour(s)
- Formation Architecte Java EE : Gestion de projets - 3 jour(s)
- Formation Chef de projet .Net - 3 jour(s)
- Formation Management de Projet : Initiation + Approfondissement - 4 jour(s)
- Formation Architecte Java EE : Architecture - 2 jour(s)
- Formation Architecte Java EE : Gestion de projets + Architecture - 5 jour(s)
- Formation Management de Projet : Approfondissement - 2 jour(s)
- Formation Management de Projet : Initiation - 2 jour(s)
- Formation Chef de projet Webmarketing - 5 jour(s)
- Formation Tierce Maintenance Applicative (TMA) - 2 jour(s)
- Formation CMMI : Sensibilisation - 1 jour(s)
- Formation CMMI pour les services - 3 jour(s)
- Formation Complément pour CMMI pour les services - 1 jour(s)
Blocs de compétences
Ce cours ne fait pas partie d'un bloc de compétences
- Durée :
- 3 jours
- Public :
- Chefs de projets, assistants, correspondants
- Pré-requis :
- Aucun
- Objectifs :
- Savoir identifier et organiser les tâches liées à la maîtrise d'ouvrage - Piloter un projet informatique en collaboration avec la maîtrise d'oeuvre
- Sanction :
- Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
- Référence :
- GES595-F
- Demandeurs d'emploi :
- Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
- Note de satisfaction des participants :
- 4,21/5
Introduction
Gestion de projet : définition, acteurs/rôles, typologie
Démarche de conduite de projet suivant le type de projet
Tâches de maîtrise d'ouvrage : de la spécification au bilan
Contractualisation de projets : maîtrise d'ouvrage (MOA)- maîtrise d'oeuvre (MOE)
Documentation : cahier des charges , charte projet, plan projet
Techniques de gestion de projet, standards PMI, PRINCE2,...
Etude de faisabilité : étude l'existant, recencement du besoin, définition des moyens
Aspect contractuel
Cahier des charges et livrables intermédiaires (PAQ, spécifications externes, plan de recette)
Validations intermédiaires et relations entre livrables : cahier des charges / PAQ, cahier des
charges / spécifications externes, cahier des charges / plan de recette, PAQ / spécifications
externes, PAQ / plan de recette, spécifications externes / plan de recette
Appréciation des réponses à divers types de consultation
Conception du cahier des charges
Analyse des besoins : modes et techniques, maquettage et validation
Traduction de l'activité en objets métiers fonctionnels
Conception des scénarios relatifs aux techniques
Analyser l'impact des scénarios retenus
Identifier les moyens nécessaires : appels d'offres, services d'un progiciel, ...
Evaluer un scénario : rapport utilité/coût
Utilisation d'un langage commun
Gestion de l'aspect documentaire
Mise en place des structures (plan logique)
Retenir le contenu pertinent, s'assurer de sa précision, vérifier son exhaustivité et son
évolutivité
Demande de prestations complémentaires (travaux de recette fonctionnelle, formation, guide
utilisateur...)
Planification et suivi du projet
Gestion du contenu : découpage, processus
Gestion des délais : définition des activités, estimation des ressources, programmation et optimisation
Gestion des ressources humaines
Suivi projet
Gestion de la communication : comités, plan de communication, réunions
Mise en oeuvre de tests
Tests fonctionnels :
- Présentation
- Techniques
- Mise en place
Tests de validation :
- Présentation, architecture
- Processus de tests : définition, conception
Gestion de la qualité
Plan qualité : planification, mise en oeuvre
Contrôle qualité : mise en place, coûts
Outils et techniques de suivi : Control chart, Pareto chart, Ishikawa
Validation : démarche et organisation
Panorama des démarches de validation
Organisation des tests de validation
Outils disponibles : tests, capture
Recette fonctionnelle : méthodologie, réception des livrables
Conduite du changement
Accompagnement du changement, sensibilisation des utilisateurs
Documents de référence, formation des utilisateurs
Support
Dates à Bordeaux
Du 21/04/2021 au 23/04/2021
Du 19/07/2021 au 21/07/2021
Du 06/10/2021 au 08/10/2021
Dates à Bruxelles
Du 05/05/2021 au 07/05/2021
Du 04/08/2021 au 06/08/2021
Du 27/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Distance
Du 21/04/2021 au 23/04/2021
Du 02/06/2021 au 04/06/2021
Du 19/07/2021 au 21/07/2021
Du 25/08/2021 au 27/08/2021
Du 06/10/2021 au 08/10/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
Dates à Geneve
Du 05/05/2021 au 07/05/2021
Du 04/08/2021 au 06/08/2021
Du 27/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Lille
Du 28/04/2021 au 30/04/2021
Du 16/06/2021 au 18/06/2021
Du 04/08/2021 au 06/08/2021
Du 15/09/2021 au 17/09/2021
Du 27/10/2021 au 29/10/2021
Du 15/12/2021 au 17/12/2021
Dates à Luxembourg
Du 21/04/2021 au 23/04/2021
Du 19/07/2021 au 21/07/2021
Du 06/10/2021 au 08/10/2021
Dates à Lyon
Du 17/05/2021 au 19/05/2021
Du 23/06/2021 au 25/06/2021
Du 11/08/2021 au 13/08/2021
Du 22/09/2021 au 24/09/2021
Du 08/11/2021 au 10/11/2021
Du 22/12/2021 au 24/12/2021
Dates à Marseille
Du 17/05/2021 au 19/05/2021
Du 11/08/2021 au 13/08/2021
Du 08/11/2021 au 10/11/2021
Dates à Montpellier
Du 17/05/2021 au 19/05/2021
Du 11/08/2021 au 13/08/2021
Du 08/11/2021 au 10/11/2021
Dates à Nantes
Du 21/04/2021 au 23/04/2021
Du 02/06/2021 au 04/06/2021
Du 19/07/2021 au 21/07/2021
Du 25/08/2021 au 27/08/2021
Du 06/10/2021 au 08/10/2021
Du 22/11/2021 au 24/11/2021
Dates à Nice
Du 05/05/2021 au 07/05/2021
Du 04/08/2021 au 06/08/2021
Du 27/10/2021 au 29/10/2021
Dates à Paris
Du 14/04/2021 au 16/04/2021
Du 26/05/2021 au 28/05/2021
Du 07/07/2021 au 09/07/2021
Du 18/08/2021 au 20/08/2021
Du 29/09/2021 au 01/10/2021
Du 15/11/2021 au 17/11/2021
Du 22/12/2021 au 24/12/2021
Dates à Rennes
Du 21/04/2021 au 23/04/2021
Du 19/07/2021 au 21/07/2021
Du 06/10/2021 au 08/10/2021
Dates à Strasbourg
Du 21/04/2021 au 23/04/2021
Du 19/07/2021 au 21/07/2021
Du 06/10/2021 au 08/10/2021
Dates à Toulouse
Du 17/05/2021 au 19/05/2021
Du 11/08/2021 au 13/08/2021
Du 08/11/2021 au 10/11/2021
-
Bordeaux
DAWAN
4 Av Eugène et Marc Dulout
33600 Pessac -
Bruxelles
DAWAN
4 rue de la Presse
1000 Bruxelles -
Geneve
DAWAN
Route de Chêne 5
Case postale 6298
CH-121 Geneve 6 -
Lille
DAWAN
1 rue Esquermoise
3ème étage
59800 Lille -
Luxembourg
DAWAN
5 Rue Goethe
L-1637 Luxembourg -
Lyon
62 rue de Bonnel
1er étage
69003 Lyon -
Marseille
DAWAN
23 rue de la République
Etage 2
13002 Marseille -
Montpellier
Le Thèbes BâtA Étage3
26 Allée de Mycènes
34000 Montpellier -
Nantes
DAWAN
32 Boulevard Vincent Gâche
44000 Nantes -
Nice
12 Quai Papacino
06000 Nice -
Paris
DAWAN
11 rue Antoine Bourdelle
75015 Paris -
Rennes
DAWAN
81 Mail François Mitterrand
35000 Rennes -
Strasbourg
DAWAN
37, rue du Fossé des Treize
67000 Strasbourg -
Toulouse
DAWAN
1 place Occitane
Immeuble Le Sully Etage 6
31000 TOULOUSE
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.
GAGNER EN QUALITE
Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES
Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE
Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.CREER DES SUPPORTS INNOVANTS
Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS
Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE
Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE
Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.