Formation Réseaux sociaux Intermediaire : Facebook, Pinterest, Twitter, Youtube pour les initiés

Votre devis en 3 clics

Savoir gérer la communication d'entreprise sur les réseaux sociaux, entre les différents types de réseaux sociaux images et vidéos et au niveau naturel et par le levier de la publicité.
  • Un support et les exercices du cours pour chaque stagiaire
  • Un formateur expert ayant suivi une formation à la pédagogie
  • Boissons offertes pendant les pauses en inter-entreprises
  • Salles lumineuses et locaux facilement accessibles
  • Méthodologie basée sur l'Active Learning : 75% de pratique minimum
  • Matériel pour les formations présentielles informatiques : un PC par participant
  • Evaluation de fin de formation : Certification CPF ou mise en situation notée par le formateur
Durée :
5 jours
Public :
Responsable de communication, réseaux sociaux
Pré-requis :
Avoir des notions basiques en réseaux sociaux ainsi que des connaissances de bases en utilisation de l'Internet
Objectifs :
Comprendre le fonctionnement des réseaux sociaux, appréhender et maîtriser les techniques publicitaires de chaque réseau social
Sanction :
Attestation de fin de stage mentionnant le résultat des acquis
Référence :
E-M100664-F
Demandeurs d'emploi :
Contactez-nous pour connaître les remises Pôle Emploi
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Facebook

Introduction

Contexte
Présentation du cours

Comprendre les enjeux et la problèmatique

Définition des réseaux sociaux
Jargon et historique
Quelques chiffres

Utiliser Facebook : Quel intérêt pour une entreprise

Présentation de Facebook
Compte personnel
Profil : paramètrage, confidentialité

Animation d'une page Facebook d'entreprise

Atelier 1 : Création de votre page Facebook d'entreprise

Page entreprise : paramètres, administrateur, personnalisation
Règles
Avantages de la fan page
Publications
Recrutement naturel

Définir les informations de son mur

Les thématiques à aborder
Références et témoignages clients
La récupération d'informations existantes
Les ponts à établir entre le site d'entreprise et la page Facebook
Bonne publication
Erreurs à ne pas faire

Faire de la publicité Facebook

Définition de campagne publicitaire
Types de publicité
Organisation d'une publicité auprès de public avec centre d'intérêt
Définition de l'enchère
Présentation de la publicité sur Facebook: Facebook Ads
Paramétrage et ciblage Facebook
Retargeting sur Facebook
Organisation d'une publicité auprès des amis de ses fans
Consultation des résultats

Pinterest et Instagram

Comprendre Instagram

Création d'un compte sur Instagram
Picture marketing
Comment les marques utilisent aujourd’hui Instagram ?
- Quelles sont les tendances actuelles ?
- Connaître l'algorithme d'Instagram
- Les hashtags

Se repérer et naviguer dans l’application et la version Desktop

Identifier et utiliser toutes les fonctionnalités
Connaître les différents types de publication : photo, vidéo, story, live

Créer une présence professionnelle
Publier selon de bonnes pratiques

Déterminer une ligne éditoriale
Produire des éléments multimédia optimisés
Construire une communauté
- Identifier votre audience
- Déterminer votre contenu
- Choisir un rythme de publication

Accroître le nombre d’abonnés
- Organiser un concours Instagram
- Vendre sur Instagram
- Faire de partenariats avec des influenceurs
- Effectuer une campagne publicitaire
- Analyser les statistiques
Présentation de la publicité
Paramétrage et ciblage

Comprendre Pinterest

Création d'un compte sur Pinterest
Bonnes pratiques

Historique et chiffres
Quelles sont les tendances sur Pinterest ?
Préparer votre site pour Pinterest
Avoir un un compte pro Installer Le bouton « enregistrer » de Pinterest sur votre site ou blog
Créer des tableaux
Créer des épingles enrichies
Optimiser la performance de vos tableaux
Pinterest ads
Pinterest analytics

Linkedin

Découvrir Linkedin

Présentation des réseaux sociaux professionnels
Principes de fonctionnement
Création de fiche individuelle
Importance de certains champs pour la recherche
Paramètres de compte
Gestion de ses contacts

Prospecter sur les réseaux sociaux professionnels

Rechercher des décideurs sur les réseaux sociaux pros
Quelques règles à respecter
Préparer sa prospection
Prospection à proscrire
Techniques de prospection efficaces

Créer sa page entreprise

Présentation des pages entreprises
Création et personnalisation d'une page entreprise
Paramètres et options payantes

Autres outils des réseaux sociaux professionnels

Les groupes de discussion
Les personnes qui ont consulté son profil

Apprendre à faire la publicité de sa page sur les réseaux sociaux professionnels

Présentation de la publicité sur Linkedin Ads

Youtube

Chiffres clés de la vidéo

Usages de la vidéo sur Internet.
La consommation en France

Créer sa chaîne

Se fixer un objectif : pourquoi créer sa chaîne ?
Apprivoiser l’interface de YouTube
Comprendre les playlists pour classer ses vidéos.
Le sous-titrage et le vignettage
Personnaliser sa chaîne à ses couleurs.

Atelier : paramétrage de votre chaîne

Filmer et mettre en ligne des vidéos

Les clés d'une vidéo réussie.
Scénariser
Qualité d'image
Matériel, logiciels
Les intros
Les formats acceptés par YouTube.
Titrage, description, mots-clés : savoir les optimiser pour un bon SEO.
Choisir un visuel pour sa vidéo.

Atelier : savoir créer un visuel

Faire vivre sa chaîne

Animer la chaîne.
Impliquer vos spectacteurs
Gérer, interagir avec les commentaires.

Atelier : faire du streaming

Attirer les abonnés, faire des vues

Intégration dans son site ou blog    
Utilisation des réseaux sociaux pour diffuser.
Faire de la publicité Google Adwords Youtube.
Solutions de monétisation

Comprendre les statistiques Youtube Analytics

Twitter et Snapchat

Comprendre Twitter

Création d'un compte sur Twitter
Vocabulaire
Tweet, retweet
Bonnes pratiques, bonne publication
Secteurs d'activités fortement impactés par Twitter
Twitter cards
Présentation de la publicité sur Twitter : Twitter Ads
Paramétrage et ciblage Twitter
Analytics Twitter

Snapchat

Comment utiliser Snapchat : installation, configuration, interface
Comment être présent sur Snapchat
Pourquoi être présent sur Snapchat
Quels messages diffuser
Quelle stratégie adopter sur Snapchat : étapes, points clés, écoeuils à éviter
Booster sa présence
Générer de l’engagement
Animer une communauté Snapchat
Bonne pratiques
Quelles opportunités
Faire de la publicité sur Snapchat

E-réputation

Bonnes pratiques
Chiffres
Bad Buzz
Gestion de crise
Outils d'analyse

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Transmettre l’envie d'apprendre, de comprendre, de progresser, de partager : c'est ce qui nous motive chaque jour pour améliorer sans cesse l'entreprise, le travail de nos équipes et la satisfaction de nos clients.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour vous accueillir dans le meilleur des cadres, avec les meilleurs contenus, les meilleurs formateurs, des supports constamment renouvelés et une démarche commerciale résolument innovante.

GAGNER EN QUALITE

Depuis 2000, nous progressons continuellement pour faire évoluer notre catalogue, nos cours, nos supports, notre accueil et notre pédagogie. Nous sommes certifiés OPQF depuis la rentrée 2012 et poursuivons notre démarche qualité en formant constamment nos intervenants aux nouvelles techniques pédagogiques et aux évolutions technologiques.

DEVELOPPER NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS INTERNES

Nous avons développé une équipe de professionnels de la pédagogie qui interviennent pour notre propre compte ainsi qu'en sous-traitance pour la plupart de nos confrères. Nous bénéficions ainsi d'une très riche expérience de l'enseignement en nous confrontant constamment à la quasi-globalité des contenus et outils pédagogiques du marché de la formation professionnelle.

ASSURER UNE REACTIVITE COMMERCIALE

Notre équipe de commerciaux est parfaitement formée aux nouvelles technologies et saura répondre à tous les besoins en moins de 48h. Disponibilité, programme, coût : vous aurez une réponse appropriée, claire et vraiment rapide.

CREER DES SUPPORTS INNOVANTS

Nous veillons à ce que nos clients soient parfaitement satisfaits des supports que nous offrons. Aussi, nous avons développé des produits internes très efficaces que nous mixons avec les meilleurs supports du marché. A cela s'ajoute un tutorat mail pendant 30 jours pour que chaque stagiaire puisse poser toutes les questions qui lui viennent après le cours.

SOIGNER L'ACCUEIL DE NOS CLIENTS

Nous mettons un point d'honneur à ce que nos clients soient parfaitement accueillis quand ils viennent chez nous : prise en charge dès leur arrivée, boissons et viennoiseries aux pauses, repas avec les autres stagiaires et formateurs, questions/réponses après les cours. Nos formations représentent une étape de progression et de réflexion dans la carrière de nos clients et nous souhaitons qu'elle se fasse dans les meilleures conditions.

DISPOSER D'UN ENVIRONNEMENT PRIVILEGIE

Nous vous accueillons dans des salles parfaitement adaptées à l'apprentissage : des machines très puissantes pour les formations gourmandes en ressources, des salles lumineuses et climatisées, des locaux faciles d'accès en centre ville et à proximité immédiate des gares etc. Tout a été pensé pour votre confort !

PARTAGER NOTRE SENS DU SERVICE

Nous voulons continuer à vous apporter le meilleur service au meilleur coût. Sollicitez Dawan pour vos besoins de formations et vous découvrirez un organisme réellement désireux de participer à la réussite des projets de ses clients.

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